Posté le: 30/10/2005 00:02 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
OK c'est une Alfiat mais bon...
Donc ce post pour recueillir vos avis: question Alfa 145 destiné au circuit du dimanche, vaut-il mieux s'orienter vers un boxer 16s ou un 2.0TS.
Le 2.0 TS est plus puissant mais peut-être plus figé dans sa conception ou moins amusant...
D'avance merci pour vos idées. |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 00:34 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
C'est pas encore trop que c'est une Alfiat, c'est que c'est je crois assez lourd une 145, non ? Genre plus lourd qu'une 75 par exemple ... |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 00:37 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Ouais
C'est lourd et puis pour une Alfa de l'air Fiat elle a une bien meilleur tenue de route. Mais s'il préfère une vraie Alfa genre 33 avec un train avant qui sait jamais ou il va....il se débrouille le gars. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 00:52 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Elle est lourde, je sais bien. Mais bon c'est une auto que je connais et qu'on peut trouver avec pas encore (trop) de kms.
Il doit être possible aussi de gagner qques kg par-ci par-là.
De toute façon, c'est pour un chauffard du dimanche et pas un clone de Prost ou Loeb...
Réflexion faite, le chassis de la 1700 16s est moins affuté que celui de la QV il me semble. QQu'un ici connait la 1700? Poids? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2005 01:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
une 145 sur la piste, rien de révolutionnaire !
De plus, il a existé la coupe 145 avec des caisses affutées et allégées.
extrait :
Cette Alfa Roméo 145 Cup a été construite en 1996 pour participer à la Coupe Alfa 145 en 1996 et 1997.
Elle a ensuite été adaptée au règlement technique F2000 afin de pouvoir participer à un plus grand nombre de disciplines.
L'accélérateur et le frein ont été déplacés au volant pour permettre une conduite manuelle sans les jambes. La commande d'embrayage est remplacée par un système "Drive Matic". (Gestion électronique de l'embrayage)
Moteur - Transmission
Moteur Boxer à plat 4 cyl. 1712 cm3 16 soupapes
Boite de vitesse à crabots à 5 rapports rapprochés et couple court (SADEV)
Injection BOSCH Motronic modifiée (cartographie optimisée)
Puissance maxi : 155 Cv à 7200 trs/min.
Couple maxi : 18 M/kg à 5500 trs/min.
Vitesse maxi : n.c.
Carrosserie - Trains roulants
Caisse allégée et renforcée par un arceau de sécurité 8 points.
Poids mini en ordre de marche : 960 Kg.
Train avant spécifique circuit.
Amortisseurs AV Bilstein corps filetés. Hauteur de caisse réglable.
Amortisseurs AR Bilstein.
Etriers Avant aluminium Brembo 4 pistons. Disques diam. 295mm.
http://www.biraud-competition.com/voiture.php |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2005 03:37 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Je savais que j'avais vu passer une 145 "cup" quelque-part... merci de l'avoir retrouvée!
Bon il doit y avoir du boulot pour arriver à 960kg!! |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 07:40 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
C'est une bonne idée de faire une "réplique des cup", ensuite 1.7 /16s ou bien 2.0 T.S, les deux sont bien, c'est plus le marcher des annonces et le prix qui fait des fois le choix
Comme coincoin te le dit , les 145 Cup c'est un "classic" (*pour une fois, il dit pas de conneries ) . |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 09:37 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Je savais que j'avais vu passer une 145 "cup" quelque-part... merci de l'avoir retrouvée!
Bon il doit y avoir du boulot pour arriver à 960kg!! |
Tu commences déjà ar virer tout se qui ne sert à rien pour une auto de course, toutes les options etc etc et ça devrait déjà être pas mal |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 10:48 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | Ouais
C'est lourd et puis pour une Alfa de l'air Fiat elle a une bien meilleur tenue de route. Mais s'il préfère une vraie Alfa genre 33 avec un train avant qui sait jamais ou il va....il se débrouille le gars. |
Désolé mais une vraie alfa, hormis la sud, c'est derrière que ça se passe... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2005 11:18 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut mec, prend une petite 33 ! ! ! 4 bons amortos, tu la fou par terre et ca tien plutot pas mal la route. Tu y met un 16s avec béber 46, une boite de 1300 S et c'est bon a toi les 205 GTI !! !! !! !!
Penses au freinage aussi car il y a de quoi faire !! lol |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 14:02 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
J'ai une 145 17 16v en usage courant mais j'aimerais bien en essayer une cup ,vraiment pour voir ce que ca dit. C'est vrai que le poid d'origine tourne au alentour de 1200 kg ave la clim. |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 14:22 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
il y avait une cup à vendre dans les PA cette année, elle est passée plusieurs fois.....
invendable ? peut etre une affaire à faire alors |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2005 16:05 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est un bon projet Pierre, comme tu m'en a parlé ce matin, garde ton idée ca peux être très sympa, abordable et une base tres saine.
Tout l habillage intérieur et les grosses garnitures de portes et consoles à enlever bien sur, etc ... J'ai qqpart des photos de l'intérieur de "répliques" de 145 cup, reste juste le bloc compteur! je les retrouve je te les envoie.
ps : une base de 145 junior avec un 2L un peu affuté?
ps': il existe un site montrant un mec qui avait fait une 146 boxer 16s turbalisée, du beau boulot (mais est ce que ca marche?), également sur un 2.0L ts16v
pour la curiosité c est ici : http://www.cardomain.com/ride/617055/13
Alex |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/10/2005 18:56 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Une 145 QV, bien que plus kourde qu'une 33 est très mais alors très maniable!
J'ai une 33 avec des Koni et ressorts eibach + barre anti rappro. et freins OMP racing,
a coté de ça j'ai une 145 QV toute d'origine, et bien le chassis et tout le reste n'ont rien à voir...
Et pour ceux qui parlent des 75 comme vrais alfa et la 145 non, et bien les gars allez en essayer une (QV) avant de parler!
Moi je pense que la mieux en tout point est la 145 2.0l QV
Voila, ce n'est que mon humble avis
Christian |
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
| | | | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/10/2005 21:08 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Chris_aix & Clem_aix a écrit: |
Et pour ceux qui parlent des 75 comme vrais alfa et la 145 non, et bien les gars allez en essayer une (QV) avant de parler!
|
Ben je crois que je peux parler alors...
Beurk
... mais bon, ce n'est que mon avis hein. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|