Posté le: 06/10/2004 09:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous!!!
Je cherche sur la région parisienne, des personnes connaissants la technique de fabrication d'éléments de carrosserie ou carenages polyester.
Le but, fabriquer ailes, capots, portes, pavillon pour Giulia Bertone GTL.
GT Light.
Merci d'avance.
Baboon |
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Posté le: 06/10/2004 09:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous!!!
Je cherche sur la région parisienne, des personnes connaissants la technique de fabrication d'éléments de carrosserie ou carenages polyester.
Le but, fabriquer ailes, capots, portes, pavillon pour Giulia Bertone GTL.
GT Light.
Merci d'avance.
Baboon
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Posté le: 06/10/2004 09:38 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 06/10/2004 10:14 |
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Balocco |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
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Salut Baboon !
je n'ai malheureusement pas d'adresse à te donner mais par contre il semble que le plus rentable pour toi serait de fouiller plutôt du côté des rosbeef ... les fabricants de cobra que j'ai rencontré récemment me disait que c'était beaucoup plus avantageux (mais ils font produire en petite série! ... j'ai travaillé aussi un peu chez mygale (formule ford ...) et si mes souvenirs sont bon tous ce qui est coque poly est sous traité chez les english alors que le carbone c'était en France ... |
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Posté le: 06/10/2004 10:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Merci Lolo pour le lien.
Balocco, le carbone, c'est très bien, malheureusement, le prix est bien aussi.
Baboon |
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Posté le: 06/10/2004 10:29 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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si tu as une piece non montée :
tu prepare un coffrage de celle ci, tu la placedans une boite carton, bois
tu bouche les creux avec de la pate a modele
tu prends du latex tu atale 7 couches successive avec un temps de sechage de 20 par couche
tu recouvre l'ensemble de platrepour rigidifer
tu attends un temps certains, tu demoule ta piece ! et hop tu à l'empreinte
sinon, je te conseillerai d'utiliser de la pate à dentiste, et de faire une presérie de ta piece,
apres tu procede comme en haut. |
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Posté le: 06/10/2004 10:33 |
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Balocco |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
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Et oui malheureusement ! ... et puis comparé au poly c'est une vraie galère à mettre en oeuvre ....
Par contre ça me fait penser à une anecdote: faut faire gaffe avec du polyester ... il ya un bon moment de ça on avait une connaissance qui avait une matra murena , il avait pris un copain en passager qui avait fermer la porte sans vraiment faire attention alors que l'attache de ceinture de sécurité dépassée , résultat : un trou dans la porte léger mais pas très costaud ! |
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Posté le: 06/10/2004 10:40 |
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Balocco |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
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J'essaye de me mettre en contact avec les personnes qui ont monté cette cobra ... ils ont peut être un bon filon ! ça risque de prendre un peu de temps mais j'essaie de te dire plus d'ici la fin de la semaine |
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Posté le: 06/10/2004 11:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Merci Balocco!!!!
De toute façon, c'est pour 2005.
En attendant je vais jeter un zieux sur le site de Lolo, ça a l'air interressant.
Baboon |
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Posté le: 06/10/2004 11:43 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Je connais un des meilleurs plasturgistes de france. Il est a la retraite, il s'amuse.
Mail moi en prive, alexis . pavlov @ st . com |
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Posté le: 06/10/2004 16:47 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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salut baboon!!!
si c'est pour 2005 et si c'est pour gagner 20kg,
achêtes un vélo d'appart!!!!!!!
autrement pour être vraiement efficace prends perceuse / scie cloche
et là tu descends à 500 kg!!
autre solution au dilemme récurrent du rapport poids / puissance,
augmente la puissance....c'est plus simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ok je vais regarder "2 flics à miami" |
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Posté le: 06/10/2004 20:14 |
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Balocco |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
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Re salut Baboon !
Bon j'ai pu retrouver le contact et envoyer en message ... donc y'a plus qu'à attendre !
en attendant je met un lien vers le site de cette société artisanale nordiste, Automobiles Comtemporaines d'Exception, qui fait des répliques d' AC Cobra ... j'ai pu en admiré une quasi "sortie de l'usine" et c'est vraiment du beau boulot !
http://www.ace289.com/ |
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Posté le: 06/10/2004 21:14 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Il y a quelques années, j'ai fait faire des éléments de dauphine pour pas cher dans une boite rémoise spécialisée dans les bouteilles de champagne... en polyester (genre les bouteilles géantes que tu vois parfois à l'entrée des resto).
Si les autres pistes ne donnent rien, je rechercherai le nom de la boite.
A++ |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 07/10/2004 08:05 |
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spiderman 2nd |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Suisse |
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Salut Bab,
c'est une excellente idée : Je suis persuadé qu'à plusieurs on arriverait à créer une petite commande de pièces de carrosserie principales (ailes, ouvrants, etc.).
Si tu fais les portes, fais svp celles des GTA avec le petit bouton, |
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Posté le: 07/10/2004 08:57 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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salut!!!
je crois qu'il existe des kits carrosserie type gta en série
ou fabrication à la commande,
j'ai déjà contacté un proprio de bertone qui avait
l'intention de transformer un 1750. |
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