Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3f34a2518e8e78b57c4ad4b151ed92ff

141640299 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Maman, j'ai eu bien peur hier soir! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Maman, j'ai eu bien peur hier soir!
MessagePosté le: 06/10/2004 15:16 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

Coucou à tous!
Hier soir en partant au boulot,j'ai eu la peur de ma vie.
Au centre d'un village, un carrefour avec un feu tricolore ridicule à tempo qui se met au rouge même quand c'est le désert. Sad
Je roule tranquille car en agglo et car aussi ce fichu feu est au rouge.Je me rend compte que le feu perpendiculaire à sa doite passe lui aussi au rouge et que je vais pouvoir y aller, donc, comme je n'étais pas arrété, je réenquille la seconde et je pars en précédant de peut être 3 secondes le passage au vert de mon feu (vous suivez toujours?) Smile
D'un seul coup, j'aperçois des gyro sur ma droite, je regarde et crois que c'est un problème chez un particulier. Confused >Je continue ma route et sors d'agglo tranquille mais après le pied dedans car j'étais en retard,je vois bien les gyro qui suivent ma direction et à un moment, plus rien alors je continue mon bonhomme de chemin,le problème est que j'avais semé les flics qui me poursuivaient!!!!!!!  Shocked   Shocked   Shocked
Je remarque donc 2 kilomètres plus loin que les gyros me suivent toujours et là, j'ai une  grosse une très grosse frayeur, je calme donc très largement le jeu de mon jtd mazouale ( zimaginez si j'avais eu un v6?   Confused  ) , je roule au pas avec mes warning et le Peugeot Partner me rejoint à toute berzingue accompagné du cligno à droite qui signifie : gare toi là petit con!  Mad
Je m'arrête donc à la première intersection possible et demande au gendarme (un peu énervé) si c'est après moi qu'ils en avaient.  Embarassed

Le gendarme : " bah un peu monsieur!!!!!"
moi: Ha excusez moi..... (là le fabrizio ne la ramène pas, il a tout pour se taire)  Embarassed   Embarassed   Embarassed

G: Vous plaisantez pour le feu rouge?
M: Oui, c'est vrai, j'ai un peu anticipé, je roulais au pas dans l'agglo, j'ai vu que le feu droite passait au rouge, j'ai donc réaccéléré, c'est vrai, je suis en tort.
G Zaviez pas l'impression de rouler vite????
M: je suis sorti un peu vite du village , oui , ensuite je me cale à 100 110 compteur (en réalité un peu +), j'avoue, je suis en tort, c'est vrai
Le gendarme qui faisait le tour de la Bravo de la Fabriziotte me dit:
"Avez vous les papiers su véhicule????"
Je savais bien qu'il allait me poser cette question là et là, j'étais pas dans la merde.....
M: Nouvelle erreur de ma part , j'ai pris la voiture de mon amie , un peu en catastrophe ce soir pour emmener ma fille chez mes parents et mea culpa, je n'ai pas pris mes papiers......
Pendant ce temps, je pense que le collègue vérifiait si la Fiat semeuse de gendarme n'avait pas d'antécédents....
G:C'et pas votre soirée, vous!
M: Comme vous dites pas vraiment, et je n'ai rien pour me défendre, j'ai tous les torts, j'acquiesse....
G:vous n'avez même pas une pièce d'identité????
M (encore plus dépité) bah non, je garde tout dans ma sacoche.
G:êtes vous pret à faire un test d'alco?
M:bien entendu
G: Où allez vous?
m:je pars travailler à encore 20 kilomètres d'ici.
Pendant ce temps, le deuxième gendarme fait un signe comme quoi la Bravo n'est pas reconnue comme bien méchante.
G:Vous êtes infirmiers ? (le gendarme fait allusion au stiker infirmier qui est apposé sur le pare brise de la bravo)
M:Non, c'est mon amie
G:Nous allons être sympa, allez donc travailler mais faites attention à bien respecter les feux rouges, et mettez une cale SOUS L'accélérateur car on pouvait pas vous rattraper tout à l'heure et croyez moi bien que délit de fuite, on est plus tout à fait dans la même catégorie.Le gendaremme sermonne en me disant que des camions sortent souvent de ces intercesections et qu'il faut faire attention, j'acquiesse bien entendu (mais bon à 23 h, les livraisons de la boite du village la Roxane (boissons)ne se font plus)
M:je vous remercie
G:bon courage
M:merci encore, vous aussi

Mon histoire s'arrête ici mais tout ça pour vous dire qu'il y a encore des gendarmes sympas qui quand on est correct avec eux et qu'on reconnait ses torts, et bien ça leur évite de nous chercher des poux dans la tête!
Je suis certain que si j'avais levé le petit doigt dans le sens contraire de ses paroles, je me serais fais allumer mechamment.

J'espère ne pas vous avoir embété avec mes histoires du soir Bonsoir mais ça fait du bien d'en parler

Fouille ouille ouille ouille  Sad

fabrizio tout petit  Crying or Very sad

ciaoooooo  Rolling Eyes
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ouf !!!
MessagePosté le: 06/10/2004 15:33 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur

Très heureux pour toi que tout s'est arangé !!

Y à des jours komça !!

Bye
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/10/2004 16:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Ben toi t'as du bol mon cochon !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/10/2004 16:16 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

bah dis !

vais habiter a coté de la source roxane moi ! ils sont bien cool les militaires là bas !
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/10/2004 16:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

salut,

c'est ce qu'on appelle le délit de "bonne gueule"... je connais un peu... j'ai souvent ce genre de relation avec la maréchaussé ! je suis très rarement arrêté lors des controles banaux et je joue toujours le pov'garçon tout gentil tout miel, et généralement ils ne me font pas chier...

Ce qu'il y a aussi, c'est que pour ta vitesse, ils n'avait pas de preuve (pas de radar), t'avais pas bu (encore pas de preuve)... tout ce qu'il y avait c'était le feu encore mûr !
alors ton petit air navré a dû les convaincre...

C'est ton jour de chance, va faire un loto !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 06/10/2004 16:22 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut,

Ca me rappel des choses aussi.

A Marseille, un jour, je prend un rond point bien comme il faut. C'est à dire à fond, légèrement en crabe tout en gardant de la motricité avec ma feu 33. Juste en sortie du rond point, les gendarmes !!! Mon sang n'a fait qu'un tour. Je vois un grand moustachu qui me fait signe et je me range sur le coté. Consencieusement je prépare mes papiers avant qu'il n'arrive à ma hauteur. "Bonjour monsieur, gendarmerie nationale" tout le monde connait ça, non. "Vous roulez vite, non ...... (ce blanc c'est pour le moment d'hésitation du gendarme). Bon ca va pour cette fois mais la prochaine on pourra être beaucoup plus méchant, circulez". Il faut dire que mes papiers et la titine était tout ce qu'il y a de plus en rêgle et le sieur était bien luné  Cool .

Une deuxième fois, toujours avec ma 33, je sortais tard de la Fac (environ 19h passé). Ma voiture était garé dans une cité (juste à coté de la fac Saint Charles à Marseille pour les connaisseurs). Au moins, dans une cité à Marseille, une 33 ne se fait pas voler ... c'est la voiture du proxo  Twisted Evil ) et bien parlons en de la voiture du proxo : Je démarre et je pars un peu vite je le consoit (voiture chaude of course) et là juste à la sortie de la cité, une 306 se met en travers et 4 malabar en bombers viennent me voir. Je me suis fait petit petit dans le bacquet de la 33. Aprés une fouille de la voiture et des explications aux monsieurs des STUP je puis repartir sans problème mais à 2km/h ...  Rolling Eyes

J'ai toujours eu de bon rapport avec les gendarmes et autres flics. Les seules fois où j'ai reçu un PV je l'avais cherché ...  Wink

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2004 17:07 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Le délit de sale gueule, moi, je connais...

Pour ceux qui m'ont déja fréquenté, on peu percevoir sans trop d'effort que j'ai un look semi grunge/babacool...ouais, ca existe  Laughing  et que j'ai un regard un peu...disons...fatigué...ouais, en fait, le mot plus adéquate est éclaté...m'enfin...

Bah, je peux vous dire que je m'en tappe des controles des douaniers volants !

La dernière fois, c'était sur le péage de la A4, après Mickeyland, en direction de Meaux, le flic me met un coup de lampe torche dans la gueule : bigo !

Aller hop, dehors, les mains en l'air, puis sur le capot de la caisse, vidage en règle de toutes mes poches, intérrogations divers, ma femme reste sagement dans un coin, ils l'ont même pas fouillé, interrogé ou quoi que se soit, ils foutent leur chien dans mon coffre dès fois que....bref, le bonheur ! Pile-poil quand tu veux rentrer rapidos à la maison...

La fois d'avant, c'était pareil sauf que ma patrone était avec moi pour aller chez un client !! La gueule qu'elle a tiré quand ils ont fait leur numéros avec moi...

ET pis une autres fois où l'on étaient 4 gars du genre Hippie dans une twingo surchargée...le bordel, on allaient à la plage, l'a fallu tout déballer notre bordel DANS un rond point....

J'aime les forces de l'ordre....  Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/10/2004 17:27 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

Le délit de faciès, c'est vrai c'est énervant, j'y ai eu droit aussi à l'époque où je me sappais en rangers, tout en noir, et un caban.....
Epoque: noir désir ,cure, trisomie 21, new order, depechemode, front 242, doors, led zep ect.....
Les pbs avec les forces de l'ordre, j'y ai eu droit  Laughing

ciaoooooooooooooo

fab
Fiat 500 jtd Lounge
explications.....
MessagePosté le: 06/10/2004 17:29 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

Salut a tous...
juste pour vous faire toucher du doigt la "difficulté" du metier :
imaginez vous une seconde a la place des gens qui vous controlent....
Vous apercevez un type qui grille un feu (au hasard). vous prenez en chasse, et là, le type accelere.... qu'est ce qui vous dit de prime-abord que c'est pas un délinquant ???? Ou un type recherché ? Et qu'il est pas en train d'essayer soigneusement de vous mettre dans le vent????
RIEN DU TOUT, c'est pour cette raison (l'inconnu) que parfois, certains controles peuvent vous sembler un peu "disproportionnés" par rapport à ce que vous venez (ou pas) de faire. Et puis il y a aussi le facteur "ambiance générale", genre on recherche activement un véhicule rouge de marque alfa pour "X" ou "Y" raison.... ben quand vous voyez une tire qui correspond "vaguement" a la description, forcément vous arrivez dessus avec quelques a-prioris, non?????
Prudence est mère de sureté qu'ils disent.....
Perso, je préfere etre civil et vivant que gendarme et mort....... a mediter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2004 17:32 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

Je ne les ai pas critiqué,je comprend tout à fait qu'ils m'aient pris en chasse, ils devaient penser que leurs coups de gyro auraiit suffi à éveiller ma curiosité mais je n'ai pas percuté, la suite a été plus heureuse......

ciao

fab Confused
Fiat 500 jtd Lounge
MessagePosté le: 06/10/2004 17:46 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

etant donné mes etats de services dans ma jeunesse , j ai eu droit aux controle pour delit de sale gueule , et meme denonciation de la part de personnes de mon quartier( bah ouais des que tu cause avec des potes a 2h du mat sur un parking , c'est suspect...) enfin bref , a chaque fois tout c'est bien passé grace a un maitre mot :RESPECT ...

tu respecte la maréchaussée , elle te le rend bien :0)

idem, lors de mon dernier controle radar , 88 au lieu de 50 (dans une zone indus le soir , c'est chercher quand meme !)  bon bref , bah vu que j ai été cool avec eux , il m ont abaissée la vitesse a 70...et au final , mon pv n a jamais été enregistré donc merci messieur !
Lancia Delta 1.8DiTjet
le maitre mot....
MessagePosté le: 06/10/2004 19:03 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

et oui, le maitre mot a été laché... "respect"
certains (pas ici en tout cas ai-je l'audace de croire) ont l'impression que se faire controler, c'est un manque de respect.... (genre "z'y va, respecte moi!!!").
Le genre de personnage qui ne respecte rien et qui demande en retour du respect.... difficile....
Heureux en tout cas de voir que certains "collegues", aussi inconnus soient ils, aident par leur "savoir faire" et leur "tact" a redorer un peu le blason d'une arme qui, a defaut de faire rever à au moins le defaut de me faire vivre..... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: le maitre mot....
MessagePosté le: 06/10/2004 22:16 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Sale Gosse a écrit:
et oui, le maitre mot a été laché... "respect"
certains (pas ici en tout cas ai-je l'audace de croire) ont l'impression que se faire controler, c'est un manque de respect.... (genre "z'y va, respecte moi!!!").
Le genre de personnage qui ne respecte rien et qui demande en retour du respect.... difficile....
Heureux en tout cas de voir que certains "collegues", aussi inconnus soient ils, aident par leur "savoir faire" et leur "tact" a redorer un peu le blason d'une arme qui, a defaut de faire rever à au moins le defaut de me faire vivre..... Razz

heureusement qu'il y a des gens qui font que la sécuritée existe si-non il y a belle lurette qu'on ne pourrais plus rouler

je me suis fait prendre dernierrement à 138 km/h en lieu et place de 90 km/h (sur une double voix ou il n'y a aucun risque sinon les bourres et le radar) à fond de 5 pour doubler un connard qui venait de me faire une queue de poisson parce que lui avait vue les bourres et bien dit donc ils n'ont arrété que moi et pourtant on roulait tous les deux à la même vitesse
mais lui il avait pas une voiture dite de sport comme quoi il y a aussi déli de voiture.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 07/10/2004 09:30 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles

Fabrizio, un conseil n'anticipe jamais un feu rouge, une fois à Cannes, bd de la république 3 ou 4 h du mat, rues désertes, j'attends derrière une voiture que le feu passe au vert. Le feu long très très long, la voiture devant moi anticipe de quelques secondes et là d'un coup une 104 ZS arrive à fond en passant à l'orange, BAAAAAM, un super carton sans gravité pour les occupants, mais les deux gimbardes H.S.
Moralité deux secondes gagnées et beaucoup moins de sous dans le porte monnaie !
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Re: le maitre mot....
MessagePosté le: 07/10/2004 09:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

gtv30 a écrit:

je me suis fait prendre dernierrement à 138 km/h en lieu et place de 90 km/h (sur une double voix ou il n'y a aucun risque sinon les bourres et le radar) à fond de 5...
... pourtant on roulait tous les deux à la même vitesse
mais lui il avait pas une voiture dite de sport

138 km/h à fond de 5ème... !  Shocked
dans une voiture de sport...  Shocked   Shocked   Shocked   Exclamation

Idea dans les années 30 !!!!  Laughing  Laughing
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Maman, j'ai eu bien peur hier soir!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes