Posté le: 09/06/2005 19:25 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Alex59 a écrit: | C'est 155 chx jusque modèle 2000, inclus donc la tienne am 2000 (11/99) et 150 a partir de l'année modèle 2001 |
Chouette ! |
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Posté le: 09/06/2005 22:16 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Pour les petarades: ce n'est pas normal. Verifie les bougies. Ca peut aussi venir des cables d'allumage en mauvais etat. Mais aussi d'un trou dans la ligne d'echappement.
L'ideal serait de mesurer le taux du CO. Sur une voiture neuve tu devrais etre a 0.0% ou 0.1%, pas plus.
Pour le nettoyage: achete plutot de l'injection 5 chez un pro genre Durand ou AD, du moins ca marche bien, j'ai testé.
Pour le decrassage evite tout de meme de rester a 6000tr pendant 10min, c'est pas un moteur de course. Le mieux pour le rodage c'est l'absence de stabilité. Comme ta voiture n'a pas beaucoup bougé peut etre faudrait-il faire un lavage du circuit d'huile car le modificateur de phase des AAC pourrait etre un peu lent a cause des restes d'huile. Ca se fait avec un melange essence+huile pas chere ou du gasoil a la place de l'huile, en fonction des preferences. Mais avant de le faire attend d'avoir fait un peu de km. J'ai acheté recemment une 75 qui n'avait pas roulé depuis 6 mois, et ben au bout de 2000km ce n'est plus le meme moteur. J'avais juste changé tous les liquides. |
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Posté le: 10/06/2005 00:29 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Re-bonjour! Bienvenue dans ce beau monde alfiste!
La différence entre un 150 ch et un 155 ch se situe au niveau de l'EOBD je crois. Un témoin bizarre sur le tableau de bord, visible au démarrage.
Je regarde demain et je te confirme si une différence est visible à ce niveau.
Désolé, je sais que tu te cherches une réponse depuis longtemps mais je viens juste de penser à ce truc...
Sinon, chaque version a ses avantages et inconvénients. Je serais incapable de te dire celui que je préfère... Hormis le 1er TS (fonte) de 95 qui reste le plus sympa selon moi (connais pas le modèle alu).
Pour le rodage, vas-y progressivement après ta courroie, en conduite normale plus poussées régulières. Ca a marché pour le mien, mieux que les 2000kms d'autoroute que j'ai fait juste après l'achat (malgrès une moyenne mal aimée de Sarko).
Pour les explosions, je n'en ai de (beaucoup trop) légères qu'à la décélération. |
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Posté le: 10/06/2005 13:50 |
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sabi-1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
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Change la distrib 60000 km maxi sur les TS , les bougies tiennent
100 000 km mais elles sont peut etre encrassées a 80 000 km vu la conduite du proprio .
Pour la petarade peut etre un probleme de richesse, fait la passer a la valise electronique, tu as peut etre un pb de sonde lambda ou de capteur . |
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Posté le: 10/06/2005 20:38 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Je confirme: la différence 150/155 est visible au tableau de bord.
Sur la 150ch, il y a un témoin jaune, qui ressemble à un moteur, qui s'allume au démarrage. C'est celui de l'EOBD, un truc de contrôle moderne...
Bye |
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Posté le: 20/06/2005 14:46 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Posté le: 22/08/2005 18:16 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Bonjour,
J'ai fait 5000 km avec mon alfa et voici le bilan :
Les pétarades à l'accélération ont diminué mais pas existent toujours surtout quand j'accélère légèrement le matin au démarrage (blop blop blop).
Elles réapparaissent aussi après un long trajet d'autoroute quand je rentre chez moi et j'accélère légèrement au ralenti (vers 1500 2000 tr/min)
Le moteur peine à monter dans les tours après 4000 4500 tr/ min. il hésite sérieusement avant de grimper vers 5000 5500 tr/min. hier par exemple en 5 ème j'ai pas pu dépasser les 150 km/h sur autoroute , le compte tour a presque coincé vers 4500 tr/min. (des trous dans l'accélération après 4000 tr/min, en dessous, pas de problème)
En somme, le moteur hurle mais n'avance pas
J'ai vérifié les bougies des cylindres 1 et 2 et paraissaient neuves. j'ai pas été voir les cylindres 3 et 4
J'ai inspecté le débimètre aussi et parassait nickel.
Chez Alfa ils m'ont changé 3 courroies et 3 tendeurs (la totale) - Une maintenance digne d'un V8 et n'ont pas été foutus de régler le probleme moteurs. Le banc n'a rien signalé
Que dois je faire d'autre à votre avis ? Pouvez vous aussi me dire quels sont les symptomes d'un débimètre déféctueux et des bougies déféctueuses ? c'est la même chose ?
Merci pour votre aide. |
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Posté le: 22/08/2005 20:34 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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bonjour alfa love , ravi de te compter parmi nous.
Ton alfa n'a pas beaucoup servi, j'ai eu à un moment une rino mégane coupé qui m'a fait pas mal de vacheries niveau pognon et je sais que parmi tant d'autres, j'ai eu le pot cata et celui ci (avec ses céramiques détachées ) bouchait la partie échappement ---> j'avancais plus et le moteur devenait plus que poussif puisqu'il n'avancait pas + qu'à 60 km h
Voili voilou
ciao fab |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 22/08/2005 22:53 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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alfa love > bienvenu parmi les virusés du biscione et des chevaux de feu !
Max romeo > t'en as eu une toi de 156 2.0 TS il me semble ...C'est quand même marrant de voir un conducteur qui devient alfiste de ta facon en commencant par une récente ...et finir par une ancienne c'est le contraire en général mais en même temps ca se comprend, ces Alfa sont des pièges à mecs ... |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 23/08/2005 11:47 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Problème réglé hier
une bougie du cylindre 4 était rouillée . Une fois changée j'ai retrouvé un autre moteur ! il monte au rupteur en moins de 2
Merci à vous |
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Posté le: 23/08/2005 12:25 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Alfalove30 a écrit: |
une bougie du cylindre 4 était rouillée . Une fois changée j'ai retrouvé un autre moteur ! il monte au rupteur en moins de 2
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Variante de la loi de Murphy : la bougie qui merde, c'est toujours celle qu'on regarde en dernier.
Content que tu ai retrouvé tout tes chevaux.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 23/08/2005 12:54 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Merci à toi Max Romeo.
Tout à l'heure j'ai rupté la 2 ème (moteur bien bien chaud - après un trajet de 15 km et 30 min) . C'est la première fois aujourd'hui en 3 mois exactement jour pour jour que je vérifie les dires de tous les alfistes qui m'ont affirmé que le moteur se fache après 4500 5000 tr/min.
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Posté le: 20/10/2005 16:55 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Bonjour,
Hier en démarrant ma voiture (elle démarre à froid 2 à 3 fois par semaine), j'ai laissé tourner 30 secondes et je suis parti molo comme d'habitude.
Arrivé au premier feu rouge je remarque que le ralenti a chuté vers 500 tr/min puis est remonté à 1300 tr/min. ceci n'a pas causé de vibrations de la voiture. J'arrête le moteur et je redémarre, même chose... bref, au bout de 10 minutes le problème à disparu.
20 minutes après je décide de monter dans les tours en 2eme et 3 eme et là je remarque encore une fois qu'elle suffoque vers 5000 tr/min ...
Elle n'a plus la pêche on va dire
je décide d'aller faire un tour sur l'autoroute, en 5 ème j'ai pas pu dépasser les 4200 tr/min et 140 km/h environ en vitesse de pointe
J'avais ce problème y a quelque temps et j'ai résolu en changeant une bougie qui était rouillée.
Maintenant je suspecte clairement le débimètre d'air
Est ce que je peux le débrancher pour vérifier si je retrouve mes chevaux ?
Est ce que vous vous voyez un quelconque lien avec ce prolème et la chute de régime au ralenti
Merci de vos conseils |
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Posté le: 20/10/2005 19:54 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Salut,
Variateur de phase.
Cette piece est fragile, et est presque une piece d'usure sur les Alfiat TS.
Te l'ont-il changé lors du changement de la courroie de distribution ?
Sinon reteste toutes tes bougies, c'est facile, tu debranches les arrivées des cylindre 1 et 2, si ça tourne rond tu fais de meme avec 3 et 4 (avant que certains ne hurlent, on peu faire ça grace au double allumage) Cette procedure valide que toutes tes bougies fonctionnent. En faisant cela on perd un peu de peche, mais si le moteur tourne sur ses 4 pattes cela valide les bougies et les boboine.
Toscan. |
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Posté le: 21/10/2005 13:50 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Bonjour Toscan
Non je n'ai pas changé le variateur. Elle ne fait pas un bruit de Diesel. Si enfiin elle l'a fait une seule fois en 5 mois : après une semaine d'immobilisation, je démarre et j'entends un bruit de Diesel moins d'une seconde. c'était très bref.
J'ai donc juste changé 3 courroies et 3 tendeurs.
Merci pour la manip, je vais aller voir un mécano Alfa qui bosse chez lui.
On va vérifier l'allumage voir aussi du côté du débimètre, de la vanne EGR et la sonde lambda
Je vous tiens au courant
Merci encore |
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