Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f7ef0ce28aea311313841e968f2a1314

141690227 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » J'ai bien failli casser du boxer Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J'ai bien failli casser du boxer
MessagePosté le: 31/10/2005 08:53 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

bonjour à tous,

J'ai fais une acquisition il y'a quelques semaines , une 33 trofeo dans un état moyen .
Par précaution je vidange tous les fluides , change les bretelles , etc etc
mais je vais de surprise en surprise , par exemple j'ai du scier le bouchon de vidange et j'ai abimé le plan de joint .
hier , tout content de la redémarrer , je remet de l'huile , je démarre le moulbif , et la je vois de la fumée qui vient de l'echappement
je regarde et je vois une mare d'huile sur mon parking , biensur je coupe immédiatement .
je cherche la fuite , introuvable , je rerempli mon carter et je remet en route , et la c'est sur, une méga fuite au niveau du filtre à huile.
Il y'avait un minuscule trou dans le filtre, que je n'avais pas vu ,mais avec la préssion ça faisait une sacré fuite.
je précise que ce filtre avait été laissé par l'ancien proprio , je le remercie bien au passage.
finalement , j 'ai peut etre bien flingué le moteur , car il a bien du tourner 2 minutes au ralenti avec peu d'huile, qu'en pensez vous ?

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2005 12:19 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

slt

alors comme ça tu vidange tous les fluides, mais tu ne change meme pas le filtre a huile Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation . t'es un peu SM, tu ne sais meme pas de quand il date et tu n'y fais pas attention.
je pense que si tu l'a juste laisser tourner au ralentie sans accelerer, le moteur ne devrai rien avoir. mais ça, chui pas mecano pour te le confirmer, mais franchement, pour le filtre, t'as été couillon Wink Wink
en esperant que le boxer n'ai rien........
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 12:47 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

tintinseb a écrit:
slt

alors comme ça tu vidange tous les fluides, mais tu ne change meme pas le filtre a huile Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation ....

J'ai bien changé le filtre à huile , mais j'ai pris celui que l'ancien proprio avait laissé dans le coffre et qui etait dans son emballage .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2005 12:52 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

oki. autant pour moi alors. mais là, c'est vraiment faute a pas de chance, ou c'est l'ancien proprio qui a transporter du matos dans son coffre et qui a perçé le filtre, ou c'est lui qui l'as perçé........
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 31/10/2005 13:33 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

tintinseb a écrit:
ou c'est l'ancien proprio qui a transporter du matos dans son coffre et qui a perçé le filtre, ou c'est lui qui l'as perçé........

non il n'a pas de trace de coup , de l'extérieur il est nickel , par contre il est corrodé à l'intérieur , donc je pense qu"avec la préssion il s'est percé
tout seul.
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 31/10/2005 15:18 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

il était rouillé a l'interieur et tu l'a quand même monté????????????? Shocked
MessagePosté le: 31/10/2005 15:29 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut !
Tout ça me rappelle une histoire . Il y a quelques années ma femme voulait une Saab 900 turbo 16 . Je lui en dégote une en très bon état pas très loin de chez nous . Arrivé chez le proprio il me montre le dossier de factures dont l'une fait état d'un changement de moteur à 157 000 km ( je vous laisse imaginer le montant de la facture ! ) . Je lui demande ce qui est arrivé au moteur d'origine et il me raconte que cette voiture avait été offerte neuve par un avocat à son épouse . Cette brave dame ne sachant visiblement pas qu'il fallait entretenir une voiture a roulé pendant tout ce kilométrage avec l'huile d'origine sans jamais aller au garage ( en 3 ans tout de même , ça roule une femme d'avocat ! ) . Résultat , un moteur en moins !
Je me suis toujours demandé comment les bougies avaient fait pour tenir pendant tout ce temps .
En tous cas ça en dit long sur la fiabilité Saab....
Pour en revenir à ton boxer , si tu l'as laissé tourner que quelques minutes au ralenti , ne t'inquiète pas cela ne l'a pas abîmé . Si tu savais le nombre de personnes qui roulent quotidiennement avec un niveau d'huile bien en dessous du mini ou des pneus presque à plat ..
A+
Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/10/2005 15:33 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

dingarou a écrit:
il était rouillé a l'interieur et tu l'a quand même monté????????????? Shocked

ça je l'ai vu apres coup au démontage , sous le trou il ya de la rouille , mais ça ne se voit pas de l'extérieur , je pense que ce filtre a du etre stocké un bon moment , et il a du recevoir un peu de flotte et voila le résultat .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 31/10/2005 18:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Michel a écrit:
Salut !
Tout ça me rappelle une histoire . Il y a quelques années ma femme voulait une Saab 900 turbo 16 . Je lui en dégote une en très bon état pas très loin de chez nous . Arrivé chez le proprio il me montre le dossier de factures dont l'une fait état d'un changement de moteur à 157 000 km ( je vous laisse imaginer le montant de la facture ! ) . Je lui demande ce qui est arrivé au moteur d'origine et il me raconte que cette voiture avait été offerte neuve par un avocat à son épouse . Cette brave dame ne sachant visiblement pas qu'il fallait entretenir une voiture a roulé pendant tout ce kilométrage avec l'huile d'origine sans jamais aller au garage ( en 3 ans tout de même , ça roule une femme d'avocat ! ) . Résultat , un moteur en moins !
Je me suis toujours demandé comment les bougies avaient fait pour tenir pendant tout ce temps .
En tous cas ça en dit long sur la fiabilité Saab....
Pour en revenir à ton boxer , si tu l'as laissé tourner que quelques minutes au ralenti , ne t'inquiète pas cela ne l'a pas abîmé . Si tu savais le nombre de personnes qui roulent quotidiennement avec un niveau d'huile bien en dessous du mini ou des pneus presque à plat ..
A+
Michel

Dans le même esprit :
j'ai un ami qui a acheté pour sa femme une Yaris d'occase chez Toyota.
Le jour où il récupère la voiture, impossible de régler les rétroviseurs extérieurs, pour la bonne raison qu'il n'y avait ni bouton ni manette !
Un oubli en usine (comme quoi, même chez la marque la plus réputée il y a des lacunes).
Conclusion : l'ancienne propriétaire est restée 2 ans sans chercher à régler ses rétros... Sûrement qu'ils étaient bien règlés d'usine ! Wink
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2005 21:36 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Le boxer n'aime absoluement pas rouler avec des niveaux d'huile trop bas!!!!! (je fais un 145 boxer qui a dejaugé a cause d'un niveau d'huile trop bas!)(bielle et vilo et aac hs) . Le niveau d'huile trop bas est tres néfaste lors du demarrage a froid sur ce moteur car la pression d'huile monte moins rapidement .Pour BAUD tu n'as qu'a tendre l'oreille et ecouter ton moteur et tu verras il va vite te le faire savoir s'il a morfler. Ce qui derouille en 1er la dessus c'est les bielles.Le niveau doit etre toujours maintenu au max sur le boxer alfa pour eviter les ennuies c'est pas plus complique que ca et ne pas taper dedans a froid. Et bien sur bien monter un filtre a huile avec clapet anti retour.

Dernière édition par TI le 31/10/2005 22:55; édité 1 fois
MessagePosté le: 31/10/2005 21:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Exact, surtout pas de filtre à huile sans clapet sinon c'est souvent le cylindre av droit qui dégage...

Au ralenti, normalement pas de casse en deux minutes... A suivre.

Par contre, ne remercie pas l'ancien proprio, je pense qu'il n'était pas au courant vu le piège Shocked
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 01/11/2005 00:10 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Déja merci pour les réponses
Pour le clapet je me pose des questions , je pense qu'il doit servir à empecher l'huile de redescendre trop vite dans le bas moteur en cas d'arret du moteur , c'est bien ça ou pas ?
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 01/11/2005 00:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Si ton berlingue n'a tourné ne serait ce que 10 minutes sans huile au ralenti, il n'a rien.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2005 00:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
----------- pour la bonne raison qu'il n'y avait ni bouton ni manette !
Un oubli en usine (comme quoi, même chez la marque la plus réputée il y a des lacunes).-----------

Stéphane

Salut Stéphane !!!

Il y a les Toyota fabriquées au Japon, et les autres Toyota fabriquées ailleurs.
Elle est fabriquée où la Yaris ?????

Baboon
MessagePosté le: 01/11/2005 11:27 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

bonjour à tous,

les dernieres news : je viens d'ouvrir mon filtre , il est plein de rouille à l'interieur, je pense pas que ça ai transitée dans mon moteur , car il y'a une menbrane qui empeche le passage des particules solides.
enfin à l'avenir je me mefierai des filtres qui ont trainés
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
J'ai bien failli casser du boxer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa