Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=68f2eaf2c375419972c09fb703b35e8c

133082993 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Traction sur circuit ça peut marcher !!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Traction sur circuit ça peut marcher !!!
MessagePosté le: 06/10/2004 20:41 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut à tous !

On entend souvent dire que les tractions sur circuit bla bla bla bla bla ... notament quand il s'agit d'alfa gta , je viens de regarder une des émissions "Top Gear" (télécharger sur emule) qui est un excellent magasine auto de la BBC, dans cette émission chaque voiture sportive est essayée par le même pilote et toujours sur le même circuit (ok ok pas toutes le même jour et donc pas forcément dans des conditions météo équivalentes mais c'est toujours spécifié dans le classement) dans cette émission c'était l'alfa autodelta 147 gta 3.7l de 328 cv (toujours sur le seul train avant !  Shocked ) verdict :
1.30.00 tout rond, c'est moins bien qu'une mitsu evo 8 (1.28.90) ou qu'une Alpina Z8 (1.29.00) mais mieux qu'une impreza sti (1.30.10), qu'une Aston db7 gt (1.30.90) et qu'une Audi S4 (1.30.90) ... sans parler d'une M3 (1.31.80)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/10/2004 20:48 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je l'ai toujours dit que la 147 GTA se pilote très bien sur le circuit : j'ai eu l'occasion de la piloter à Magny-Cours et SURTOUT à Charade le juge de paix en matière de chassis : eh bien avec la 147 GTA ça va très très vite sans forcer outre mesure comme avec ma 75 turbo.
D'autre part, je suis monté dans une 147 GTA strictement de série pilotée par un très bon pilote de F3 (je ne me rappelle plus son nom) pour 1 tour du grand circuit des 24h du Mans : 245 km/h avec 4 personnes à bord, des freinages impressionnants (la bosse de Mulsanne bordel quel frisson!!! et le S de la forêt, et puis le virage indianapolis en glisse des 4 roues!!! l'ESP ne s'est même pas déclenché muhahahaha!).
J'ai tout filmé et dès que la flemme m'aura quitté (NDRL : Rolling Eyes ), je vous montrerai le film.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/10/2004 20:58 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Rappelons quand même que la 147 3700 de 328ch n'a pas que des watts en plus : différentiel avant, amortisseurs/ressorts spécifiques, jantes de 18pouces, etc....

Ca aide à faire de bon temps sur circuit  Wink

M'enfin, pour une traction, c'est un très bon score quand même...l'aurait fallu qu'il propose ces liaisons au sol là sur les vrais GTA, elles auraient certainement bouffées de Focus RS et autres Civic Type R sans problème !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/10/2004 20:59 Répondre en citant
guill155 2.0 16v
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 105
Localisation: St Maximin dans le Var ( 83 )




Allez allez allez Fifou fait pétter la video !!!  Wink
Alfa Roméo 33 1.5 Ie

Alfa Roméo 155 2.0 16v Super Phase 2  

Alfa Roméo Spider 2.0 16v
Alfa Roméo 164 3.0 V6

Alfa, c'est pour la Vie !! !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2004 21:21 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




Moi aussi je veux la Vidéo !!!!

et comme quoi les Traczirts, dans les mains et les pieds d'un vrai pilote, ca peut marcher quand même, avec des puissances "raisonnables" ..... les performances des 156 en Ettc vont aussi dans ce sens.... (même si elles echouent derière les bmw  Twisted Evil )

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2004 22:41 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




exact balocco !

TOP GEAR est a mon sens ZE emission sur l automobile qu il faut avoir vu.... on relativise bien vite face a Turbo et autre auto-moto....

des essais poussés(parfois trop !! limite gros delire de bourrins, mais j aime assez ce coté decalé SO BRITISH !)

le seul soucis majeur....c'est en rosbif...  Laughing
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/10/2004 22:48 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut svs !

En effet ... à propos de top gear je me souviendrais toujours d'une émission en particulier où le présentateur outré d'un projet de limitation de la puissance des voitures avait délicatement posé une éfigie grandeur nature en carton (genre videoclub) du ministre des transports britannique juste devant le pneu avant droit de je ne sais plus quelle voiture de sport avant de réaliser un départ ... comment dire fumant   Twisted Evil ... z'imaginez dominique chapatte faire ça avec de robien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/10/2004 00:32 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




et pourquoi pas une 156SW 4w avec 328ch... là ca sera du grand sport



je dis SW parceque je prefere la sw a la berline chez les 156....desole mais c'est comme ca !!!
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Traction sur circuit ça peut marcher !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom