Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6216d6ea7007549c37d2fefb903eb0b9

155726223 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fissure turbo 75 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/11/2005 21:14 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Voici la fissure du mien, représentée en rouge, sinon on la verrait pas

A cet endroit, aucune inquiétude.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 21:30 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles

merci pour toutes ces reponses, c'est vraiment genial ...
quelqu'un connait un endroit ou un site ou on peut faire un echange standard ?
Je dois voir la voiture d'ici peu, je peux faire paraitre une photo ici du bloc moteur ? et j'aurais alors votre opinion ..?
a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 21:46 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

pour un échange standard, chez AD (Auto Distribution) par exemple. Il doit y avoir un centre AD près de chez toi. (sans vouloir faire de pub)
Sinon chez Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 22:38 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut les gars

J’ai changé le mien début d’année, j’ai trouvé un échange standard ( j’ai bien dit trouvé car ça devient rare ) j’ai payé 1000 €
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 23:41 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

super ton site marssoupiot, les photos sont vachement intéressantes. C'est rare alors l'échange standard ? Pourquoi ? Ils fabriquent pas beaucoup de T3 ou quoi ?
MessagePosté le: 08/11/2005 23:52 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

vincenturbo75 a écrit:
super ton site marssoupiot, les photos sont vachement intéressantes. C'est rare alors l'échange standard ? Pourquoi ? Ils fabriquent pas beaucoup de T3 ou quoi ?

Je sais pas !!!!
Je croix que c’est la fin des stocks !!! enfin en Belgique, peut être qu’en France y a pas de blême

Merci pour mon site
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fissure turbo 75
MessagePosté le: 09/11/2005 20:19 Répondre en citant
bruno75T
Petit nouveau

Salut

Une adresse pour un turbo en E/S

SAS MOTEUR HUGER
Technoparc des 24 Heures
72100 LE MANS

prix : 751 € TTC port compris (en 07/02)

Bruno

PS ne m'oubliez pas pour le recensement des 75 Turbo
mail : settenta5@wanadoo.fr
MessagePosté le: 09/11/2005 20:42 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

vincenturbo75 a écrit:
Voici la fissure du mien, représentée en rouge, sinon on la verrait pas

A cet endroit, aucune inquiétude.

+1 ! sa souffle tjs fort Laughing

A propos le collecteur evo est d'origine sur les potenziata non? comment remarque t'on la fissure, j'ai scruté et rien remarqué... Par contre j'ai pas mal d'explosion à la décélération je pense plus à l'échapement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2005 20:46 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Puisque on en est a donner des adresses
TURBO HOETS dans le nord ou en belgique je ne sais plus mais c'est une exelente boite a bon prix
INTEC a cette adresse la : http://www.intec-sarl.com/
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 09/11/2005 21:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Tonka a écrit:

A propos le collecteur evo est d'origine sur les potenziata non? comment remarque t'on la fissure, j'ai scruté et rien remarqué...

Le collecteur evo est une solution de secours adoptée en urgence chez alfa pour faire face à la maladie des collecteurs fissurés.
le collecteur plat a été monté sur les potenziata jusqu'à mi-91 au moins, et il y a eu des rappels pour l'echanger en concession. Mais comme toujours dans ce genre d'affaire, beaucoup de voitures sont passées à travers les mailles du filet....

Le détail qui fait rire : le collecteur evo fait remonter le turbo de 3cm environ, ce qui approche la wastegate tout près du boitier filtre à air, et avec les débattements du moteur ca vient bouffer la tôle (avouez ! c'est bouffé sur vos potenziata !!). Preuve que le montage a été modifié dans la précipitation.
L'evo n'a pas ce problème puisque le boitier filtre en plastique est complètement différent (c'est celui en schéma sur la RTA).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 10/11/2005 21:16 Répondre en citant
Invité

coincoin a écrit:
Tonka a écrit:

A propos le collecteur evo est d'origine sur les potenziata non? comment remarque t'on la fissure, j'ai scruté et rien remarqué...

Le collecteur evo est une solution de secours adoptée en urgence chez alfa pour faire face à la maladie des collecteurs fissurés.
le collecteur plat a été monté sur les potenziata jusqu'à mi-91 au moins, et il y a eu des rappels pour l'echanger en concession. Mais comme toujours dans ce genre d'affaire, beaucoup de voitures sont passées à travers les mailles du filet....

Le détail qui fait rire : le collecteur evo fait remonter le turbo de 3cm environ, ce qui approche la wastegate tout près du boitier filtre à air, et avec les débattements du moteur ca vient bouffer la tôle (avouez ! c'est bouffé sur vos potenziata !!). Preuve que le montage a été modifié dans la précipitation.
L'evo n'a pas ce problème puisque le boitier filtre en plastique est complètement différent (c'est celui en schéma sur la RTA).

J ai eu en effet ce problème en montant le collecteur EVo sur mon ancienne potenziata, suffit de remonter le filtre a air de 3 cm et ça passe nickel Cool
fissure turbo 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa