| | Mon voyant de pression d'huile s'allume ! |
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Posté le: 24/10/2005 18:42 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Salut à tous !
Ben oui quoi, mon niveau d'huile est parfait mais dès que je mets le contact le matin, le voyant de pression d'huile du tableau de bord (à côté du mano d'huile) s'allume . Je démarre, il reste allumé puis se met à clignoter histoire de me foutre les boules. Si je coupe le moteur et que je remets le contact, il ne se rallume pas (normal je pense, car l'huile a circulé juste avant). Niveau pression d'huile, le mano m'indique des valeurs correctes, bien qu'un petit peu basses à mon goût (à chaud : ralenti 0 bar, pleine charge environ 3 ou 3,5). Le manuel indique comme valeurs minimales dans les même conditions 0,5 et 3,5. Il y a très peu de temps, j'ai eu l'épisode de la panne d'alternateur. J'ai du déconnecter des bidules lors du démontage et remontage, mais j'ai vérifié : j'ai tout bien remis (même mieux qu'avant car j'ai tout consolidé, resserré, fiabilisé). Je flippe pas trop car je sais que mon niveau d'huile est bon, j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement (j'en avais un petit peu à l'achat, c'est-à-dire il y a 35000 bornes mais plus du tout depuis un moment). Sinon j'ai une fuite d'huile infime depuis le début qui vient de je ne sais où (pas de quoi tâcher le sol mais le bas moteur est tout gras).
C'est pas cool de rouler en ayant ce $#@! de voyant de pression d'huile qui clignote ! Des idées sur le problème ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 24/10/2005 18:53 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Tu pourrais peur-être retirer l'ampoule.
Bye Oliv6.
OK je vais sortir le chien. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 24/10/2005 19:00 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Ben ouais Oliv, t'as pas tort, parce que vraiment je vois pas ce qui cloche. Je flippe pas trop car je sais que j'ai pas fait de connerie et que le niveau est bon. Je verrais bien par la suite. J'espère qu'aucune mauvaise surprise ne se prépare dans le moteur. C'est ma caisse de tous les jours ma turbale (je sais certains diront que je joue avec le feu). Dès que je pourrai j'achèterai une ptite voiture genre AX comme j'avais avant pour tous les jours histoire d'arrêter de mettre plein de bornes à mon Alfa et savourer le plaisir de la retrouver (et l'utiliser moins souvent qu'une voiture quotidienne), tout comme mon autre voiture de collection, la Chevrolet. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 24/10/2005 19:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le manocontact de pression d'huile fait des siennes peut etre. Bon, la pression est indiquée un peu faible par rapport à la moyenne, mais la jauge n'est pas d'une précision redoutable.
Dans le doute, moi je prendrais les pressions d'huile à froid, à chaud, ralenti/charge avec un mano d'atelier étalonné, on sait jamais une pompe fatiguée...
pour le suintement sur le carter, c'est normal le biablero respire par là
probable que le joint spi de vilo soit un peu sec, pas gênant tant que ça ne fait pas une marée noire dans le garage. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/10/2005 19:11 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Merci Coincoin pour ta réponse. La pompe à huile oui peut-être. Faire prendre les pressions d'huile comme tu dis, c'est compliqué ? C'est cher ou quoi, de faire ça dans un garage ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 24/10/2005 19:30 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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C'est quoi ton auto ? Sur ma sprint, le voyant d'huile restait allumé à froid et j'ai toujours considéré que c'était normal...
Sinon, ta pression a l'air effectivement un peu basse. Quelle est la viscosité de l'huile que tu utilises ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/10/2005 19:44 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut a toi, ouai j'ai aussi le pb du voyant qui reste allumé et qui s'eteint une fois que j'ai remis le contact. Rien de grave ca doit etre la centrale je pense.
Par contre t'es presions sont basses.
Apres avoir tourné sur piste par temps chaud, au ralentis j'ai 1bar et 4 ou 3,5 je sais plu en pleine charge.
Voila a bientot. |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 24/10/2005 19:52 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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- Mon auto c'est une 75 turbo potenziata.
- Comme huile, j'utilise de la MOTUL 4100 power 15w50. Dernièrement, j'ai fait l'appoint avec un peu d'huile lambda 20w50 parce que je n'avais plus de MOTUL 4100 (qu'on trouve pas partout) mais bon c'est pas le peu qui va jouer.
C'est depuis le remontage de mon alternateur que j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume. Est-ce que quelque chose de ce côté peut jouer (électricité, tension de la courroie...) ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 24/10/2005 20:21 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Tu aurai utiliser de la 5W 50, je t'aurai dit de changer pour de la 15 W 50 ou 20 W 50... Ca vient donc pas de ça.
Je pense qu'il va pas falloir tarder à réviser la pompe à huile... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/10/2005 20:24 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Oui, tu as sûrement raison Diremas.
Quant à l'huile, c'est de la bonne la 4100, c'est une semi-synthèse assez grasse qui s'utilise dans tout. Pas donnée mais bonne cam. Je la mets aussi dans le V8 de ma Chevrolet. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 24/10/2005 22:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est excellent la 4100 Motul.
J'en met dans le Bertone 1600 et la 607 HDI 2.2.
Baboon |
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Posté le: 24/10/2005 22:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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diremas a écrit: | C'est quoi ton auto ? Sur ma sprint, le voyant d'huile restait allumé à froid et j'ai toujours considéré que c'était normal. |
Je confirme, c'est normal sur les Alsud.
Les 2 1500 Veloce que j'ai eu le faisaient aussi.
Baboon |
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Posté le: 24/10/2005 22:47 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Pas d'affolement, ma 75 TS me le fait depuis que je l'ai :
Tu mets le contact et tu attends que tout le diagnostique de l'alfa control se termine (3-4 secondes). Le voyant de pression reste allumé, c'est "normal".
Tu coupes le contact et tu recommence, et là miracle il s'éteind. Tu peux démarrer Les 75, il faut que ça préchauffe, c'est normal
En tout cas ça sert à rien de chercher midi à 14 heures, ta pression est bonne vu la précision micrométrique du bordel, pis tant qu'il reste de l'huile, c'est que tout va bien, non ? |
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Posté le: 25/10/2005 00:38 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Idem sur ma 75 turbo : je n'ai jamais eu de problème de voyant d'huile en 17 ans, mais depuis 3 semaines ça me le fait maintenant.
Je mets le contact, le voyant de pression d'huile reste allumée (je dirai 1 fois sur 2), dans ce cas, je coupe et je remets le contact et là il s'éteins correctement.
Curieux que ça ne me le fait qu'au bout de 17 ans d'utilisation?
Par contre, je confirme : tes pressions sont trop basses.
A chaud au ralenti, tu ne dois pas avoir 0 bar, c'est pas normal.
Sur la mienne à chaud au ralenti j'ai 1,5 ou 2 bars.
A froid au ralenti : 4 bars.
A chaud en pleine charge : 4 bars. A froid en pleine charge : 6 bars.
Et j'utilise de la 100% synthèse 5w50. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 25/10/2005 11:05 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
Faudrait peut-être tester avec un autre manocontact pour en avoir le coeur net... |
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