Posté le: 17/10/2005 21:43 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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maxifred a écrit: | attention...
il n y a pas de joint entre le moteur et le carter.
le joint est fait avec le "cemant" alfa romeo qui n est rien d autre que de l autojoint (qui est noir au lieu du bleu loctite)
ps: je vois pas en quoi un changement de carter rendrait la voiture plus dure a vendre?
fred |
Y'a un souci de compréhension....Quand je parlais de souci à la revente c'est dans le cas ou j'utilise du loctite pour "souder" le bouchon au carter et assurer l'étanchéité et que je fais çà à chaque vidange comme préconisé par Alex59 plutôt qu'un changement de carter.
Sinon oui un changement de carter c'est une solution à long terme et sans souci pour une revente |
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Posté le: 17/10/2005 22:41 |
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francois19 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Oct 2005 |
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Localisation: Ussel (19) |
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Désolé Maxifred!!!
J'en suis encore à l'époque où y'avait un joint entre le carter et le bloc...
On en apprend tous les jours, d'ailleurs il parait que la vie est un apprentissage permanent
Cela dit tant mieuw pour Ludo, ca le dispensera du remords de n'avoir pas fait la dépense d'un joint d'origine, et le joint bleu pourra lui servir à autre chose ... |
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Posté le: 18/10/2005 10:29 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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maxifred a écrit: | attention...
le joint est fait avec le "cemant" alfa romeo qui n est rien d autre que de l autojoint (qui est noir au lieu du bleu loctite)
fred |
l'autojoint noir de chez alfa est bien meilleur que le bleu loctite!il résiste beaucoup mieux au huile,essence,et température!!!!Donc si tu en achete prends du noir. |
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Posté le: 18/10/2005 20:11 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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çà y est : j'ai utilisé le produit et le bouchon tient bien : pas de fuite.
J'ai fait la vérification de la présence après 3 tests :
moteur bien chaud au ralenti,
trajet de 10 min tranquillement,
trajet en poussant.
Les 3 fois : pas de trace sous le bouchon : c'est bon.
Je suis passé à la concession qui m'a fait la vidange la dernière fois pour leur dire....(et pour acheter une tôle de protection thermique : elles tombent comme des mouches sur les 147)
le carter neuf c'est 230euros HT.
Mais selon le mécano y'a suffisament de matière au niveau du bossage pour pouvoir tarauder
Donc je pense que je vais faire çà..reste à savoir où : je tenterais pas çà tout seul |
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| | Re: filet taraudage carter abîmé |
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Posté le: 20/10/2005 01:34 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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ludo_b a écrit: | San-Antonio a écrit: |
Tu retournes a laconcess comme si de rien n'etait : "Monsieur depuis que vous avez fait la vidange surr mon bolide, j'ai plein de traces d'huile dans mon garage.
Je crois que ca vient du bouchon, mais j'en suis pas sur...".
Et tu negocies un nouveau carter |
c'est une idée mais : le bouchon tiendra vraiment mal...(il serre plus donc je risque d'arriver avec le carter sec! )
çà fait 10.000kms déjà...
et çà se verrait trop : on tient pas 10.000kms puis tout d'un coup sans rien faire le bouchon tient plus
J'préfère faire réparer et pas commencer à me prendre la tête avec çà... |
On est les seuls a savoir!!
De toute facon, faut que tu retournes a la concess, non? Ca vaut le coup d'essayer de te le faire rembourser, d'autant que tu es dans tes droits!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 18/04/2006 18:21 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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çà y est j'ai fait tarauder mon carter et ils m'ont mis un helicoïl.
(j'ai attendu d'utiliser mon huile avec 19.000kms et test de l'huile à 12.000kms pour vérifier son efficacité)
donc je garde le même diamètre de bouchon, c'est mieux
Le chef d'atelier me disait au tél (pas pû lui parler quand j'ai récupéré la voiture) que pour desserrer le bouchon il faut frapper le bouchon avec un marteau en caoutchouc pour faciliter le desserrage.
Vous aviez déjà entendu parlé de çà?
vous faites comment pour desserrer sans craindre d'abîmer le carter? j'ai pas envie de le foirer à nouveau lors de la prochaine vidange. Je pense toujours qu'à la dernière vidange ils ont dû trop serrer. Mais faut aussi se remettre en cause (facile vu que je suis débutant) |
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Posté le: 18/04/2006 18:26 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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moi comment je fais sur la 146 pour vidanger, ben je change de carter
Je dis ca parce qu'il m'ai arriver la meme chose, et je ne trouver pas de solution, ou du moins le coup du fillet rapporter je ne connaissais pas.
par contre ce que j'ai fais j'ai tarrauder pour mettre un bouchon de 33 c'est plus gros, et ca reste un bouchon alfa |
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Posté le: 18/04/2006 20:18 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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GTv4 a écrit: | moi comment je fais sur la 146 pour vidanger, ben je change de carter
Je dis ca parce qu'il m'ai arriver la meme chose, et je ne trouver pas de solution, ou du moins le coup du fillet rapporter je ne connaissais pas.
par contre ce que j'ai fais j'ai tarrauder pour mettre un bouchon de 33 c'est plus gros, et ca reste un bouchon alfa |
c'est pareil : taraudage plus gros et ajout d'un helicoïl (filet rapporté) qui donne donc le même diamètre.
Mais si t'as trouvé une équivalence, chez alfa en plus, ben c'est nickel...
et tu fais comment pour être sûr que çà arrivera pas à nouveau?
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Posté le: 18/04/2006 20:23 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ben en fait depuis c'est moi qui fait mes vidange ! fini la garantie constructeur par le credit d'achat !
parce que je revois encore le gars avec son levier !
pas la peine de le serrer comme un singe le bouchon....
voilà |
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Posté le: 18/04/2006 20:32 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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ludo_b a écrit: | francois19 a écrit: | Comment ca tu vas pas y arriver tout seul?
Tu grimpes la bete sur des chandelles, et avec un bon cliquet, une rallonge et quelques douilles, tu t'en sortiras comme un chef!!!
Et des 146/147, il commence bien à s'en trouver dans les casses... et c'est mieux que par correspondance, car au moins tu peux verifier l'état du filetage avant de l'acheter.
Ensuite joint bleu ou mieux, joint neuf de carter et attention, les vis de carter CA NE SE BLOQUE PAS!!! sinon tu niques le joint et apres ca fuit... Faut juste comprimer un peu le joint...
Tiens nous au jus... |
Merci pour l'encouragement : çà fait plaisir
Ce soir j'ai fait le tour des magasins et je n'ai trouvé que du loctite 243.
c'est un frein filet "normal" (pour pouvoir le démonter à la prochaine vidange )
ce n'est pas le produit présenté par Alex59 : je ne l'ai ps trouvé celui-ci. Mais en cherchant sur internet j'ai l'impression que c'est bien utilisable pour les carters moteur.
Qu'en pensez-vous ? |
je pense que tu es dans le kaka si tu n'es pas bricoleur et que si c'est le cas, vas vite voir un mécano, avent de casser ton bourrin!
trois solutions 1 tu fais changer le carter et basta, 2 tu démonte le carter tu le fait souder et taroder par un pro pas de blm et 3 tu fait comme dit plus hautavec des produits miracle au risque de casser un bourrin à toi de voir!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/04/2006 20:35 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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ca c est du deterage de sujet, retour de manivelle, moi je suis tjs au loctite ...
GTv4 a écrit: | ben en fait depuis c'est moi qui fait mes vidange ! fini la garantie constructeur par le credit d'achat !
parce que je revois encore le gars avec son levier !
pas la peine de le serrer comme un singe le bouchon....
voilà |
Pas mieux, on est jamais mieux servi que par soi meme,
et toujours penser au futur désserrage au moment de serrer |
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Posté le: 18/04/2006 21:30 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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gtv30 a écrit: |
je pense que tu es dans le kaka si tu n'es pas bricoleur et que si c'est le cas, vas vite voir un mécano, avent de casser ton bourrin!
trois solutions 1 tu fais changer le carter et basta, 2 tu démonte le carter tu le fait souder et taroder par un pro pas de blm et 3 tu fait comme dit plus hautavec des produits miracle au risque de casser un bourrin à toi de voir!! |
Merci gtv30, le post date de longtemps,
depuis j'ai mis de la loctite 243, çà a très bien tenu et après presque 20.000kms j'ai fait retarauder mon carter avec pose de filet rapporté helicoïl...
je préfère avoir un carter réparé plutôt qu'utiliser tout le temps de la loctite car c'est moins sûr, et il faut attendre que çà "sèche" (polymérise plutôt) avant de remettre de l'huile : c'est pas pratique.
Par contre pour le coup du "frapper le bouchon avec un marteau caoutchouc" : quelqu'un connaît cette astuce?
vous confirmez?
vous avez une autre soluce?
pareil pour serrer : quelle est la "technique" pour être sûr de ne pas trop serrer? |
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Posté le: 18/04/2006 21:46 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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ludo_b a écrit: | çà y est j'ai fait tarauder mon carter et ils m'ont mis un helicoïl. |
C'est la meilleure solution
Quand j'ai fait ma culasse, j'en ai profité pour forer tous les filets et à la place j'ai mis des hélicoil
Des filets en acier à la place de filets en alu,y a pas photo |
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Posté le: 18/04/2006 21:49 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Alex59 a écrit: | ca c est du deterage de sujet, retour de manivelle, moi je suis tjs au loctite ...
GTv4 a écrit: | ben en fait depuis c'est moi qui fait mes vidange ! fini la garantie constructeur par le credit d'achat !
parce que je revois encore le gars avec son levier !
pas la peine de le serrer comme un singe le bouchon....
voilà |
Pas mieux, on est jamais mieux servi que par soi meme,
et toujours penser au futur désserrage au moment de serrer |
c'est sûr!
maintenant que mon carter est réparé je ferais le petit entretien moi-même.. |
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Posté le: 18/04/2006 21:56 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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marssioupiot a écrit: | ludo_b a écrit: | çà y est j'ai fait tarauder mon carter et ils m'ont mis un helicoïl. |
C'est la meilleure solution
Quand j'ai fait ma culasse, j'en ai profité pour forer tous les filets et à la place j'ai mis des hélicoil
Des filets en acier à la place de filets en alu,y a pas photo |
donc je ne devrais même plus avoir les risques de foirage liés à l'alu si? |
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