Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d5ab122afe3c951e680e7865eeacfefc

141304916 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme electrique Alfa 156
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Probleme electrique Alfa 156
MessagePosté le: 08/11/2005 20:09 Répondre en citant
Carlgan
Petit nouveau

Bonjour a tous,

Utlisateur occasionel (d'une Alfa 156) et passione d'Alfa Romeo mais aussi de toutes les marques italiennes, je viens de m'inscrire hier sur ce forum qui a l'air bien sympa.
Je me permets de soliciter votre aide sur un probleme electrique que j'ai rencontre sur l'Alfa 156 2,4 Jtd (de ma maman) en remontant le tableau de bord.

Un cours jus s'est produit en remontant les warnings et voila ce qu'il en a resulte:

En un instant, plus de clignotant, plus de réglage de retroviseur, plus d'essui-glace,plus d'allume-cigare, et plus de ventilation (fiat chaud au soleil)! par contre toujours la radio, l'horloge marche, les phares sont ok, et le tableau bord fonctionne.

Bref, soudain une dixaine de composant electrique qui ne fonctionne plus.
Mon premier reflex a été de regarder les fusibles et les maitres fusible mais la...arghhh, ils sont bons (verification visuelle et ohmetre)!

Ensuite j'ai demonte l'ensemble du tableau de bord,

Pour l'instant d'apres ce que j'ai compris avec l'aide d'un ami electronicien, ca pourrait venir d'un contacteur. Toutes les fonctions qui ne marchent plus sont actiones par la cle de contact, or je n'ai plus aucun clic quand je mets le contact.

Ma question est y a t il un clic (relais qui s'actionne) ou non?

Perso je pense qu'il y en a un car sur mon autre italienne (Lancia Dedra TD) ca fait ca et tous les equipements demarrent.

Ma question est comment est actione ce relais?

Quelqu'un aurait il un schema electrique? J'ai commande la RTA mais je l'ai pas encore recue et j'aimerais reparer la voiture au plus vite.

Quelqu'un à une explication, j'aimerai comprendre et surtout regler ce problème !
D'avance merci !
entretien une 156 2,4 jtd 2000 mais roule en Lancia Dedra TD LS 97
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2005 20:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

demande à 006fazer, il a le même poële à mazout que toi.
Va voir ce post, il dit qu'il a le CD eper, sinon tu peux aller choper le fichier avec emule
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?p=20678&sid=fffdc023f539a674c6d7b0062e29435b

Pourquoi as-tu eu besoin de démonter le tableau de bord ? Sur un modèle récent, j'aurai pas osé.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 20:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

nounours71240 doit avoir la doc qu'il te faut
lis la page internet dont j'ai indiqué le lien plus haut.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 21:48 Répondre en citant
Carlgan
Petit nouveau

Merci beaucoup, mail envoye.

J'ai demonte la partie centrale du tableau de bord pour remplacer les lupiotes de la clim a la base (chose faite, on a mis des DEL a la place (car 13 euros l'ampoule ca fait cher) et ca ca marche nickel, d'ailleurs tout marchait avant que je rebranche le bouton des warnings en faisant un faux contact.

Ensuite ne trouvant pas d'ou venait la panne je me suis appercu qu'une partie de la boite a fusible ne recevait plus de courant et j'ai tt demonte pour suivre les fils... peine perdue Confused ...

J'espere vraiment trouver l'origine de la panne car il est impossible d'utiliser la voiture sauf quand il fait beau (plus d'essuie glaces)...

Dans tous les cas je vous tiens au courrant de l'evolution ca evitera que d'autres perdent du temps comme moi...
MessagePosté le: 09/11/2005 01:13 Répondre en citant
Carlgan
Petit nouveau

Aie, je viens de trouver a cette heure ci ne sachant pas quoi faire Twisted Evil et...

C'etait un fusible de 7,5A Confused !!!

J'suis bete Laughing , reste plus qu'a tout remonter demain matin, la voiture doit roule pour 11 heures.
MessagePosté le: 09/11/2005 09:29 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Carlgan a écrit:
Aie, je viens de trouver a cette heure ci ne sachant pas quoi faire Twisted Evil et...

C'etait un fusible de 7,5A Confused !!!

J'suis bete Laughing , reste plus qu'a tout remonter demain matin, la voiture doit roule pour 11 heures.

On croyait que t'avais vérifié les fusibles ! Ben alors ?!!
Stéphane
MessagePosté le: 09/11/2005 11:46 Répondre en citant
Carlgan
Petit nouveau

Bah j'ai mal verfie je crois en avoir inverse deux Embarassed car aves l'ohmetre quand meme Exclamation

Je suis vert quand meme car ce matin j'ai du remonter la moitie du tableau de bord que j'avais demonte pour rien Rolling Eyes

Ca m'apprendra, la prochaine fois je m'y reprendrais a 2 fois... voir trois car on dirait que je suis bigleu.

Le fin mot de l'histoire c'est que j'ai trouve la baterie (pourtant achetee il y a 2 semaines decharge...) et que j'ai les deux temoins d'airbag alumes (probleme aparament connu) donc je suis bon pour raquer au mons 50 euros pour le diagnostic airbag et apres plus si la centrale est naze...
MessagePosté le: 09/11/2005 20:40 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

vire les airbags.
Embarassed bon ok, je sors le chien d'Oliv (parce que j'en ai pas)
MessagePosté le: 10/11/2005 00:28 Répondre en citant
Carlgan
Petit nouveau

Bah on les aurait bien vire, mais vu que la voiture a ete achetee neuve et que les airbags faisaient partie du prix on les garde Laughing , enfin la ils sont pas pres de servir Evil or Very Mad
Probleme electrique Alfa 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa