Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ed6d7d84edb4f6433a37c03e4dc4d855

142017058 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Avis Spider Alfa Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/11/2005 15:57 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




750 € par mois ???? Je croyait au contraire que les moteurs étaient increvables et necessitaient peu d'entretien .....en tout cas pas mensuel !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/11/2005 18:23 Répondre en citant
bm
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: Belgique




C'est bien par mois les 750€. la moindre des révision coute 2000€, avec quelques piéces en sus.Ca consomme entre 12 et 25L.
C'est puissabt , mais pas donné, et croire le contraire est une illusion.
Par contre mon ex lotus élise, ) part le prix d'achat, ca ne coute pas plus cher qu'une autre.....


Les 1600 carbus, oui pour l'Italie, c'est de la que vient la mienne.. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/11/2005 18:00 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




Intérêt de la 1600 CArbu ??? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/11/2005 18:47 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Comment ça "quel intérêt" ???? Shocked

Tu rigole ou quoi?

D'abord son premier intérêt c'est les 2 carbus double corps horizontaux et ça, ça vaut de "l'or" du point de vue passion Twisted Evil
Quelle sonorité !!!
Son second intérêt c'est sa bonne humeur et sa joie à monter dans les tours : 7.000 trs/mn sans s'essoufler !!! dans un râle aigue métallique à te donner la trique !!!
Alors que le 2.0 injection c'est beaucoup moins "communicatif".
Et puis les perfs sont là. Ca marche très très bien et ça ne doit pas être très éloigné du 2.0 injection (je parle pas du 2.0 carbus).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 04/11/2005 19:08 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Pourquoi des carbu?? regarde ou plutot ecoute cette video de mon Bialb 2.0 Cool

http://rapidshare.de/files/7183092/11.wmv.html


Ps: 3,11mo

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/11/2005 21:47 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




Bon , comme vous l'avez compris , je suis ignare sur l'historique des spider et leur motorisation .... Embarassed Je files de suite parcourir le site pour en savoir plus !!!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2005 13:31 Répondre en citant
bm
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: Belgique




Fifou a écrit:
Comment ça "quel intérêt" ???? Shocked

Tu rigole ou quoi?

D'abord son premier intérêt c'est les 2 carbus double corps horizontaux et ça, ça vaut de "l'or" du point de vue passion Twisted Evil
Quelle sonorité !!!
Son second intérêt c'est sa bonne humeur et sa joie à monter dans les tours : 7.000 trs/mn sans s'essoufler !!! dans un râle aigue métallique à te donner la trique !!!
Alors que le 2.0 injection c'est beaucoup moins "communicatif".
Et puis les perfs sont là. Ca marche très très bien et ça ne doit pas être très éloigné du 2.0 injection (je parle pas du 2.0 carbus).



Voilà la réponse que j'aurai faite.
De plus je n'ai pas ces horrible jantes de 15 pouces qui offrent un confort abominable, sans compter les contraites que la caisse doit subir en sus.
Aprés 2 spider série 3, 2L carbus, quand j'ai essayé le série 4 2L injection, je n'ai pas aimé.
Avec un peu de patience j'aoi trouvé un beau 1600.
Je vais bientot le vendre car j'ai envie d'unn copé bertone et d'une Lotus Esprit.

C'est beau les joeuts à 4 roues Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 15:00 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello,
Je vais y aller de ma propre petite expérience sur spider IV :
- rigidité acrue MAIS surmonte pneumatique + direction assistée = au final le chassis tient plus de la guimauve que du tank... C'est inefficace du point de vue de la conduite sportive, mais tellement plus sympa de la sentir se dandiner du cul sur les inégalités de la route (looooooooove)
- c'est le moins étanche de la série (il prend l'eau de partout, même avec le hardtop)
- l'injection me faisait consommer jamais plus de 8,5 l aux 100, et cela avait son importance car je l'utilisais quotidiennement + déplacements professionnels.
- les sièges sont TOP ! Jamais conduit voiture plus confortable à ce niveau là (si, si). Déjà fait 1000 bornes d'une seule traite, frais comme une rose.
- la planche de bord me dérange : je ne la trouve pas belle et comme on l'a sous les yeux en permanence...
- les jantes alu d'origine ne sont pas tiptop non plus (ne valent pas les cromodora des versions précédentes)

Pourquoi je l'ai revendu : pour un coda tronca (malheureusement pas encore trouvé la perle rare), parce que finalement en achetant une voiture "ancienne", je cherchais des sensations que je n'obtenais pas à 100% avec mon S4. En gros la direction assistée et l'injection c'est bien, mais on s'en lasse et on meurt d'envie de les virer au final...

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 17:01 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




pas étanche le série IV??? ben qu'est ce que ça doit être !!!
parce qu'avec mon coda tronca, mieux vaut rouler capote ouverte sous la pluie, à 80 km/h, tout passe au dessus... si tu roule avec la capote, tu te retrouves avec de la flotte de partout Crying or Very sad
______________________

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 17:24 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Ben mon serie 2 il est etanche sous la flotte ??? jamais une fuite, trop cool ....
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 18:47 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Bruno-Simon a écrit:
Ben mon serie 2 il est etanche sous la flotte ??? jamais une fuite, trop cool ....


Shocked idem mon spid est super bien etanche Shocked

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2005 18:50 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Idem pour notre 1600 Junior, la capote est super étanche.
Bon on a bien eu quelques gouttes mais faut dire que ce jour là (un rallye dans le Forez), il pleuvait à seau !!! tellement, qu'on avait de l'aquaplaning à chaque instant (une vraie rivière la route).
C'est donc d'autant plus méritant!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/11/2005 18:51 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




John Veloce, tu le sors sous la flotte ton spid???
... et comme je suis un petit nouveau du forum, c'est l'occasion de te féliciter pour son état, qui donne bien des complexes Wink
______________________

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 19:12 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Je confirme !!!
Mon spider série 4 était une vrai passoire . Quand il pleuvait correctement de l'eau s'infiltrait de partout , surtout avec le hard-top , j'en avais dans les vides-poches des contre-portes , derrière les sièges , dans le coffre , la moquette était humide vers le pédalier.....une hécatombe !
Pourtant question carrosserie elle était nickel , tous les joints ( portières , coffre , capote , hard-top ) étaient en très bon état , les vitres remontaient bien où il fallait , jamais compris .
Du coup je ne la sortais plus jamais quand il pleuvait ( donc dans ma région je ne la sortais pas souvent ! ) et je ne la lavais jamais au karcher .
Pas un souvenir génial ce spider en ce qui me concerne .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/11/2005 19:14 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




c'est donc bien pire dans le série IV Laughing
______________________

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avis Spider Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom