| | Changement de pression d'huile suite à vidange |
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Posté le: 08/11/2005 01:07 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Dernièrement, j'ai fait la vidange moteur de mon GTV6.
Auparavant, y'avait dedans de la Motul ( 300V je crois ) 15W5O.
Maintenant y'a de la Castrol GTX3 10W40.
Et depuis, j'ai constaté que ma pression d'huile avait augmenté par rapport à avant, à régime et température équivalents.
Normalement ça aurait pas du être l'inverse, la Castrol étant plus fluide, à chaud comme à froid, que la Motul ?
Ou alors ça vient du filtre à huile, qui n'est plus un gros modèle comme avant, mais un petit modèle, le seul commercialisé par Alfa ?
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Posté le: 08/11/2005 01:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GétévéMarseillais!!!!!
Arrête de te turlupiner le schichma pour une affaire d'huile d'olive première pression à froid.
Sur les Pélikans à bretelles, tant qu'il y a de la pression d'huile, c'est que c'est bon.
Si t'avais pas de mano sur ta Couscoussière, tu ne te poserais même pas la question, et tu roulerais exactement pareil.
Les manos, ça a toujours rendu les conducteurs hypocondriaques.
Crêve lui la gueule à ce mano, arraches le, jettes le et reprends un Pastis.
Sur le Bertone, je les ai tous mis en carafe, sauf la jauge d'essence.
De toutes façons, quand un mano t'annonce une anomalie, c'est déja trop tard, c'est juste pour te dire que tu vas faire rougir la carte bleue.
Baboon |
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Posté le: 08/11/2005 02:11 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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non mais c'est vrai ça ! c'est qu'un gtv5, c'est pas le concorde
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/11/2005 02:16 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut Baboon
C'est pas que ça me turlupine.
Au contraire, je trouve que les pressions d'huile indiquées maintenant sont plus rationnelles, ou plutôt plus constantes qu'avant :
Avant, à froid au ralenti, ça oscillait aux alentours de 4, maintenant ça dit environ 5
Avant, à froid en accélérant une peu, ça oscillait aux alentours de 8, maintenant ça dit 8
Là où ça a bien changé en revanche, c'est qu'avant, à chaud au ralenti, ça disait entre 1 et en-dessous de 0, maintenant ça dit en permanence 1 à 2, et qu'avant à chaud à 4000 ça disait à peine 4 et parfois moins, et maintenant ça dit 5 ou 6.
Et je préfère qu'il y ait un peu plus de pression d'huile que pas assez.
Donc je me fais pas de soucis ; simplement j'aimerais comprendre pourquoi, alors que comme je l'ai dit, la nouvelle huile est sensée être plus fluide que l'ancienne, à froid comme à chaud.
Donc est-ce que ça vient du filtre + petit, ou du fait que la Motul était de la synthèse alors que la Castrol est de la semi-synthèse ?...
C'est juste de la curiosité, rien de plus |
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Posté le: 08/11/2005 14:52 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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moi en ce moment j'ai le problème de pressions d'huile basses sur ma 75 turbo (voir mon post), j'ai commandé un autre mano (en espérant que mon problème vienne de là, sinon les boules). Dans ton cas, ça peut sembler normal d'avoir un peu plus de pression, puisque tu passes à une huile semi-synthèse. Perso, je mettais de la Motul 4100 15w50, je ne la trouve plus nulle part, et la Castrol GTX3 10w40 n'arrête pas de me faire de l'oeil. Je crois que comme toi, je vais porter mon choix dessus. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 08/11/2005 14:54 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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avce le temps l'huile se "liquéfie" un peu, donc après la vidange, tu as une huile toute neuve, donc plus grasse, donc peut-être la raison d'une pression plus importante. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/11/2005 02:41 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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75 V6: ralenti à chaud 2 bars en 15W50, pas loin de 3 en 20W60. |
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Posté le: 16/11/2005 09:10 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Il fait aussi moins chaud en ce moment, ça aide même moteur chaud à avoir une meilleur pression et bien sur le fait d'avoir de l'huile neuve.
Pour moi la différence de qualitée , ce retrouve surtout avec un moteur très très chaud, mais si ton huile (de meilleur qualitée) que tu avais avant a un peu d'age c'est une piste , il te faut attendre que ta nouvelle huile est un peu de "bouteille" pour comparer (enfin je pense)
pp qui pige rien mais qui parle |
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Posté le: 16/11/2005 09:37 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Moi personnellement je n'ai jamais remarqué de différence de pression d'huile quelle que soit la marque. Il est vrai que je mets aussi toujours de la 10W40 et que je ne change pas de fluidité et comme Baboon le dit tant que l'aiguille n'est pas à fond en haut ou en bas je ne fais à vrai dire pas trop attention aux indications |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 16/11/2005 11:09 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: | Moi personnellement je n'ai jamais remarqué de différence de pression d'huile quelle que soit la marque. Il est vrai que je mets aussi toujours de la 10W40 et que je ne change pas de fluidité et comme Baboon le dit tant que l'aiguille n'est pas à fond en haut ou en bas je ne fais à vrai dire pas trop attention aux indications |
Attend d'avoir un mano de GTV6 et tu comprendra mieux |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 16/11/2005 12:34 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Salut à tous !
Suite à mes problème de pression d'huile basse, j'ai changé mon manocontact de pression d'huile. Rien n'a changé. En fait mon ancien mano fonctionnait très bien. Donc à 90 % de chance la pompe à huile est en cause ! J'ai pris RV pour diagnostic et probablement échange de la pompe. En attendant je roule comme ça, obligé. J'ai un peu de pression mais pas beaucoup. J'essaie de ralentir la chauffe du moteur pour conserver de la pression, en mettant le chauffage à fond. Toujours moins de 0 ralenti à chaud, alors je reste accélérer un petit peu aux stops histoire de garder un peu de pression.
et je roule assez bas dans les tours parce que plus haut, la vitesse augmente mais la pression non. Comme ça je garde un compromis acceptable pression/régime moteur pour la lubrification.
Je ne sais pas si ces précautions servent à quelque chose, mais bon... Vivement que ce soit réparé ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/11/2005 15:02 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Tant que le voyant de pression d'huile ne s'allume pas tout va bien ! |
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Posté le: 16/11/2005 16:18 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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c'est-à-dire que les premiers jours du problème il s'allumait mais plus maintenant. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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