| | Fréquence changement courroie alternateur/pompe à eau |
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Posté le: 23/10/2005 19:30 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut les alfistes,
Comme je vais devoir faire changer la courroie ( décrantée ) de distri de mon GTV6, je me suis mis dans l'idée d'en profiter pour changer par la même occasion la pompe à eau, vu que j'en ai une neuve de côté.
Et du coup, il m'est venue une autre idée/question à l'esprit : avec quelle fréquence est-ce qu'il faudrait changer la courroie alternateur/pompe à eau. Parce que là aussi, à y être, autant la changer en même temps si ça peut être utile voire vivement conseillé.
Vous de vôtre côté, vous la changez avec quelle fréquence : à chaque changement de courroie de distri ? aprés un certain nombre de kilomètres ? aprés un certain nombre d'années ? jamais ?... |
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Posté le: 23/10/2005 19:31 |
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Quand elle est usée |
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Posté le: 23/10/2005 23:45 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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salut gtv6 13
quand j'ai changè ma courroi de distri sur le gtv6 il ya eu avec
pompe à eau courroi d'accessoir et toutes les durrites d'eau
il faut dire que la pmpe a eau avez lachè ainsi que 2 durites
maintenant je suis (normalement tranquille) a sa nivau
alfistement benoit |
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Posté le: 24/10/2005 08:10 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut pierre,
j'ai pas encore de GTV6 mais je crois que je peux répondre quand meme
car c'est valable pour toutes les caisses
Cette courroie quand elle est usée elle grippe moins et elle couine , donc on la tend plus, et au final on flingue les roulements de pompe à eau et d'alternateur .
Donc on devrait la changer tous les 3 ,4 ans ,et à chaque changement de courroie de distrib ,c'est pas pour ce que ça coute .
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 24/10/2005 08:49 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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exact ! ça coûte rien cette courroie et c'est pas trop chiant à changer (prévoir une douille et une rallonge bien costaud pour desserer l'écrou de l'alternateur... )
de toute façon faut la virer pour faire la distrib, donc la changer ne te prendra pas plus de temps....
par contre, ne pas la tendre trop fort, de mémoire la RT indique qu'elle doit fléchir de 1 ou 1,5 cm (faut que je vérifie ) sous 8 kg...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/10/2005 12:53 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Ok, ben merci pour vos réponses
Pour Rodolphe : effectivement, aprés vérifications, le manuel " conduite et entretien " du GTV6 indique bien un fléchissement normal " de 1 à 1,5 cm sous une charge de 8 kgs environ."
Au vu de vos réponses, je pense que je vais effectivement en profiter pour la changer en même temps |
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Posté le: 24/10/2005 15:11 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Pour la pompe à eau... fait gaffe en dévissant... j'en connais un qui y a laissé 7 vis dans le bloc !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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