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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 33 TI 1.5 2eme parti :-)
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alfa 33 TI 1.5 2eme parti :-)
MessagePosté le: 08/10/2004 00:16 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




salut alfist et alfiste .

je sais pas si vous vous rapeler de mon premier poste. (probleme de carbu DRLA 40).
le probleme venais de mes gicleurs ralenti ,ajutage d'air ect ...
donc se que j'ai fait j'ai commender a un gars sur le net deux carbu DRLA36 normalement "d'origine" d'apres ces dire pour mon alfa 33 ti 1.5 de 105 ch.
ba la c'est  pire  !!!!

j'vous detail s'que j'ai :

*** 2 X  DRLA 40 ***(ancienne config )

-4 injecteur de pompe de reprise de 35.
-3 gicleur ralenti de 46 et 1 de 52.
-4 buse de 30.
-4 ajutage d'air de 205.
-4 emulseur 9164.1.
-4 gicleur principal de 135.
- join pas tres etanche.

les symptome :demarage au car de tour .
acceleration franche -->engorgement puis accelere doucement puis fonctionne parfaitement au dessu des 3000 tours .
acceleration franche puis deseleration franche --> le moteur cale .
breve acceleration --> engorgement puis besse du ralenti (il passse de 900 a 400 ) puis remonte peu a peu vers les 900.
etats des bougie: souit noir sec sur les quatres.

*** 2 X DRLA 36 *** (les nouveau carbu )
(sur un de ces carbu ba y'en a un qui a le truc du starter de bloqué )

-4 injecteur de pompe de reprise de 33.
-4 gicleur ralenti de 52.
- 4 buse de 32 .
-4 ajutage d'air de 180.
-4 elulseur 9164.2.
-4 gicleur principal de 135.
- joins neuf .

les symptome : demarage au car de tours.ralenti inpecable.
acceleration franche --> engorgement puis sa cal.
breve coupe d'acceleration --> engorgement puis  s'accelere tous seul jusqu'au 4000 tr/min puis redessant j'usqu'au ralenti inisial.
etats des bougie: souit noir sec sur les quatres.


ba voila je voulai vous tenir au courant de mon "avancement" et vous demande si avec tous sa si y'a moyen de faire un reglege corect avec tous sa ?



pour le manque de gouach la_bricatouille sa venais de la buté d'accelerateur qui etai deviser. sa fais que j'accelerais que des 3/4 !!!!!

ps : un gran merci a la_bricatouille pour tous se qu'il ma apris sur les carbus !!!!!!!!!
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allumage OK ?
MessagePosté le: 08/10/2004 06:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ton allumage est ok ?

as-tu sur ton circuit d'alim avant les carbu, l'espece de filtre d'origine soit disant reglable(corps en alu avec filtre papier dedans)?

sur un gtv je l'ai enleve la carburation se faisait tres mal...

et ta pompe a essence mecanique debite t-elle comme il faut ?

ton reservoir n'est pas trop rouille ?
oo=v=oo
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MessagePosté le: 08/10/2004 07:41 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut sliders58,

ces symptomes ,çà pourrait provenir d'un module d'allumage hs ou d'une bobine hs ou mauvais callage de l'avance.
je m'explique : si ton allumage est faiblard le moteur va partir et tourner à peut pres bien au ralentit  ,mais des que tu met les gazs l'étincelle se fait plus , donc le moteur engorge , puis repart quand tu coupe les gazs.
par contre tu devrais avoir des bougies humides , essaye de couper le contact juste quand çà engorge.


Thierry
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:26 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




merci pour vos reponse. Very Happy
oui en effet quan je l'est achetter y'avai un tuillo qui allai du premier carbu j'usqu'au truc d'alumage (juste en desou de la tete de delco ).ce tuillo etais "coper" a moitier. je l'est donc remplacer ,mais dessu y'a un espece de petit tube en fer avec une fleche dessu (sa doi etre un claper). et je ne sais pas dans quel sens il va. je l'est donc mit comme sa :
   carbu  ==== [ <--- ]  ==== alumage
                        l
                    petit tube avec la fleche.
a oui aussi !
j'ai enlever la tete de delco et j'ai regardé se que sa fesai quan on aspirai dans le tuillo . ba en effet y'a un "truc" qui bouge dedans .mais il fo une tres forte dépression quan meme . je ne pense pas que les carbu puis aspirer autan !!!!!! sa se pourai que la piece qui bouge soiller "gripé " ?
c'est probable que mon probleme vienne de l'avance d'alumage?

ps 1 : j'ai aussi des retours dans le pot sa pourai apres la breve acceleration.

ps 2 : pour la pompe à essence je sais pas du tous .
par contre le filtre essence est a moitier plein . un amis ma dit qu'il falais  coupletement enlever l'air du circuit de carburant  se que je vai donc faire cette aprem.

ps 3 : oui j'ai bien remis la boite a air avec un filtre neuf dedan .
cher moi sa fai la meme chose avec et sans cette boite(a par le son ).
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:51 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




sliders58 a écrit:

oui en effet quan je l'est achetter y'avai un tuillo qui allai du premier carbu j'usqu'au truc d'alumage (juste en desou de la tete de delco ).ce tuillo etais "coper" a moitier. je l'est donc remplacer ,mais dessu y'a un espece de petit tube en fer avec une fleche dessu (sa doi etre un claper). et je ne sais pas dans quel sens il va. je l'est donc mit comme sa :
   carbu  ==== [ <--- ]  ==== alumage
                        l
 


Le tuyau je sais : c'est l'avance à dépréssion ,
par contre le petit tube en fer , je ne sais pas , je regarderai ce soir .

Thierry
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bougies
MessagePosté le: 08/10/2004 12:54 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




bah pour la "souit" sur les bougies, p'tet un ramonneur non?

Enfin je dis ça.....
Mr. Green  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:58 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




mdrrrr  Mr. Green
desolé je sais pas comment sa sapel .
c'est un residu noir si tu prefere Very Happy .


merci Thierry .
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MessagePosté le: 08/10/2004 13:54 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




hello sliders58
la petite capsule est un clapet anti retour pour l'avance à depresion de l'allumeur

la flèche va vers le  bas , donc direction du carburateur
ceci dit le mauvais état de la durite de celle ci , n'influe pas sur le fait que tu cales ou pas , en compet' on condamne cette capsule et la durite ainsi que les orifices
maintenant reste à savoir comment sont tes bougie?
est ce que le depot noir est sec , ou huileux ?
y a t il présence d'essence à ce niveau ?

lorsque tu feras ton avance ,

n'oublies pas de débrancher le durite de la capsule au niveau du carburateur
car ton avance serait faussée , c'est à dire que moteur tournant à vide , la capsule de ferait rajouter de l'avance pour compenser le fait que le moteur n'est pâs en charge comme dans le cas de figure d'une descente  sur un filet de gaz....

DANS UN PREMIER TEMPS , l'avance initiale , ne nous importe peu ,
seule l'avance maxi importe ,
elle doit etre de l'ordre de 36° à à partir de 3500trs/mn

une fois que c'est régler ,
toujours durite ds capsule défaite
tu te cales à un ralenti de 850 / 900 tr/mn environ
ce qui correspond à à peine 1000 tr/mn sur ton compte tours

là avec lampe sans déphasage , tu vas te retrouver sur le premier repère ( celui qui est après de T du PMH)
après une fois ok , tu va à l'avance " intermédiaire " qui est de 22° à 2200 tr/mn , tu doit etre en plein dessus ( 2eme trait après PMH )

si ton avance max en toujours bonne
et que l'avance initaile est ok ,
mais que l'avance à 22° ne l'est pas , c'est que tu as un soucis au niveau de tes ressorts de masselottes ....

mais en aucun cas , ça ne te fait caler

tu rebranches ta sonde au carbu et , c'est déjà une bonne chose de faite



la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 08/10/2004 14:07 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




a oky.
pour le clapé de toute facon j'ai souflé des deux coté , l'air passe dans les deux sens .
mes bougie son noir et sec  mais y'a pas presense d'essence dessu.
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MessagePosté le: 08/10/2004 14:13 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




si l'air passe dans les 2 sens ,

tu peux le remplacer le clapet , , contrôles également la porosité de ta membrane de dépression
l'espèce de sousoupe volante à la verticaleà l'arrière de l'allumeur ....
elle tient par 2 petites vis ,déposes l'allumeur c'est préférable , car elles sont mùal placées allumeur en place
et sous le rotor là où se pose le doigts d'allumeur ,
tu as une petite feutrine ,
ti l'enlèves , tu mets un peu d'huile moteur en dessous , ça va graisser l'axe , tu remets la feutine , tu l'imbibe un peu également et  tu remets le doigts .....
CETTE opération est à faire régulièrement , car ça évite bien des désagréements....




la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 08/10/2004 14:15 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




au fait ,

où en est ta prise de comprssions ?????


moteur chaud ...

la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 08/10/2004 14:18 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
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Messages: 1271




bougies noires et sèches ,
ok
le plot central est il de la meme couleur?

si oui , mélange trop riche ....
donc comme je le disais , calage par excès de carburant
ça peut se produire également en marche , après un bon coup de patins ....
là aussi ça cale par excès de carburant


la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 08/10/2004 14:51 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 168




Pour la prise de compression j'ai pas pu la faire vu que j'ai pas le matos .
et pour les plot centrale de la bougie oui en effet c'est de la meme couleur.
et pour l'alumage ba j'vai demonté sa et faire la manip que tu dit en effet petetre que l'axe est un peu sec se qui fait que sai plus dificile a tirer.
je poste j'uste apres.
merci la bricatouille pour té conseil.
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MessagePosté le: 09/10/2004 12:27 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




Ha y'a un gran plus les gars !!!!
j'ai remi mes carbu DRLA 40 avec les buse de 32, les injecteur de pompe de reprise de 33 et les joins qui etait sur le DRLA 36.
maintenant le moteur ne sengorge plus pendant une acceleration franche !!! cetait bien un exés de carburant!!!
il me reste plus qu'un pti probleme c'est qu'il n'a plus de ralenti  Sad .
soi il reste stable a 2500tr/min soi il dessen a 400 et fini a un moment ou a un autre a calé. (la je parle en reglant avec la vis de ralenti ). imposible de reglé entre les deux  Shocked  .
quelqu'un aurai une idee s'il vous plai ?

ps : j'ai pas encore mi le pti coup d'huile sur l'axe du truc d'alumage la bricatouille , j'fai sa cette aprem .
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MessagePosté le: 09/10/2004 22:55 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




sa y est les gars !!!!!!!!!!!!!!
impecable !!!!!!!!!!!!!!!
j'est mi des gicleur ralenti plus petit et j'ai reglé la richesse de 3.5 tours.
encore un peu de retour par moment mais a par sa c'est niquel !!!
j'vous remerci beaucoup les gars !!!! sans vous j'aurais depuis longtemps abandonné .
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