Posté le: 03/11/2005 15:57 |
|
|
wise901 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
750 € par mois ???? Je croyait au contraire que les moteurs étaient increvables et necessitaient peu d'entretien .....en tout cas pas mensuel !!! |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 18:23 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
C'est bien par mois les 750€. la moindre des révision coute 2000€, avec quelques piéces en sus.Ca consomme entre 12 et 25L.
C'est puissabt , mais pas donné, et croire le contraire est une illusion.
Par contre mon ex lotus élise, ) part le prix d'achat, ca ne coute pas plus cher qu'une autre.....
Les 1600 carbus, oui pour l'Italie, c'est de la que vient la mienne.. |
|
|
|
|
Posté le: 04/11/2005 18:00 |
|
|
wise901 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
Intérêt de la 1600 CArbu ??? |
|
|
|
|
Posté le: 04/11/2005 18:47 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Comment ça "quel intérêt" ????
Tu rigole ou quoi?
D'abord son premier intérêt c'est les 2 carbus double corps horizontaux et ça, ça vaut de "l'or" du point de vue passion
Quelle sonorité !!!
Son second intérêt c'est sa bonne humeur et sa joie à monter dans les tours : 7.000 trs/mn sans s'essoufler !!! dans un râle aigue métallique à te donner la trique !!!
Alors que le 2.0 injection c'est beaucoup moins "communicatif".
Et puis les perfs sont là. Ca marche très très bien et ça ne doit pas être très éloigné du 2.0 injection (je parle pas du 2.0 carbus). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/11/2005 19:08 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/11/2005 21:47 |
|
|
wise901 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 23 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon , comme vous l'avez compris , je suis ignare sur l'historique des spider et leur motorisation .... Je files de suite parcourir le site pour en savoir plus !!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2005 13:31 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Comment ça "quel intérêt" ????
Tu rigole ou quoi?
D'abord son premier intérêt c'est les 2 carbus double corps horizontaux et ça, ça vaut de "l'or" du point de vue passion
Quelle sonorité !!!
Son second intérêt c'est sa bonne humeur et sa joie à monter dans les tours : 7.000 trs/mn sans s'essoufler !!! dans un râle aigue métallique à te donner la trique !!!
Alors que le 2.0 injection c'est beaucoup moins "communicatif".
Et puis les perfs sont là. Ca marche très très bien et ça ne doit pas être très éloigné du 2.0 injection (je parle pas du 2.0 carbus). |
Voilà la réponse que j'aurai faite.
De plus je n'ai pas ces horrible jantes de 15 pouces qui offrent un confort abominable, sans compter les contraites que la caisse doit subir en sus.
Aprés 2 spider série 3, 2L carbus, quand j'ai essayé le série 4 2L injection, je n'ai pas aimé.
Avec un peu de patience j'aoi trouvé un beau 1600.
Je vais bientot le vendre car j'ai envie d'unn copé bertone et d'une Lotus Esprit.
C'est beau les joeuts à 4 roues |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 15:00 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Hello,
Je vais y aller de ma propre petite expérience sur spider IV :
- rigidité acrue MAIS surmonte pneumatique + direction assistée = au final le chassis tient plus de la guimauve que du tank... C'est inefficace du point de vue de la conduite sportive, mais tellement plus sympa de la sentir se dandiner du cul sur les inégalités de la route (looooooooove)
- c'est le moins étanche de la série (il prend l'eau de partout, même avec le hardtop)
- l'injection me faisait consommer jamais plus de 8,5 l aux 100, et cela avait son importance car je l'utilisais quotidiennement + déplacements professionnels.
- les sièges sont TOP ! Jamais conduit voiture plus confortable à ce niveau là (si, si). Déjà fait 1000 bornes d'une seule traite, frais comme une rose.
- la planche de bord me dérange : je ne la trouve pas belle et comme on l'a sous les yeux en permanence...
- les jantes alu d'origine ne sont pas tiptop non plus (ne valent pas les cromodora des versions précédentes)
Pourquoi je l'ai revendu : pour un coda tronca (malheureusement pas encore trouvé la perle rare), parce que finalement en achetant une voiture "ancienne", je cherchais des sensations que je n'obtenais pas à 100% avec mon S4. En gros la direction assistée et l'injection c'est bien, mais on s'en lasse et on meurt d'envie de les virer au final...
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 17:01 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
pas étanche le série IV??? ben qu'est ce que ça doit être !!!
parce qu'avec mon coda tronca, mieux vaut rouler capote ouverte sous la pluie, à 80 km/h, tout passe au dessus... si tu roule avec la capote, tu te retrouves avec de la flotte de partout |
|
______________________
Stan |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 17:24 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
Ben mon serie 2 il est etanche sous la flotte ??? jamais une fuite, trop cool .... |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 18:47 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Bruno-Simon a écrit: | Ben mon serie 2 il est etanche sous la flotte ??? jamais une fuite, trop cool .... |
idem mon spid est super bien etanche |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 18:50 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Idem pour notre 1600 Junior, la capote est super étanche.
Bon on a bien eu quelques gouttes mais faut dire que ce jour là (un rallye dans le Forez), il pleuvait à seau !!! tellement, qu'on avait de l'aquaplaning à chaque instant (une vraie rivière la route).
C'est donc d'autant plus méritant! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 18:51 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
John Veloce, tu le sors sous la flotte ton spid???
... et comme je suis un petit nouveau du forum, c'est l'occasion de te féliciter pour son état, qui donne bien des complexes |
|
______________________
Stan |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 19:12 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme !!!
Mon spider série 4 était une vrai passoire . Quand il pleuvait correctement de l'eau s'infiltrait de partout , surtout avec le hard-top , j'en avais dans les vides-poches des contre-portes , derrière les sièges , dans le coffre , la moquette était humide vers le pédalier.....une hécatombe !
Pourtant question carrosserie elle était nickel , tous les joints ( portières , coffre , capote , hard-top ) étaient en très bon état , les vitres remontaient bien où il fallait , jamais compris .
Du coup je ne la sortais plus jamais quand il pleuvait ( donc dans ma région je ne la sortais pas souvent ! ) et je ne la lavais jamais au karcher .
Pas un souvenir génial ce spider en ce qui me concerne .
Michel |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 19:14 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
c'est donc bien pire dans le série IV |
|
______________________
Stan |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|