Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e46b59695fc30d7c717aa6a9e753ed20

141424031 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Nouvelle signature Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouvelle signature
MessagePosté le: 06/10/2004 22:15 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut à tous,

Je suis tellement fier de ma nouvelle signature que je ne peux pas m'empêcher de vous la montrer.

Voili voilou

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2004 22:20 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut Philippe,

Sympa ta nouvelle signature; j'adore l'ambiance BD

Ciao ciao, à +  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/10/2004 19:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Lino Vation a écrit:
par contre ton avatar nvlle formule, il est nul à ch...

Passe-lui le tien  Wink ...
MessagePosté le: 07/10/2004 19:51 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles

Oui moi aussi je me toujours demandé ce que c'était cette gueule de loup associée à ton pseudo ?
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
MessagePosté le: 07/10/2004 20:22 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Gérald-06 a écrit:
Oui moi aussi je me toujours demandé ce que c'était cette gueule de loup associée à ton pseudo ?

pareil !!!
en tous cas super ta signature !  Wink
houston  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/10/2004 21:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Bingo le "Boite au lettre"!!!!!!
Une vraie Alfa.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/10/2004 00:16 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut à tous,

Merci pour les commentaires sur la signature BD avec un vrai "boite à lettre".

En ce qui concerne mon pseudo : vaste sujet. Comme vous avez pu le constater, il n'a aucun lien avec les Alfa et pour cause, c'est mon pseudo depuis plus de 12 ans (j'en ai 27 actuellement).

Je vais un peu vous expliquer. J'ai toujours aimé les mythologies. Tous le monde pense Grèce et Rome. Normal, on nous apprend que ça (et c'est déja bien) mais connaissez vous les mythologies scandinaves, germanique et celtique ?
Non, ... un peu. Si je vous dit : Odin, Thor ... à oui. Et bien, ces mythologies sont aussi denses et poétiques que celles du "Sud". Et de plus, il y a de nombreux liens (faite la constatation avec le nom des jours Français et ceux anglais et allemand : ce sont des noms de dieux qui ont la même fonction dans le panthéon).
Bon revenons à nos moutons et surtout au loup. Dans la mythologie nordique Fenris (ou plutot Fenrir mais je ne rentrerais pas dans la sémantique runistique) est un loup, fils de Loki. L'histoire de ce loup ressemble beaucoup à mon caractère mais là je vous laisse le soin de faire vos propres recherches sur la question. Et de plus, je ne me sentais pas de faire un Phil75, un Marseille75 ou encore un 75forever ... Fenris ça se retient plus facilement, non  Wink et puis c'est moi. Si dans la rue vous criez Fennnnnnrrrrriiiiiiisssss et bien je me retournerais desuite  Laughing

En bonus, je vous mets les images qui m'ont permis de faire la signature

merci à HigrekBé pour ses emblèmes alfa (sur son site)

Fenris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/10/2004 16:54 Répondre en citant
pupuce
Petit nouveau

moi j'adore l'aspect BD et tu me donnes envie d'en savoir plus sur l'histoire de ce petit loup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/10/2004 16:55 Répondre en citant
pupuce
Petit nouveau

moi j'adore l'aspect BD et tu me donnes envie d'en savoir plus sur l'histoire de ce petit loup.
MessagePosté le: 08/10/2004 17:48 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Le problème c'est que ce loup n'est pas "petit" au contraire, il tuera Odin et croquera le Soleil au Ragnarok ... mais là j'en dit trop  Wink

... Si je comprend bien, il va falloir que je fasse d'autres images pour contenter tous le monde  Laughing

Fenris
MessagePosté le: 08/10/2004 18:24 Répondre en citant
pupuce
Petit nouveau

çà serait sympa.

Allez, dis en plus, tu me laisse sur ma faim.......
MessagePosté le: 08/10/2004 18:47 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Quoi sur le Loup ?

Si tu insiste :

Fenrir, enfant de Angerboda et de Loki, était un loup monstrueux que les Ases élevèrent quand il était jeune après avoir écarté les deux autres enfants de Loki car une prophétie annonçait qu'ils les anéantiraient et ravageraient la Terre lors du Ragnarok.
Au fils des années, Fenrir devenait de plus en plus gros, et de plus en plus agressif envers les dieux. Seul Tyr osait encore l'approcher pour le nourrir.

Ils décidèrent alors de l'enchaîner mais comme le loup ne se laisser pas faire, ils lui proposèrent un jeu où il devait montrer sa puissance en essayant de casser la chaîne qui le retiendrait.

Les Ases prirent pour l'enchaîner un lien très solide qu'ils nommèrent Loeding, mais Fenrir le brisa sans aucune peine.

Ils firent alors un deuxième lien deux fois plus solide que le premier qu'ils appelèrent Dromi qui ne résista pas mieux à la force incroyable de Fenrir.

Alors ils dépêchèrent Skirnir, le messager de Freyr, au pays des Elfes noirs, au Svartalaheim, pour leur demander de fabriquer une chaîne que personne ne pourrait briser. Elle était composer de six éléments presque introuvables comme le bruit des pas d'un chat, de la barbe de femme, des tendons d'ours, des racines de montagne, du souffle des poissons et de la salive des oiseaux. Le résultat fut assez étonnant car le lien ressemblait à un ruban de soie très fin et très souple qui fut nommé Gleipnir.

Les dieux proposèrent une nouvelle fois à Fenrir de jouer avec eux sur l'îlot de Lyngvi (où pousse la bruyère) au centre du lac Amsvartnir. Mais il se méfia en voyant une chaîne si fine et demanda en gage de sa délivrance qu'un des dieux place une main dans sa gueule pendant l'épreuve. Les dieux hésitèrent, alors Tyr tendit son bras droit.

Ce dernier fut attaché et ne peut pas rompre ses liens. Comme les dieux refusèrent de le délivrer, il trancha la main de Tyr.

Puis les dieux attachèrent le cordon nommé Gelgia qui sortait du lien, à une énorme rocher plat le Gioll qui fut recouvert d'un autre énorme rocher le Thviti. Comme Fenrir mordait tous ceux qui l'approchait, ils lui plantèrent une épée dans la gueule. Depuis ce temps, le loup hurle et laisse couler de la bave qui a donné naissance au fleuve Van (espoir).
Les dieux ne tuèrent pas Fenrir car ils ne voulaient pas souiller l'Asgard de son sang.
Fenrir restera attaché jusqu'au Ragnarok où il cassera ses chaînes. Puis ayant avalé le soleil, et il livrera un dernier combat contre Odin qu'il tuera.
Vidar vengera le meurtre d'Odin en tuant Fenrir d'un coup de brodequin magique fabriqué dès la création du monde. ( http://grenier2clio.free.fr/nordique/index.htm )

Ceci n'est qu'un apperçu de la légende et comme toutes légendes il ne faut pas s'attarder sur le premier sens ... Voici en lien un site trés bien fait sur le sujet http://www.ygora.net/nav/yggdrasil/

Fenris
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa la
MessagePosté le: 08/10/2004 21:09 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

ha les histoire de loup!!!!!!!! pour ma theorie le loup a toujours faim de viande rouge mais il y a des jours ou le loup rentre dans le bois par De terrain de dérriere pour mieu consomer sa proie.................

j ai tord ou pas??????????????????????
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 08/10/2004 21:45 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

le loup, se ballade en meute (comme certains Alfiste)
il y a toujours un chef de meute (comme sur le faux-rhum)
il y en a des plus fort et des moins fort (comme pour les Alfa)
Les louves en meute ne s'exprime pas souvent (comme pour le faux-rhum)
il y a des loups solitaires ..............
il ya des combats entre loups (comme les prises de "Bec" sur la faux-rhum)

je suis déjà loin ....... oui très loin ................;

Bien vu, FENRIS !!!   Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2004 09:46 Répondre en citant
pupuce
Petit nouveau

en tout cas merci pour le récit et pour les liens. Je suis comme toi j'adore découvrir des légendes et celle -là est pleine de significations.

En tout cas pas si gentil en effect ce loup. Mais quel est le lien avec toi et cette histoire pour avoir choisi ce surnom.
Nouvelle signature
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes