Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=77899c03c8f67c962e020be9ac72661b

141596012 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Avis Spider Alfa Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Avis Spider Alfa
MessagePosté le: 31/10/2005 12:33 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




Salut à tous !!!

Très intéressé par le spider Alfa ( modèle 90 - 94 ) , je me demande ce que vaut ce modèle en terme de fiabilité , coût d'entretien .....J'aimerais avoir un avis objectif sur cette voiture ....merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 13:06 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Salut Wise901
Je vais en avoir un à partir de décembre si tout va bien.
Il a les qualité de ses défauts et vice versa Smile . Je m'explique :
- Il a le look rétro des trois autres séries. C'était déjà à l'époque une auto très décalée Cool : une voiture de collection neuve (dixit Moniteur Automobile). Mais c'est une auto mieux protégée contre la rouille.
- Les sièges sont plus conforables, plus ergonomiques, en plusieurs parties, mais il faut y faire plus attention en terme d'entretien.
- L'équipement est plus complet et à fortiori, c'est une italienne, donc il faut faire attention à tous les soucis "électrico-électroniques".
- DA : facilité de conduite pour les utilisatrices occasionnelles et rigidification du train avant de ce fait. Gros plus.
- Injection : un peu moins de pêche, moins le bruit sympa du double arbre, mais par contre une consommation courante plus retenue.

Pour finir, je dirais que l'on compare toujours les 4 séries de ce Spider entre elles : elles ont chacunes un look bien à elles, avec aussi des qualités et défauts suivant l'utilisation que l'on veut bien en faire.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 13:46 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




Quelles sont les différentes motorisations et est ce qu'on peut parler de moteur fiable ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 13:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




wise901 a écrit:
Quelles sont les différentes motorisations et est ce qu'on peut parler de moteur fiable ????


Hé, ho, on parle du bialbero là Cool Cool

Ce 4 cylindres double arbre présenté comme le meilleur moteur sportif de cylindrée moyenne du 20ème siècle par la presse sportive (pas totoplus hein !), produit pendant prêt de 40 ans, qui a équipé toutes les Alfas de monsieur tout le monde, monsieur coupé, spider et même monsieur gentlement driver le dimanche à monthléry et encore grosse attaque "compétition" avec Autodelta (GTA, GTAm) etc...

Il a connu le simple carbu, les deux doule-corps, l'injection spica, l'injection électronique, le double allumage, le turbo, le compresseur hydraulique etc ... !!!

D'origine il peut encaisser 8000 trs/min, même si avec les ACT d'origine ça ne sert à rien : il est costaud le bialbero, il est très bien pensé et intelligement conçu : une REFERENCE ! Un bialb' ça se mérite, mais il le rend cent fois Wink Wink

Alors comme fiable ? : 100 fois plus que toutes les merdes électroniques qu'on trouve actuellement sur le marché avec une condition IMPERATIVE : une mise en température rigoureuse systèmatique, sans oublier (mais c'est évident) un entretien sérieux et rigoureux, et là ce sont des centaines de milliers de km tranquilles !!

Maintenant quelque soit le moteur, s'il est passé par des mains de bourrin, on ne peut rien ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 14:03 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




wise901 a écrit:
Quelles sont les différentes motorisations et est ce qu'on peut parler de moteur fiable ????


C'est fiable, il ne faut juste pas tirer dedans comme un bourrin, bien attendre que la température de fonctionnement soit atteinte, et jeter un oeil souvent sur le niveau d'huile (une petite fuite d'huile n'est pas bien méchante, et même "normale")

Sur le Série IV, il n'y a eu qu'un moteur, le 2L injection de 126ch à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2005 14:05 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




Et bien voilà un point important de mes intérrogations auquel tu as répondu , la difficulté est d'en trouver un ....les annonces ne donnent pas bcp de spider à vendre ....faut être patient ...là aussi j'ai l'impression que ça se mérite !!

Une question concernant la boite de vitesse .....Pas de soucis particuliers ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 14:19 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




La boite ne pose pas trop de soucis sauf le synchro de 2nde (forcément le plus utilisé Wink ), mais comme disent les forumeux qui t'ont répondu : tout est fiable si le ou les propriétaires n'ont pas fait les bourins. Alors tout est une question de temps de chauffe (15 minutes ou 20 km est une valeur souvent donnée) et le plaisir de rouler dans ce type d'auto sera alors très long Cool . Des Bialbero en version 2.0 comme a le série IV arrivent sans soucis à 200000 km dans les versions carbus. Alors, une version injection bien entretenue et qui plus est tournant dans l'ensemble moins vite (puissance plus faible mais plus linéaire, utilisation de ce type d'auto de façon moins sportive en général), oui, c'est fiable. Mais ne jamis oublier que ce n'est en aucun cas un véhicule moderne : l'entretien doit être très suivi (vidange 5000 km, pas 30000 Exclamation ).
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 14:28 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




Merci pour toutes ces réponses qui renforcent mon envie de me tourner vers ce véhicule si la bonne occasion se présente . Je regardait aussi du côté des MX5 ....mais bon , si on compare les 2 , y'a pas photo .....le spider le térasse point de vue ligne et style .... restait l'interrogation de la fiabilité ( la mazda est plutôt solide !! ) à laquelle vous avez répondu .....je vous en remercie ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 14:43 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut !
J'ai eu un spider Europa ( série 4 ) de 91 pendant quelques mois . Il était rouge , capote noire et hard-top rouge . Il totalisait presque 190 Mkm , le moteur avait encore la pêche mais l'échappement laissait s'échapper quelques fumées bleues , les bougies étaient à nettoyer tous les 1000 km car elles étaient gorgées d'huile ( surtout le cylindre N° 4 ) et l'arbre à cames d'échappement claquait pas mal .
Hormis ce moulin à refaire le reste était en très bon état , pas de corrosion , la boîte passait bien , pas de jeux aux trains roulants...
En fait je n'ai pas trop aimé ce spider car je l'ai trouvé anachronique : une caisse d'ancienne avec des gros gommards , une DA ou des rétros électriques pour moi ça le faisait pas . Si je rachetais un spider ce serait un coda longua sans hésiter car au moins il se comporte en ancienne mais on sait pourquoi .
Maintenant c'est une question de goût ,je comprends que chacun puisse avoir sa préférence pour telle ou telle série .
Mais si tu recherches l'authenticité ne prends pas un série 4 ( je vais pas me faire que des amis sur ce coup là Confused )

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/10/2005 15:07 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Salut Michel.
C'est exact. Pour l'authenticité, oui, c'est vrai que plus tu t'éloignes du dessin original de l'os de seiche de Pininfarina... je pense arriver à une lapalissade.
Mais c'est aussi tout l'intérêt de ce spider : les 4 séries ont toutes une personnalité qui a suivi la tendance du marché (avec les moyens du bord Sad ). Longue production, par conséquent des différences notables dans un dessin de base à peu près respecté.
Petit lien amusant pour cadrer :
http://www.5pider.com/ita/ita.html

A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 15:25 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




J'aime bien la serie 3 aussi ....mais pas du tout cet appendice à l'arrière ....ce morceau de plastique noir .....ou alors , il faudrait la prendre en noir pour minimiser l'effet de ce que j'appelle une faute de goût esthetique ( mais c'est mon avis .. ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 15:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ça s'enlève le gummi.... non ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 15:31 Répondre en citant
wise901
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 23




Ah bon ?? Je sais pas trop ....si oui alors c'est bien !!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 18:04 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Ça se change pour un petit becquet Zender très seyant Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2005 18:43 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




je pense comme michel.......

il est decevant le spider 4....beau mais decevant.
bridé par l injection il perd 10 bons cannassons , les gros pneux , l embonpoint par rapport aux generations d avant , la direction assistée n en font pas un foudre de guerre..
on se marre mieux avec une miata qui elle a reedité l esprit de la lotus elan.....chassis poutre, autobloc, volant momo...etc..

je reste un inconditionnel du coda tronca jusqu a 1981 qui lui delivre toutes les sensations demandées a un roadster.... mais il faut prendre tout ce qui va avec...rouille galopante , interieur simili fragile etc....

mais faute de mieux si on est pas arsouilleur dans l ame....c est une belle auto

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avis Spider Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom