Posté le: 21/10/2005 09:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut les amis !
des nouvelles de mon GTV5... qui va très prochainement redevenir GTV6 !!
Hier, j'ai profité de la venue de La Bricatouille sur Lille pour prendre les compressions de la bête et en finir avec les tergiversations sur le pourquoi du comment etc...
l'est bien équipé la Bricatouille ! pour un spécialiste du Boxer et Bialbéro, il a tous les outils spécifiques au V6 et au GTV6... rien que pour enlever certaines bougies, ça aide !!!
même son compressiomètre est adapté aux profonds puits de bougie du V6...
bref ! les bons outils et les compétences... le tout soupoudré de gentillesse, de bon humeur et toujours près à rendre service..... un homme précieu à garder dans ses relations !!
MERCI LA BRICATOUILLE !!!
alors... alors... ??? me direz-vous, impatients que vous êtes de savoir combien de cylindres sont à plat !!! bande de charognards !!!
et bien AUCUN !!! compressions d'enfer entre 13,5 et 14 partout !! y compris sur le cylindre 5 qui merdait !!!
bilan : c'est belle et bien l'injecteur 5 qui ne donne plus assez : à changer en neuf et on en parler plus !
ensuite, en ce qui concerne les vapeurs reniflard importantes, les belles fumées bleues à la relance et les bougies huileuses, on ne peut plus incriminer que les joints de queue de soupape...
ça tombre bien, j'ai des culasses d'avance à refaire...
donc pas touche au bas moteur, refection des culasses dans les règles de l'art et roule ma poule !!!
voilà ! L'est tout content le Rodolphe !!! |
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Dernière édition par Rodolphe le 21/10/2005 09:55; édité 1 foisPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/10/2005 09:18 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut Rodolphe,
c'est bonnes nouvelles ca !
Rodolphe a écrit: | il a tous les outils spécifiques au V6 et au GTV6... rien que pour enlever certaines bougies, ça aide !!!
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là tu parles de la bougie du cylindre 6 non ? alors il ressemble à quoi cet outil, ca m'interesse
Rodolphe a écrit: | ça tombre bien, j'ai des culasses d'avance à refaire...
donc pas touche au bas moteur, refection des culasses dans les règles de l'art et roule ma poule !!! |
Puisque tu es passé maitre dans l'art de refaire un distrib, c'est un détail, 5mn sur un coin d'atelier ca !
bonne route en GTV6
Icare |
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Posté le: 21/10/2005 09:44 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Salut, fait attention à la refection de ton haut moteur, j'ai fait la mauvaise experience sur un gtv 2.0 l. j 'ai refait le haut moteur dans les règles de l'art ( refection sièges de soupapes + soupapes + joints de queues de soupapes ....). Sur le moment nickel,j'avais retrouvé mes compressions ( quelques soupapes fermaient mal auparavant), mais le problème est que en ayant refait les étancheités sur le haut moteur, quelques 10000 kms plus loin, c'est le bas moteur qui à dégagé en commençant par la segmentation.
Tout ça pour dire que la prochaine fois que j'ai à ouvrir un moteur quel qu'il soit, j'y fait la totale ou je n'y touche pas.
Bon courage. Fred |
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Posté le: 21/10/2005 10:20 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour à Tous,
je vois que tu es bien rentré Rodolphe
j'ai en stock normalement pas mal de pièces GTV6, ALFA6 inj et carbu, donc avec ce que tu ason devrait se mettre à l'abri cet hier et se rechauffer les mimines à la Grange.
ton problème vient des guides et des joints de queues de soupapes... et tu en connais quelque part le raison, mais maintenant tu sais et surtout, ça va t'amener à avoir un ensemble vraiment homogène par la suite.
d'autant que les pompes à huile sont à gros lobes là dessus, donc pas d'indices 5W... avec un moteur d'origine dont les passages d'huile n'ont pas été revus et idem pompe.
les culasses on va les refaire nickelles, tout en intervenant de façon pratique sur certains organes du bas moteur.
comme la pompe à huile à démonter puis vérifier, l'état des joints spi, et un oeil sur les coussinets.. et le circuit de graissage.
La Clé à bougie Alfa GTV6, c'est un cadeau de l'ami Twin Spark, encore qq'un de chouette..
le reste c'est de la recherche parmi les concession Alfa du nord qui ferment pour laisser place à des Mercedes qui s'implantent dans le nord... merci Gilbert !!!
MAIS IL EST VRAI qu'avec les bons outils on fait du bon boulot...
y a qu'à voir la Giulia Groupe 2 de PAT', le callage des C30 AAC 308° et le jeu aux soupapes sont réalisés à 100è de millimètre.
toi je ne sais pas mais moi j'ai hâte d'aller faire un tour avec,
infernal il prend ses tours comme une moto (7000 tours rien que d'une légère pression sur l'accélérateur, un vrai GTA LE TRUC !!!) le truc, et pourtant on était pas rendus...
mais te voilà un peu plus rassuré maintenant mon ami, et c'est tant mieux..
MAIS j'aime ce que je fais et me taper des allers retours de 180 kms, ça ne me dérange pas le moins du monde, surtout si c'est d'Alfa dont il s'agit, et par la même de passer un agréable moment ensemble...
et tu verras qu'un 2,5L peut marcher aussi bien sinon mieux qu'un 3,0L...
à bientôt grand Bises à Elise de la part de Madame La Bricatouille et moi même |
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Dernière édition par la_bricatouille le 21/10/2005 10:54; édité 1 fois |
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Posté le: 21/10/2005 10:54 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Rodolphe a écrit: | ça tombre bien, j'ai des culasses d'avance à refaire...
donc pas touche au bas moteur, refection des culasses dans les règles de l'art et roule ma poule !!! |
Ah, elles vont enfin servir les culasses qui plombaient mon coffre !! N'oublie pas qu'un petit reportage s'impose.
Ciao mon grand |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/10/2005 10:57 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | ça tombre bien, j'ai des culasses d'avance à refaire...
donc pas touche au bas moteur, refection des culasses dans les règles de l'art et roule ma poule !!! |
Ah, elles vont enfin servir les culasses qui plombaient mon coffre !! N'oublie pas qu'un petit reportage s'impose.
Ciao mon grand |
hello Max !!!
oui je crois qu'elles vont bien lui servir !!
La Bricatouille |
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Posté le: 21/10/2005 11:01 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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la_bricatouille a écrit: | hello Max !!!
oui je crois qu'elles vont bien lui servir !!
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Je lui ai même laissé avec la ventouse à manche pour le rodage de soupape, et l'extracteur de soupape ... Si avec tout ça, et ton aide il ne s'en sort pas ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/10/2005 11:05 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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on va s'en sortir grand et merci en tout cas!!
La Bricatouille |
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Posté le: 21/10/2005 11:06 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | ça tombre bien, j'ai des culasses d'avance à refaire...
donc pas touche au bas moteur, refection des culasses dans les règles de l'art et roule ma poule !!! |
Ah, elles vont enfin servir les culasses qui plombaient mon coffre !! N'oublie pas qu'un petit reportage s'impose.
Ciao mon grand |
Ok pour le petit reportage !!
j'avais pas pu le faire la dernière fois vu que ça c'était fini au garage à la barbare....
mais là, j'aurai pas d'excuses !
je charge l'APN tout de suite
Icare > merci pour ton encouragement ! je penses y passer un peu plus de 5 min !! mais avec La Bricatouille, ce ne sera que du Bonheur !!
c'est vrai que bosser tout seul c'est pas très marrant ! avec un pro c'est autre chose !!
La bricatouille > j'ai hâte de voir tout ça avec toi !! quand est-ce que je t'amène les parpaing en alu pour examiner l'affaire ???
GTV2002 > comme la dit La Bric, on va quand même bien tout passer en revue... merci quand même pour ton avertissement !
J'ai toujours pensé que ce moulin était une bonne base et encore en très bonne constitution ! bon couple bien dispo à bas régime, une belle rage en haut des tours, la Vmax atteinte facilement...
l'est pas encore à la poubelle, celui-là !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/10/2005 11:08 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Salut la_bricatouille
Sympa d'avoir sauvé le chti Rodolphe
Donc, si j'ai bien compris, son problème de joint de queue de soupape serait dû à une huile trop fluide ?
Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) .
Au fait, puisque les km ne te font pas peur pour venir osculter de l'Alfa, je te propose de venir un jour avec Rodolphe chez les Lorrains, il y a du GTV6 de la TS et derrièrement de la 33 à bichonner
On pourrait se faire une méga bouffe lorraine à l'occasion |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 21/10/2005 11:09 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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je vais "emenager" à la grange d'ici milieu / fin novembre,
donc après ça devrait rouler.
et oui le 2,5 L est une super base, y a de quoi faire avec pour se faire plaisir en conservant cette homogénéité qui lui est propre !!
La Bricatouille |
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Posté le: 21/10/2005 11:15 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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WALT a écrit: | Salut la_bricatouille
Sympa d'avoir sauvé le chti Rodolphe
Donc, si j'ai bien compris, son problème de joint de queue de soupape serait dû à une huile trop fluide ?
Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) .
Au fait, puisque les km ne te font pas peur pour venir osculter de l'Alfa, je te propose de venir un jour avec Rodolphe chez les Lorrains, il y a du GTV6 de la TS et derrièrement de la 33 à bichonner
On pourrait se faire une méga bouffe lorraine à l'occasion |
de la 33 chez Walt !!
c'est une grande nouveauté, ça !!
j'suis partant pour une mégabouffe Lauraine, dès que j'ai changé mon injecteur !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/10/2005 11:16 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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WALT a écrit: | Salut la_bricatouille
Sympa d'avoir sauvé le chti Rodolphe
Donc, si j'ai bien compris, son problème de joint de queue de soupape serait dû à une huile trop fluide ?
Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) .
Au fait, puisque les km ne te font pas peur pour venir osculter de l'Alfa, je te propose de venir un jour avec Rodolphe chez les Lorrains, il y a du GTV6 de la TS et derrièrement de la 33 à bichonner
On pourrait se faire une méga bouffe lorraine à l'occasion |
spuer Walt avec plaisir en plus!!
on pourra faire plus ample connaissance car l'on se connait plus de vue que d'autre chose.
oui les pompes à huile de V6 sont à gros lobes, et les passages sont plutôt "petit", et une huile 5W est trop fluide.
de plus les jeux sont assez larges, donc il faut avoir une pression constante quelque soient les conditions..
"qui peut le plus peut le moins" et le contraire n'a pas été encore confirmé.
ce sont surtout ses guides et ses queues de soupapes qui sont rincés.
en mécanique c'est le matériau "mou" qui mange le "dur", donc réaction en chaîne soupapes, guides, joints..
de plus les guides sur ces autos sont "plutôt fragiles" comme sur le bialbero...
La Bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 21/10/2005 11:19; édité 1 fois |
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Posté le: 21/10/2005 11:17 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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WALT a écrit: |
Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) .
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Bon alors, a quoi qu'elle ressemble cette clé
une chtite photo |
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Posté le: 21/10/2005 11:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gtv2002 a écrit: | Salut, fait attention à la refection de ton haut moteur, j'ai fait la mauvaise experience sur un gtv 2.0 l. j 'ai refait le haut moteur dans les règles de l'art ( refection sièges de soupapes + soupapes + joints de queues de soupapes ....). Sur le moment nickel,j'avais retrouvé mes compressions ( quelques soupapes fermaient mal auparavant), mais le problème est que en ayant refait les étancheités sur le haut moteur, quelques 10000 kms plus loin, c'est le bas moteur qui à dégagé en commençant par la segmentation.
Tout ça pour dire que la prochaine fois que j'ai à ouvrir un moteur quel qu'il soit, j'y fait la totale ou je n'y touche pas.
Bon courage. Fred |
Salut à tous !!!!
L'a pas tout à fait tord GTV2002.
En théorie le bas et le haut berlingue n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
Pourtant, il arrive très souvent qu'en reconditionnant l'un des deux, l'autre dégage dans un laps de temps très court.
Que ce soit Alfa ou n'importe quelle autre marque, et quelque soit le nombre de gamelles en ligne, en "Vé", à plat, en étoile.....
Alors pour ton Véssice, Rodolphe, si t'as les culasses sur l'établie, berlingue totalement décapsulé, autant attaqué le bas dans la foulée, t'as plus de la moitié du taf de déja fait.
A bientôt Rodolphe
Baboon
Baboon |
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