Posté le: 07/10/2004 18:46 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Hello le people...
J'ai un piti probleme; le soufflet de ma DA fuit. j'aurai voulu savoir si c'est faisable sans l'intervention d'un mecano.
C'est sur une 33 1,5 IE de 91. tant que je roule droit sa va, mais dés que je braque les roues a droite comme a gauche, y'a une pitite flaque qui se forme par terre
bref est ce que c'est faisable sans se prendre la tete.
merci bien bocou d'avance |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 08/10/2004 11:56 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Hello tintinseb,
Tu aurais ce pb sur ta 155, je t'aurais dis : oui c'est plûtot embettant. Si de l'huile fuit par un soufflet, la crémaillère est morte, et autant que je sache ce n'est plus réparable une crémaillère.
Pour la changer, tu en trouve dans les 100/150 euros dans une casse (à choisir sur une bagnole pas trop vieille, vérifier le jeu du pignon), 400/500 euros dans le réseau AD en négociant dur (en fait il semble qu'il y ait pas beaucoup de fabricants de système DA de remplacement), ou bien dans les 800/900 chez Alfiat en reconditionné, ou bien beaucoup plus en neuf de neuf.
C'est du boulot en perspective, surtout si tu dois virer des pièces qui gènent pour la sortir comme une traverse. De toute façon il te faut mettre la bagnole sur chandelles et avoir de bons outils pour dévisser notamment le raccord de la durite haute pression. C'est vachement serré et si t'as pas assez de force avec une simple clef, tu peux avoir à le prendre par dessus avec douille+cardan+ralonge 1m+pied à coulisse. Et il faudra bien resserrer parce que les joints cuivre sur les raccords banjos ne sont pas jointifs sans un véritable écrasement.
Mais enfin c'est pas trop technique, je dirais que c'est surtout physique !
Et puis c'est délicat de refaire ça à moitié, crois moi tant qu'on y est mieux vaut changer les bielletes et les rotules. Car bien sur une géométrie est à faire immédiatement.
Les rotules tout le monde connait, les bielletes c'est la tige droite qui sort de la crémaillère. On dit qu'elles sont mortes lorsque tu ne sens plus de résistance à la manipulation, par exemple si elle retombe quand tu la soulèves. Faudrait approfondir cette question, ça m'interresse aussi.
Voilà, pour la 33 à vrai dire je sais pas comment c'est conçu mais on doit pas être loin de tout ça.
A+ |
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Posté le: 08/10/2004 22:46 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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merci fabroc
je crois que les reparations vont attendre. Dans un mois, la voiture ne va plus servir, je la conserve pour encore quelques années vu le km qu'elle a.
je demenage, et c'est la 155 qui va me servir chaque jour (a peu pres 90 bornes). Dés que j'aurai de quoi reparer la 33, je le ferais, mais pour le moment ca va attendre.
merci bien quand meme, je vais me renseigner aupres de mon garage alfa. |
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