Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5664c9a20f24022f900da03d42df6774

142056407 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A.DeTrans.: 1 cm trop court !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
A.DeTrans.: 1 cm trop court !
MessagePosté le: 03/11/2005 10:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

moi aussi je me suis decide a changer mon adt sur un gtv inox par un modele post 80.

l'ancien proprio avait monte un flector de S2 sur un arbre de S1 sans bague fendu de centrage, gloups !

donc premiere etape demonter l'arbre de S2, sur un gtv grand prix en fin de vie, en 2 heures j'etais OK.

2 ieme etape remise a neuf de l'arbre apres achat de flectors, roulement et palier.
premier contre temps, le palier et le roulement n'etait pas les bons, sans doute de gtv 6... quadrifoglio me retourne les bons.

pour ne pas m'emmerder je remonte le 1/2 arbre avant (et oui c'est pas comme sur les derniers gtv6 ou les 75, le tunnel central ne se demonte pas !), , puis le demi arbre arriere, je mets du frenbloc sur mes ecrous , je serre bien et la en faisant remonter le train arriere pour enquiller le dernier flector sur le tripode de boite, je me rend compte que le centreur ne rentre pas dans le flector, il manque 1 cm !
que se passe t'il ?

je mesure mon viel arbre, ses flectors, je passe dessous un gtv 2L, pareil je mesure, j'ai un autre arbre sous la main je mesure, rien !
les flectors sont les bons, les 1/2 arbres n'ont pas raccourcis au lavage !
keskicepasseu !?

ben apres 3h de tourne et retourne, je redemonte mon arbre, l'aligne en face de l'ancien et la, je me rend compte que 3mm manque sur une moitie, donc X2, plus le dernier flector, cela fait environ mon cm ...
l'erreur est au niveau des flectors...
j'en demonte 1, ca y est j'ai trouve ! sur 1 flector, il y a 3x2 ergots qui s'enquillent dans les tripodes, en amont et aval (pour retenir les forces de flexions circulaires sur le joint).
Donc en me trompant de 120 degre mes ergots etaient "dans le vide" et ne prenaient pas dans les "logements" du tripode, ce qui racourcissait la liaison de 3mm. M'etant trompe sur les 3, la boucle etait boucle.

Pour finir, tout a ete remonte, bloquer et maintenant j'ai un arbre tout neuf qui ne vibre pas d'un pet ! je suis content.
j'ai du passer en tout 20 heures sous cette auto !
je ne me ferai plus avoir !

donc attention au bricolo du dimanche comme moi qui ont change deja des flectors, avez-vous bien mis les ergots en place ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2005 12:32 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

Citation:
donc attention au bricolo du dimanche comme moi qui ont change deja des flectors, avez-vous bien mis les ergots en place ?

bricolo du dima,che ???

si tu avais lu les autres post , tu te serais pas fais chier car on a deja abordé le themes ..... maintenant , si vous avez les yeux ds la poche kan vous demontez ...;ba la ...on peut rien pour vous .! Laughing Laughing Laughing
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ah, si nous etions parfait !
MessagePosté le: 03/11/2005 14:44 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

des posts j'en lis pas mal, j'ai sans doute vu la chose ecrite, mais quand tu es sous l'auto et que cela remonte a loin (je l'avais deja fait en plus) ...

en plus je n'ai pas encore de liaison wifi avec affichage virtuel tete haute pendant que je tiens l'arbre d'une main et la cle de 17 de l'autre, le tout allonge sur des gravillons et de la terre avec environ 35 cm de hauteur de manoeuvre...

puis je vieillis et donc j'ai la memoire qui flanche... vais aller prendre mes gouttes Wink

mais je me promets de lire les posts avant demontage dorhenavant !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2005 17:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Ben moi j'avais pas encore entendu d'histoire comme celle-là...

me suis jamais penché sur la question non plus... mais je retiens bien qu'il y a une astuce qui traine là en dessous !!

merci d'avoir sué à ma place Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/11/2005 19:25 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

C'est très bien de lire les posts, moi je les imprime et ça me fait un livre de chevet! Mad
Je suis d'accord avec toi gtv web quand t'es sous la voiture en train de te faire ch..., un problême tout simple peut devenir une vraie galère.
Moi j'ai toujours une raisonnance au ralenti et je n'arrive pas à trouver l'origine mais je vais continuer à chercher.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A.DeTrans.: 1 cm trop court !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa