Posté le: 31/10/2005 17:16 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Salut à tous,
je cherche à acheter une 75 twins spark, et il y en a une pas trop loin de chez moi. elle a pas mal de km, environ 200mkm, mais la culasse a été refaite, ainsi que la boîte et l'embrayage. Les seuls problèmes : silentblocs des triangles de suspension, amortisseurs avant, et un des deux collecteurs d'échappement.
J'aimerai savoir si ces problèmes se réparent facilement, le prix des pièces, et s'il faut de l'outillage spécifique.
Voilà si quelques uns d'entre vous ont des idées de prix pour tout ça je suis preneur... |
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Posté le: 01/11/2005 21:51 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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félix a écrit: | Salut à tous,
je cherche à acheter une 75 twins spark, et il y en a une pas trop loin de chez moi. elle a pas mal de km, environ 200mkm, mais la culasse a été refaite, ainsi que la boîte et l'embrayage. Les seuls problèmes : silentblocs des triangles de suspension, amortisseurs avant, et un des deux collecteurs d'échappement.
J'aimerai savoir si ces problèmes se réparent facilement, le prix des pièces, et s'il faut de l'outillage spécifique.
Voilà si quelques uns d'entre vous ont des idées de prix pour tout ça je suis preneur... |
Salut,
Si la culasse a été refaite à ce (faible pour le TS) kilometrage c'est soit par un amoureux, soit suite à une grosse merde. Si c'est une grosse merde, vaut mieux savoir laquelle. Si c'est une perte de l'eau -> surchauffe -> JC pété, alors laisses tomber si le bas moteur n'a pas été démonté (et donc vérifié). Sinon aucun pb. Le TS tient fastoche 250mkm en utilisation sauvage.
Tout est (tres) facile a changer sauf les silentblocs des triagles: la c'est la grosse galere, probablement une des plus grosses galeres qui puisse arriver car il faut sortir la barre de torsion et ca peut etre tres dur si tout est rouillé. Y a aussi besoin d'un petit outil spécifique (qu'on peut fabriquer).
Je n'avais pas reussi à trouver les SB pour ces triangle, il faut acheter le triangle qui coute tres cher (800 euros chez Fiat). J'avais trouvé une astuce: j'ai comprimé d'avantage le SB dans son logement en inserant une bague (morceau de tuyau de chauffage en acier) entre le SB et le capuchon du bout du triangle.
Il vaut mieux trouver l'echappement et amorto d'occase dans notre reseau préféré: celui des alfistes.
J'ai monté des amortos AV de 75 1.6ie sur ma 75 TS.
Verifie aussi
- les roulements AR, c'est une autre tres grosse galere
- l'autoblocant (acceleration brutale sur du gravier, les deux roues doivent laisser les memes traces)
- mastervac: hyper chiant a changer
- collecteurs d'echappement: la fonte casse a la jonction avec le tuyau acier suite aux chocs contre le sol. Pas chiant a changer mais assey dur a trouver car ca casse chez tout le monde.
Le reste c'est de la rigolade, a part les lutins electriques Alfa. |
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Posté le: 02/11/2005 10:11 |
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félix |
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merci alpa!
pour les silentblocs j'essaierai de troucer des infos là dessus, mais dans les bookmarks j'ai trouvé un site où on pouvait les commander... Sinon si ton astuce fonctionne pourquoi pas? |
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Posté le: 02/11/2005 15:24 |
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alpa |
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félix a écrit: | merci alpa!
pour les silentblocs j'essaierai de troucer des infos là dessus, mais dans les bookmarks j'ai trouvé un site où on pouvait les commander... Sinon si ton astuce fonctionne pourquoi pas? |
Because c'est une bricole. Je l'ai fait sur une voiture qui me sert de banque de piece. Je ne le ferais pas sur ma TS principale (qui n'est pas rouillee entre autre).
Tu peux me donner l'adresse du site STP ? |
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Posté le: 02/11/2005 15:40 |
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félix |
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Posté le: 02/11/2005 22:01 |
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alpa |
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félix a écrit: | http://www.performatek.com/fronlinecatalog.htm
ensuite voir la section Polyurethane Bushings pour GTV6/Milano
la 75 c'est Milano je crois, à confirmer |
Polyurethane est à eviter, c'est trop dur. |
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Posté le: 02/11/2005 22:23 |
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félix |
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Posté le: 02/11/2005 22:50 |
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alpa |
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Le triangle de la Milano est le meme que celui de la TS ? |
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Posté le: 03/11/2005 10:53 |
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Baboon |
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Posté le: 03/11/2005 11:24 |
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félix |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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et toi baboon tu en penses quoi du polyuréthane pour les silentblocs?
c'est quoi d'autre part les powerflex?
donc d'après toi les triangles de 75 ts et milano sont les mêmes...
j'ai entendu parler de cales qui modifient le carrossage entre différents modèles (75 turbo america / QV) |
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Posté le: 03/11/2005 11:27 |
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alpa |
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félix a écrit: | et toi baboon tu en penses quoi du polyuréthane pour les silentblocs?
c'est quoi d'autre part les powerflex?
donc d'après toi les triangles de 75 ts et milano sont les mêmes...
j'ai entendu parler de cales qui modifient le carrossage entre différents modèles (75 turbo america / QV) |
En fait il suffirait de regarder le CD Ricambi pour savoir si les triangles sont les memes.
Les cales c'est autre chose, ce n'est que du reglage. |
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Posté le: 03/11/2005 11:46 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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comment se le procurer ce CD? Ca va surement me servir... |
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Posté le: 03/11/2005 13:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Posté le: 03/11/2005 13:32 |
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coincoin |
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félix a écrit: |
donc d'après toi les triangles de 75 ts et milano sont les mêmes...
j'ai entendu parler de cales qui modifient le carrossage entre différents modèles (75 turbo america / QV) |
les triangles sont les mêmes, les cales ne sont que des toles insérées entre les ancrages de triangles et le longeron. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/11/2005 17:42 |
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félix |
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