Posté le: 19/10/2005 20:34 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut les forumeux, je me pose une question sur une zone sensible du GTV.
On voit souvent le bas des ailes avants et l'intérieur de l'aile droite pourris, je me demandais quels en étaient les raisons exactes et quel traitement ou action préventive peut-on faire.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 19/10/2005 20:39 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Je dirais a cause de la boue qui reste dans le passage de roue?????
Un bon coup de karcher tte les semaine pourrait prevenir cela . non ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 19/10/2005 20:49 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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avec le temps les gravillons font gicler de petites parties de peinture qui font que la tole s'oxide puis avec la boue qui retiens l'humidité ça fait pourrir la tole!c'est clair qu'un coup,de karcher de temps en temps ça fait pas de mal.Il y a aussi ou deux tole se superpose comme les ailes sur les joues d'ailes que l'eau se loge et fait roullier le métal..Le mieux c'est de pas rouler avec quand il pleut ou qu'il neige ou bien même qu'il y a du brouillard |
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Posté le: 19/10/2005 22:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'ideal c'est de les retailler dans de la fine tole Inox. Et bien protèger derrière.
Baboon |
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Posté le: 19/10/2005 22:56 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Merci bien car mon GTV6 est propre au niveau de la carrosserie et des soubassements, et je vais certainement traiter ces parties sensibles afin que le problême n'apparaisse pas.
Merci , Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 20/10/2005 01:39 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Pour les joues d'ailes, tu as une espece de rebord dans le passage de roue (en haut) et qui retient la boue... L'humidité fait son oeuvre tranquilement. La solution = karcher dans le passage de roue (regarde comment c'est fait tu as vite comprendre...)
La partie inférieure des ailes avant = ça vient de l'espèce de tole de protection qui n'est absolument pas étanche et qui se trouve dans le passage de roue. Comme précédemment (mais en dix fois pire) la boue s'installe derrière cette tole et l'humidité fait son oeuvre...
2 écoles :
1ère méthode= tu vires ces toles, tu traites la partie creuse (qui rentre dans le bas de caisse) et tu nettoies au karcher de temps en temps.
2nde méthode = tu vires les vieilles toles, tu nettoies, tu traites les corps creux, tu remontes des toles neuves et tu fais une étanchéité parfaite avec du silicone. Perso, j'ai toujours fait comme ça. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/10/2005 09:50 |
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Pierredelta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 24 |
Localisation: 69 |
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Est-ce que elle se rachéte ces fameuse toles, ou est-ce qu'il faut les faire soi-meme?
Merci.
A+ |
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Posté le: 20/10/2005 10:40 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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perso j'ai viré ces toles, veritables nid a boue, et injecté du rustol sous pression dans tous les recoins
depuis ça bouge plus et en plus j'ai gagné de la masse |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 20/10/2005 10:51 |
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le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
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pour ce qui est du pourissement systémathique du haut de l'aile int au niveau du berceau; il n'y a pas 36 mille raisons sur cette auto le raccord entre aile int et aile ext est pointé puis par l'int passage de roue il y as juste une couche de blaxon d'époque.
Ce montage n'est pas du tout étanche, les projections d'eau circulent entre les points de soudures ce qui fait que cela ne que peut pourir!!!!
Du coup et cela n'engage que moi ; lors de la remise en place des ailes j'ai préféré les remontées a ce niveau collé puis riveter plus joint carrosserie et pour finir le blaxon ou équivalant.
Cela fait deux ans maintenant et il n'y a pas de raison que ça bouge.
Voili voilou. |
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Posté le: 20/10/2005 18:09 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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vous avez des références de produits pour traiter les corps creux et les intérieurs d'ailes?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 20/10/2005 20:29 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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OLIV6 a écrit: | vous avez des références de produits pour traiter les corps creux et les intérieurs d'ailes?
Bye Oliv6. |
le mieu c'est du dinitrol.
y'a aussi le rustol qui va très bien et si c'est rouillé,le frameto est assez efficace. |
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