Posté le: 08/10/2004 08:41 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
maintenant que j'ai un contact chez hutchinson pour les flectors, il me faudrait une fourchette de personnes intéressées.
Ceci me permettrait d'être plus crédible quand je le rappelerai Lundi, si je n'ai pas de ces nouvelles d'ici là.
donc les gars c'est le moment de vous manifester.
Pour le moment, je preferai avoir un nombre global, apres il sera plus simple de repreciser les caracteristiques pour coller au mieux à l'origine.
merci pour votre attention. |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 12:44 |
|
|
carolivier |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
|
|
|
|
|
|
C'est quoi un flector ? |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 14:07 |
|
|
Speedzaza |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 97 |
|
|
|
|
|
|
|
Un flector c'est un genre de silent-block sur l'arbre de transmission . Il me semble qu'il y en a 3 en tout. C'est constitué d'une partie métallique et d'une bonne prtion de caoutchouc qui a tendance à sécher et se fissurer avec les années, donc y'a risque d'en perdre un en route (ça m'est arrivé sur le crcuit d'essai alfa romeo pres de Milan, youpi c'etait bien le moment!)
Grosso modo je suppose que ca sert à éviter les chocs et les torsions de l'arbre, enfin si quelqu'un de plus aguéri que moi peut confrimer l'explication.... |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 14:15 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Ca corrige un défaut d'alignement entre le moteur et le différentiel/pont (ou boite/pont/différentiel). Ca reduit les variations de couples.
C'est une piece nécéssaire parce que chacun des éléments à l'extremité sont suspendus (ou supportés) |
|
|
|
|
| | Re: Personnes intéressées ? |
| |
Posté le: 08/10/2004 14:59 |
|
|
LudoGTV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 64 |
|
|
|
|
|
|
|
[quote="GTv4"]
donc les gars c'est le moment de vous manifester.
SalutGTv4,
Ben éventuellement, ça peut m'intéresser...Dinamo a travaillé sur mon GTV et m'a indiqué que le flector (moteur/transmission) était, comme l'a dit Speedzaza "séché et fissuré" !! Il ne va pas me lâcher tout de suite mais il faudrait peut-être que j'anticipe "Mieux vaut prévenir que guérir" comme on dit !!
Donc si tu peux m'en dire plus sur ton éventuelle commande (délai-prix)
Merci pour ta propo.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 15:05 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
et puis s'il l'avait fait en 4x4 aussi l'alfetta biensure |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 15:32 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | Si ils avaient mis des cardans, on serait pas emmerdés !
|
Ben ouais, c'est le plus gros défaut de l'Alfetta ces *ù$^)/ de flectors !
M'enfin y z'ont fini par comprendre, ils font des tractions maintenant !
|
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2004 15:42 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
je fais tres simple, j'en compte 3 par personne, suivant votre interet sur le sujet. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/10/2004 21:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
2 ou 3 petits problèmes :
les 3 flectors sont différents entre eux
le flector moteur et le flector boite sont différents selon la version (gros couple ou petit couple), donc au moins 5 modèles différents sans compter les légères différences entre 76 et 82.
il s'agit de faire une copie de pièce pour vendre à des particuliers, donc risque de contrefaçon.....
A faire discrètement.
Et pour que ça soit vraiment intéressant, il faudrait que le prix soit nettement inférieur au prix des sites de pièces anglais ou allemand.
Si c'est le cas, j'en prends 2 jeux complets ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2004 08:59 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
va dire au fabriquant hutchinson qu'il fait de la contre facon ! il va bcp aprécier.
ensuite j'ai bien dit hors specifications particulieres ! il faut intéressé le mec par le volume, après nous pourrions preciser la demande.
Pour le tarif, j'entends dire q'un juboflex couterai 30 zéro !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2004 10:43 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
N'a d'intérêt que si la pièce est de même qualité que les originaux et serait introuvable. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
De plus attention à la quantité total tenant compte des différents modèles.
Je préfère les originaux ( nombreuses pièces d'origine sur Ebay.de)
Remarque: sur les groupe B 2.5 V6 usine, l'arbre et monté sur cardan sauf le couplage au moteur qui reste en caoutchouc! et explose facilement du fait de la rigidité de l'arbre ( rigidité en torsion). |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|