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Posté le: 26/10/2005 18:54 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ludo_b a écrit: | la vérification de la courroie est-elle suffisante?
y'a t'il des signes avant coureurs de sa casse? (signes visibles?)
j'ai entendu parlé de galets en plastiques fragiles...puis de dents arrachées sur plusieurs cms (rien à voir avec le galet donc....)
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en effet la simple vérification de la courroie par un garagiste ne sert pas à grand chose, vu que l'endommagement est interne à la courroie (câblé nylon) ou au galet (palier, roulement). Et ça casse quand l'endommagement prend des proportions importantes, en très peu de temps. Il faudrait une analyse beaucoup plus fine pour déterminer exactement l'usure (le garagiste n'est pas formé pour ça).
La tension de la courroie n'est pas un critère, puisque tous les moteurs récents sont équipés de tendeurs automatiques.
Les galets en plastique ne sont pas plus fragiles quand tout va bien, mais dès qu'il y a un petit désalignement c'est vite la cata.
Bref, la seule méthode fiable c'est l'anticipation du changement....
La courroie de distri est devenu un sujet délicat, coincé entre le traditionnel "foutage de gueule" envers le client qui a acheté une technologie qui devrait etre garantie, et le "marketing-longévité" très à la mode dans la vente (bougies 150000 km, huile 50000 km, liquide refroid 2 millions de km).
Heureusement tout le monde revient à la chaine, il était temps (sauf reuno, toujours à la traine). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/10/2005 20:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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coincoin a écrit: | Heureusement tout le monde revient à la chaine, il était temps (sauf reuno, toujours à la traine). |
Tellement à la traine, qu'il y a encore une chaîne sur les Twingogo ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 26/10/2005 21:18 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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oui mais les twingo c est encore le moteur de la dauphine....lol
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 26/10/2005 21:32 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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maxifred a écrit: | oui mais les twingo c est encore le moteur de la dauphine....lol
fred |
Presque, c'est le "Cleon" de la 4L ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 26/10/2005 23:39 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Max Romeo a écrit: | maxifred a écrit: | oui mais les twingo c est encore le moteur de la dauphine....lol
fred |
Presque, c'est le "Cleon" de la 4L ... |
c'est vrai que ce petit moteur 1.2 des que tu l'arsouille au dessus de 3500 trs il fait un bruit de 4L !!!!!! |
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Posté le: 27/10/2005 21:39 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | Heureusement tout le monde revient à la chaine, il était temps (sauf reuno, toujours à la traine). |
Tellement à la traine, qu'il y a encore une chaîne sur les Twingogo ... |
Des années qu'il n y a plus de chaîne sur les twingo, en effet chaîne les premières après c courroie en 8 comme 16v |
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Posté le: 29/10/2005 00:24 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Juste pour rire...
Le concessionnaire Ferrari de mon coin fait de l'offensive marketing et se met aux forfaits pour l'entretien de ces bolides ferrari/Maserati.
Vu sur la brochure descriptive, les tarifs des si connus et rebutants changements de courroies des v8 et v12... Hum... En conclusion:
-F 575 >> idem v6 des 166/Gtv/GTA,
-le plus rigolo, sur un 3.2 biturbo de 3200Gt >> même chose que sur une 145 QV...
Bien-sûr, en ce qui concerne les autres chiffres (embrayage, freins, entretiens programmés,...), ce n'est plus la même musique...
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Posté le: 31/10/2005 15:04 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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sur ce point on peut rivaliser avec Ferrari??
maigre consolation... |
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Posté le: 31/10/2005 18:47 |
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Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
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sprintveloce1.5 a écrit: | Juste pour rire...
Le concessionnaire Ferrari de mon coin fait de l'offensive marketing et se met aux forfaits pour l'entretien de ces bolides ferrari/Maserati.
Vu sur la brochure descriptive, les tarifs des si connus et rebutants changements de courroies des v8 et v12... Hum... En conclusion:
-F 575 >> idem v6 des 166/Gtv/GTA,
-le plus rigolo, sur un 3.2 biturbo de 3200Gt >> même chose que sur une 145 QV...
Bien-sûr, en ce qui concerne les autres chiffres (embrayage, freins, entretiens programmés,...), ce n'est plus la même musique...
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D'ailleurs, combien coute la distribution avec les galets sur une 145 QV? |
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Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
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Posté le: 02/11/2005 00:49 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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La dernière fois qu'on l'a fait, c'était 580€ si je me souviens bien (145QV de 1997). |
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Posté le: 21/11/2005 15:51 |
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bevy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Jan 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: Liège, Belgique |
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j'ai fait ma courroie sur ma 348, et m'apprete à le faire sur ma 146...
dire que les tarifs sont identiques...bof...
il est vrai que sur la 348 il faut sortie le moteur...mais sachez que un tendeur coute à lui tout seul 497 euro HT...il y en a deux...
Et c'est tout les 40.000 km ou deux ans...
Pour en revenir à ma 146, je le fait tout les 60.000...c'est plus sur...
Donc ce coup ci ce sera courroies et tendeurs (Distri, accessoire, equilibrage) + pompe à eau + déphaseur + vidange + vidange huile de boite |
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Geoffrey
Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb
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Posté le: 22/11/2005 12:59 |
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bevy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Jan 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: Liège, Belgique |
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ben voilà j'ai pris rdv pour mes courroies
et j'ai les tarifs...
Courroie de distri : 54 € tvac
Tendeur: 94 €
Roulement : 37 €
Variateur d'ac: 168 €
Pompe à eau: 65€
Courroie arbres équilibrage : 88€
Tendeur: 36€
Courroie service: 52€
Tendeur 56€
Filtre huile: 10€
Huile: 35€
Huile boite 15€
Main d'oeuvre 155 €
TOTAL : 865 € |
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Geoffrey
Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb
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Posté le: 23/11/2005 22:16 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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bevy a écrit: | j'ai fait ma courroie sur ma 348, et m'apprete à le faire sur ma 146...
dire que les tarifs sont identiques...bof...
il est vrai que sur la 348 il faut sortie le moteur...mais sachez que un tendeur coute à lui tout seul 497 euro HT...il y en a deux...
Et c'est tout les 40.000 km ou deux ans...
Pour en revenir à ma 146, je le fait tout les 60.000...c'est plus sur...
Donc ce coup ci ce sera courroies et tendeurs (Distri, accessoire, equilibrage) + pompe à eau + déphaseur + vidange + vidange huile de boite |
En effet la 348 est parmis les plus chères à l'entretien dans les tarifs forfaitisées que j'ai reçus.
Ce n'est pas à cette dernière que je faisais allusion dans ma comparaison. |
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Posté le: 23/11/2005 22:52 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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C'est marrant qu'il y ait une courroie d'arbre d'equilibrage comme sur le vieux 2L de Lancia.
Sur le 5cyl Fiat (forcement avec un arbre d'equilibrage) y a pas de courroie d'arbre. Du coup c'est fastoche à faire et pas tres cher en pieces.
Il serait bien qu'Alfiat fasse le 2.4L 5cyl en version turbo sur une Alfa. C'est tellement plus facile à entretenir que le v6 ! |
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