Posté le: 08/11/2005 21:59 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Stan a écrit: | John Veloce, tu le sors sous la flotte ton spid???
... et comme je suis un petit nouveau du forum, c'est l'occasion de te féliciter pour son état, qui donne bien des complexes |
Ouais ouais il sort même si il flotte, d'autant que c'est petit essuies glace me font bien marré limite ridicule vu leur taille, sinon même lavé au karcher y a pas d'eau qui rentre
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=6332
ps: merki pour le compliment |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2005 09:56 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
|
|
|
|
|
|
Pas étanche vos spider IV ? ben ils devaient avoir un sacré problème.
Le mien j'ai pu le tester quand je suis allé la chercher, 200 km sous une pluie torrentielle, et pas une goutte à l'intérieur, j'avais même été étonnée de la bonne efficacité des essuie-place !!! |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 10:12 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Comme quoi , il y a des avis divergents.
Mon série 4 est étanche, et les roues de 14,
favorisent la glisse , si on le souhaite.
C'est vrai la conso de l'injection est plus faible;
MAIS
en cas de souicis des injecteurs, pompe injection, catalyseur
ca coute énorment
De toutes facons le bruit des carbus est magique,
meme si je ne prends jamais plus de 5800 tours, par respect pour la
mécanique.
A++ |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 10:20 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
l'injection est peut-être plus fiable, mais les carbus c magique
même qd c des solex |
|
______________________
Stan |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 11:49 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
wise901 a écrit: | Salut à tous !!!
Très intéressé par le spider Alfa ( modèle 90 - 94 ) , je me demande ce que vaut ce modèle en terme de fiabilité , coût d'entretien .....J'aimerais avoir un avis objectif sur cette voiture ....merci !! |
Salut,
Le spider a une ligne magnifique.
j'ai hésité longtemps à franchir le pas.
Le coda longa ne me faisait pas envie, par son tableau de bord et son porte à faux arrière, je voulais éviter la série 3, son spoiler et son becquet.
Le série 4 était tentant pour le côté "facilité d'usage" et sa ligne (pour moi) plus sympa que la série 3. Mais il est un peu pasteurisé par l'injection et je n'aime pas son bloc compteur.
Mon rève, c'était un tronca "inosque", dont je trouve la ligne super incisive, qui a un beau tableau de bord et un bruit "carbus" d'enfer. J'en ai trouvé un et c'est très agréable. C'est une ancienne, et je ne lui mets pas 60 bornes par jour.
Si tu roules "loisirs", ça peut constituer un bon choix. le bialb avec sa chaine de distrib offre pleins de sensations. Il est costaud en + si tu es prévenant avec lui.
Je crois aussi que les gros boudins en 15 pouces, ça fait travailler une caisse qui a 40 ans de conception et qui est tout sauf rigide. vaut mieux que ça glisse ces bêtes là....
Pour 8 à 9000 zorros, on trouve un bon série 4 avec son historique. pour un tronca inosque, il faut plus de temps pour inspecter la bête.
De toutes façon, un spider, c'est une usine à fabriquer des souvenirs....fonce...
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/11/2005 23:56 |
|
|
wise901 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
hum hum ....novice que je suis .....c'est quoi les" tronca inosque" ??? Années ..???? |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 00:06 |
|
|
wise901 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
Autre chose .....l'assurance pour le spider à l'air assez chère ....je me trompes ..??? |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 00:15 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Je sais plus... Dans les 75 euros / an je crois ! Avantage de l'assurance collection. A vérifier si les série 4 sont acceptées. Pas sûr...
Un tronca inosque, c'est comme sur la photo en dessous : coda tronca, pare choc en inox... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 01:32 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
wise901 a écrit: | hum hum ....novice que je suis .....c'est quoi les" tronca inosque" ??? Années ..???? |
C'est de 1970-1981
|
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 10:36 |
|
|
wise901 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon ....ces modèles sont bien si on s'y connais un peu en méca je pense ...sinon.... |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 11:27 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
wise901 a écrit: | Bon ....ces modèles sont bien si on s'y connais un peu en méca je pense ...sinon.... |
Non ni plus ni moins que les série 4. Faut arrêter avec les vieux mythes comme quoi c'est pas fiable.
Depuis les 50's, les mécaniques alfa sont hyper fiables sauf pour les gros blaireaux incapables d'attendre que leur auto soit chaude pour tirer dedans (dilatation de l'aluminium très rapide) et en cas d'entretien négligé donc pour les gros nazes qui ne méritent même pas d'avoir une auto comme ça... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/11/2005 12:42 |
|
|
spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut a toi futur spidereux comme disent certains ici !
et bien un conseil si tu cherches un serie 4 trouve si possible un non cataliysé ça marche vraiment mieux !
moi qui est eu les 2 meme, un de 1991 et un 1993 qui lui etait catalysé
sinon pas de probleme majeur depuis 2 ans auto fiable et sans fuite
(sauf si ce con de garagiste avait pas mis ses calles sous le chassis pour la lever et fait sauter un bouchon au niveau du planché passagé)
|
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 14:19 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Salut Spid-Way.
Si tout ce passe comme prévu, je devrais avoir le clone du tien. Par contre, quel est cette sellerie dans celui immatriculé en 35 ?
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 15:00 |
|
|
spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est la meme que le beige mais noir
|
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2005 16:01 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ca sert à quoi d'avoir les 2 mêmes ??
à la place du deuxième t'aurais du acheter 4 ou 5 75 en bon état |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|