 |  | circuit et freinage....... |
|  |
Posté le: 08/11/2005 18:07 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
ben voilà, j'ai deposé le GTV ce matin pour la vidange des 110 000 et changement de plaquettes (suite a, dans l'ordre : Dreux, satory, abbeville et re-satory)....
Ben j'suis pas déçu du voyage : disques voilés..... bon, j'en avais pas eu pour cher de mes plaquettes ferrodos et de mes disques(surtout des disques), maintenant, je sais pourquoi.....
arrivée prévue jeudi de deux disques zimmerman
et si tout va bien, peut etre aussi le motul rbf 600 qui va bien....
J'aurais plus qu'a acheter un jeu de plaquettes "piste" pour la rentrée...
Moralité de l'histoire :
"mode humour on"
NE VIENDEZ PAS SUR PISTE!!!
Apres, y'a les GTVPP, BABOON et consors qui vous filent une saloperie de virus qui vous ronge les plaquettes et vous voile les disques de freins
"mode humour off" |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2005 23:19 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Attention au Zimmertuning, ça voile d'un rien; vécu par des potes qui ne faisaient pourtant pas de piste! |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 23:19 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
 |
 |
 |
|
ça c ben vrai, le coup du virus... même en spid !
et pis en rentrant de satory, tout pareil que toi sale gosse, j'ai jeté un coup d'oeil aux plaquettes... rincées ! et pourtant c pas moi qui freine fort  |
|
______________________
Stan |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2005 23:56 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Petitcoyote91 a écrit: | Attention au Zimmertuning, ça voile d'un rien; vécu par des potes qui ne faisaient pourtant pas de piste! |
Bon, petit résumé de mes maigres connaissances en freinage :
Il n'y a (dans les pieces "normalisées") pas de bons et mauvais disques ou plaquettes, en fait, tout depend de l'association "disques/plaquettes" et aussi de l'utilisation que l'on en fait.
Un montage excellent sur route en utilisation normale peut se reveler catastrophique sur piste (L'inverse est valable). J'en ai eu la preuve tout a l'heure, plaquette de base ferrodo sur disque origine : disques voilés par la chaleur et plaquettes qui s'effritaient sur les bord.
Donc en gros, je suis certain que n'importe quel disque (y compris brembo ou autre) monté avec des plaquettes inadaptées finira de la meme maniere (à peut etre plus ou moins longue échéance).
Pour moi, dès reception, ça sera donc :
disque zimmermann et plaquettes d'origine
et si mes finances me le permettent, lors des prochaines sorties :
les memes disques avec plaquettes mintex
Si j'me trompe, n'hesitez pas a me le faire savoir.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2005 00:18 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
L'ami en question avait monté des disques Zimmermann et des plaquettes Mintex, le tout qur une M3 E36. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2005 00:24 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
en taille origine ou en kit "gros freins"????
Jamais de piste?
l'avais pas un peu le pied lourd sur la pedale du milieu???
J'te taquine coyote, mais je reste intimement convaincu que ce qui est vrai sur une voiture ne l'est pas forcément sur une autre....
Mes disques d'origines sont voilés apres 4 sorties circuit, dont une derniere assez "éprouvante", c'est la bas que je les ai flingués, ils etaient encore en état le matin, ça j'en suis certain...
Maintenant, quand je vois certains de mes freinages a sato, je comprends beaucoup mieux la difference entre freiner fort sur route et freiner fort sur piste.....
En gros, en ce qui me concerne, apres avoir voilé des disques origines avec plaquettes ferrodo, ben j'en suis réduit a faire des tests "grandeur nature", comme ça, je saurai quoi mettre avec quoi....  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2005 01:03 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut tout l'monde !
Bizarre vos problèmes de freins tout de même...
J'ai vérifier disques/plaquettes sur la Giulietta aujourd'hui et j'ai pu constater que les disques sont impec.
En revanche mes plaquettes (trouvées d'okaz sur une vieille 75 t.s.) sont un peu flinguées... Il faut tout de même préciser qu'elles ont enchainées Monthléry, Magny-court, Folembray, et Poully en Auxois !!!
Pourtant, plusieurs pourront témoigner que je ne les ai pas ménagées
Les plaquettes ne sont plus ce qu'elles étaient !
Yannick. |
|
|  |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 01:21 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur la M3, c'était un kit taille origine; le mec est un tendre. Peut-être a t-il par contre négligé le rodage.
Toute façon, ça voile bien ces merdes, un autre ami en M3 E36 a pourri les siens en une sortie ( Magny-Cours ). |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2005 10:03 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Massimo a écrit: | Salut tout l'monde !
Bizarre vos problèmes de freins tout de même...
J'ai vérifier disques/plaquettes sur la Giulietta aujourd'hui et j'ai pu constater que les disques sont impec.
En revanche mes plaquettes (trouvées d'okaz sur une vieille 75 t.s.) sont un peu flinguées... Il faut tout de même préciser qu'elles ont enchainées Monthléry, Magny-court, Folembray, et Poully en Auxois !!!
Pourtant, plusieurs pourront témoigner que je ne les ai pas ménagées
Les plaquettes ne sont plus ce qu'elles étaient !
Yannick. |
SAlut Yannick
Au fait pourrais je avoir des ninfos sur ta juliette? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2005 11:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Sale Gosse !!!!
Les disques d'origine ou équimentiers constructeurs, ce sont les mieux et les plus solides
Usage normal ou intensif.
Y a pas mieux.
Et ce ne sont pas toujours les plus chers.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 13:59 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
t iquiet beau gsse le freinage sais pour les gars qu ont pas de couches culottes pour passer plu vite que sont pote |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2005 00:18 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi, c'est décidé, je touche plus aux freins, c'est trop casse gueule!!!!  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|