Posté le: 08/11/2005 21:14 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici la fissure du mien, représentée en rouge, sinon on la verrait pas
A cet endroit, aucune inquiétude. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 21:30 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour toutes ces reponses, c'est vraiment genial ...
quelqu'un connait un endroit ou un site ou on peut faire un echange standard ?
Je dois voir la voiture d'ici peu, je peux faire paraitre une photo ici du bloc moteur ? et j'aurais alors votre opinion ..?
a + |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 21:46 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
pour un échange standard, chez AD (Auto Distribution) par exemple. Il doit y avoir un centre AD près de chez toi. (sans vouloir faire de pub)
Sinon chez Alfa... |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 22:38 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les gars
J’ai changé le mien début d’année, j’ai trouvé un échange standard ( j’ai bien dit trouvé car ça devient rare ) j’ai payé 1000 € |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 23:41 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
super ton site marssoupiot, les photos sont vachement intéressantes. C'est rare alors l'échange standard ? Pourquoi ? Ils fabriquent pas beaucoup de T3 ou quoi ? |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 23:52 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | super ton site marssoupiot, les photos sont vachement intéressantes. C'est rare alors l'échange standard ? Pourquoi ? Ils fabriquent pas beaucoup de T3 ou quoi ? |
Je sais pas !!!!
Je croix que c’est la fin des stocks !!! enfin en Belgique, peut être qu’en France y a pas de blême
Merci pour mon site  |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 20:19 |
|
|
bruno75T |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 15 Avr 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: 37 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
Une adresse pour un turbo en E/S
SAS MOTEUR HUGER
Technoparc des 24 Heures
72100 LE MANS
prix : 751 € TTC port compris (en 07/02)
Bruno
PS ne m'oubliez pas pour le recensement des 75 Turbo
mail : settenta5@wanadoo.fr |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 20:42 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Voici la fissure du mien, représentée en rouge, sinon on la verrait pas
A cet endroit, aucune inquiétude. |
+1 ! sa souffle tjs fort
A propos le collecteur evo est d'origine sur les potenziata non? comment remarque t'on la fissure, j'ai scruté et rien remarqué... Par contre j'ai pas mal d'explosion à la décélération je pense plus à l'échapement |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 20:46 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
 |
 |
 |
|
Puisque on en est a donner des adresses
TURBO HOETS dans le nord ou en belgique je ne sais plus mais c'est une exelente boite a bon prix
INTEC a cette adresse la : http://www.intec-sarl.com/
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2005 21:37 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Tonka a écrit: |
A propos le collecteur evo est d'origine sur les potenziata non? comment remarque t'on la fissure, j'ai scruté et rien remarqué... |
Le collecteur evo est une solution de secours adoptée en urgence chez alfa pour faire face à la maladie des collecteurs fissurés.
le collecteur plat a été monté sur les potenziata jusqu'à mi-91 au moins, et il y a eu des rappels pour l'echanger en concession. Mais comme toujours dans ce genre d'affaire, beaucoup de voitures sont passées à travers les mailles du filet....
Le détail qui fait rire : le collecteur evo fait remonter le turbo de 3cm environ, ce qui approche la wastegate tout près du boitier filtre à air, et avec les débattements du moteur ca vient bouffer la tôle (avouez ! c'est bouffé sur vos potenziata !!). Preuve que le montage a été modifié dans la précipitation.
L'evo n'a pas ce problème puisque le boitier filtre en plastique est complètement différent (c'est celui en schéma sur la RTA). |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/11/2005 21:16 |
|
|
|
coincoin a écrit: | Tonka a écrit: |
A propos le collecteur evo est d'origine sur les potenziata non? comment remarque t'on la fissure, j'ai scruté et rien remarqué... |
Le collecteur evo est une solution de secours adoptée en urgence chez alfa pour faire face à la maladie des collecteurs fissurés.
le collecteur plat a été monté sur les potenziata jusqu'à mi-91 au moins, et il y a eu des rappels pour l'echanger en concession. Mais comme toujours dans ce genre d'affaire, beaucoup de voitures sont passées à travers les mailles du filet....
Le détail qui fait rire : le collecteur evo fait remonter le turbo de 3cm environ, ce qui approche la wastegate tout près du boitier filtre à air, et avec les débattements du moteur ca vient bouffer la tôle (avouez ! c'est bouffé sur vos potenziata !!). Preuve que le montage a été modifié dans la précipitation.
L'evo n'a pas ce problème puisque le boitier filtre en plastique est complètement différent (c'est celui en schéma sur la RTA). |
J ai eu en effet ce problème en montant le collecteur EVo sur mon ancienne potenziata, suffit de remonter le filtre a air de 3 cm et ça passe nickel  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|