Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=406053f234c9bce3863a2ace877ade3a

155738191 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Au voleur ! A l'assassin !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Au voleur ! A l'assassin !
MessagePosté le: 30/10/2005 09:22 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau

"Justice, juste Ciel! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu? Où est-il? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin..."

La mésaventure du mois : hier en repartant d'une cafeteria j'oublie ma pochette avec portefeuille, CB et tel portable. Je reviens un quart d'heure après, adieu veau vache cochon couvée !

Le bilan, outre 80 euros en liquide, CB à refaire et portable, est surtout élevé pour le collectionneur de voitures sportives ...

Voyons voir pourquoi je fais (carte) grise mine : Alfa 146 ti 10CV / Alfa GTV6 13 CV / BMW M635 20 CV, soit 43 CV multiplié par environ 15 euros par CV, faites le calcul ...

J'ai vaguement entendu parler de chevaux fiscaux revus parfois à la baisse pour certaines voitures par je ne sais plus quelle décision adminis trative .... Quelqu'un peut m'en dire plus ?

A moins que la chance fasse que quelqu'un trouve et me renvoie les papiers ... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Au voleur ! A l'assassin !
MessagePosté le: 30/10/2005 09:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GTVM6 a écrit:
"Justice, juste Ciel! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu? Où est-il? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin..."

La mésaventure du mois : hier en repartant d'une cafeteria j'oublie ma pochette avec portefeuille, CB et tel portable. Je reviens un quart d'heure après, adieu veau vache cochon couvée !

Le bilan, outre 80 euros en liquide, CB à refaire et portable, est surtout élevé pour le collectionneur de voitures sportives ...

Voyons voir pourquoi je fais (carte) grise mine : Alfa 146 ti 10CV / Alfa GTV6 13 CV / BMW M635 20 CV, soit 43 CV multiplié par environ 15 euros par CV, faites le calcul ...

J'ai vaguement entendu parler de chevaux fiscaux revus parfois à la baisse pour certaines voitures par je ne sais plus quelle décision adminis trative .... Quelqu'un peut m'en dire plus ?

A moins que la chance fasse que quelqu'un trouve et me renvoie les papiers ... Question

Si tu te fais voler tes papiers, les nouvelles carte grises sont gratuites mon cher
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2005 10:51 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Et bien souvent, une des tes assurances te couvrent pour les dépenses occasionnées par ce genre de désagrément (sauf les espèces...) : clefs, carte d'identité etc...

Pour les duplicata de CG il me semble que c'est gratuit mais pas sûr. Sinon, tu es surement couvert.

Souvent, tu as ce genre d'assurance avec ta carte bleue... Wink

Bon courage
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/10/2005 11:32 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

C'est gratuit, comme pour un changement d'adresse.

Mais il faut passer par la case commissariat d'abord ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 30/10/2005 11:58 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Je voudrais pas te faire peur mais le truc con dans ton histoire et le plus pénible, c'est que si on retrouve pas tes papiers, ça veut dire qu'ils vont être sur un marché parrallèle et qu'un jour, il pourrait y avoir des soeurs jumelles à tes autos sur la route...

... avec tous les désagréments que cela suppose en cas de PV...

Plainte à garder précieusement...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/10/2005 14:35 Répondre en citant
Invité

Je crois que dans ce cas ci on ne repaye qu un cheval fiscal par carte grise comme en cas de changement de département.
MessagePosté le: 30/10/2005 14:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

négatif, en cas de vol tu paie que dalle, mais faut passer par la case "porte plainte"
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2005 17:29 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

si papiers volés+dépot de plainte Arrow gratuit
si perdu Arrow 20euros par carte grise

dans les deux cas il faut que tu puisse prouvé que les autos ont un controle valide pour pouvoir refaire les papiers!et si elle n'en ont pas,il faut le refaire.

A+
MessagePosté le: 30/10/2005 22:56 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau

Je vais donc bien conserver la déclaration au commissariat, me renseigner auprès de ma banque pour voir si l'assurance marche, et .... passer au CT pour la 146.

Merci à tous pour ces précieuses indications; je vous tiendrai au courant des résultats, ça pourra peut-être servir un jour à un autre alfiste infortuné .
MessagePosté le: 30/10/2005 23:29 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

GTVM6 a écrit:
Je vais donc bien conserver la déclaration au commissariat, me renseigner auprès de ma banque pour voir si l'assurance marche, et .... passer au CT pour la 146.

Merci à tous pour ces précieuses indications; je vous tiendrai au courant des résultats, ça pourra peut-être servir un jour à un autre alfiste infortuné .

Oui mais comment passer au CT une voiture sans papier ? cercle vicieux Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2005 00:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

HigrekBé a écrit:
GTVM6 a écrit:

Oui mais comment passer au CT une voiture sans papier ? cercle vicieux Rolling Eyes

t'inquietes, c'est prévu.

je veux dire la procédure est prévue. J'ai pas dis qu'il allait trouver des papiers à la sortie du métro barbès hein Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Au voleur ! A l'assassin !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes