| | URGENT : points de contrôle sur 75 d'occasion |
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Posté le: 17/10/2005 19:52 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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Bonjour à tous,
demain je vais voir une 75 et j'aimerai connaître les points faibles de cette voiture sachant que à ce que j'ai lu il y a les silentblocs qui vieillissent mal mais qu'est ce que c'est?
Pour moi il me semble que c'est les supports du moteur qui sont en "caoutchouc" non?
Que vérifier pour voir leur état?
Et du point de vue carosserie je pense m'attarder sur :
-les ailes et passages de roues
-la base du pare brise là où se prennent les essuis glace
-le coffre et ses bords ainsi que les joints
-le bas de portières avec joints etc...ainsi que leur contour et pareil pour les vitres et leur baguette là où elles entrent dans la porte
Voyez vous d'autres points importants à contrôler "de visu" sur cette auto?
Merci d'avance.
Demain soir je vous dit ce qu'il en est @+! |
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Posté le: 17/10/2005 22:57 |
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Chabs |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
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Au niveau rouille, il faut regarder sous les feux arrières, c'est souvent là que ça commence... En ouvrant les portes arrières, regarde le passage des roues (donc cachés par les portes), ça peut percer à cet endroit là aussi...
Au niveau électricité, première chose qu'on peut remarquer: l'ARC (alfa romeo control) qui clignote tout ce qu'il peut, très grand classique de la 75... Plusieurs causes possibles (sur ma première 75, c'était le connecteur de l'ARC qui se deconnectait et ça faisait tout clignoter)
Vérifie bien que tout marche bien au tableau de bord (compteurs, met les phares, met les essuis glaces...)
Sinon, quelle 75 précisemment (cylindrée, injection ou carbus????) pour te dire plus précisement... |
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Posté le: 17/10/2005 23:05 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Pour la rouille, soulève le tapis dans le coffre et vérifie le fond ainsi que le bac à roue de secours. Sinon sous le capot le bac à batterie, regarde si il tient encore
Pour l'alfa control, pas de panique, c'est pas forcément bien grave, nbombre de forumeux roulent avec un ARC sapin de noël c'est presque une tradition
Vérifie bien effectivement tous les équipements électriques, et le compteur de vitesse, la pression d'huile.
Pour les silent blocks, de toute façon ça fatigue au bout de quelques années, donc ce serait un miracle qu'ils soient neufs Néanmoins accélère un grand coup (départ arrêté) et écoute si tu entends un gros "klong", c'est le SB de la boite de vitesse qui est naze, et la boite cogne contre la caisse, pas bon pour les flectors non plus.
En roulant prête l'oreille à d'éventuels bruits de roulement, signe de flectors HS.
Sinon c'est quel modèle ? |
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Posté le: 18/10/2005 07:12 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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Merci beaucoup pour les conseils!
Le modèle c'est une TS |
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Posté le: 18/10/2005 07:35 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
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panda a écrit: | Merci beaucoup pour les conseils!
Le modèle c'est une TS |
La TS ! sans doute le meilleur choix dans la gamme 75 ! (je sais, j'en ai une )
Sur la TS, vérifie aussi l'état des durit d'admission, 4 gros caoutchouc entre le caisson d'arrivée d'air et le bloc, vérifie que les 2 bobines fonctionnent bien, et ensuite t'es peinard pour 500.000 bornes mini |
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Posté le: 18/10/2005 10:56 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Hésite pas a jeter un oeil sous l'auto aussi....
Pas de déformation ou de choc visible sur une pièce des trains...
Etanchéités que ca pisse pas de partout (bien gras c pas anormal)
Etat de l'échappement
Etat des disques
Passer les doigts sous tous les rebords de caisse ou y a du plastique pour se faire une idée si y un pe de rouille (mieux que rien...)
Caesarino |
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Posté le: 18/10/2005 17:15 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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euh c'est quoi les bobines???Celles d'allumage???comment ça se vétrifie????
ps : je pars à 18h donc ça serait bien si quelqu'un pouvait m'aider et comment voir leur état!!! |
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Posté le: 18/10/2005 17:27 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Un truc valable pout tout achat d'alfa :
laisse conduire le gars d'abord et regarde comment il conduit : est-ce qu'il laisse chauffer avant de tirer dessus, est-il brutal ou conduit-il en sous-régime, fait-il un talon pointe ou un petit coup de gaz au rétrogradage etc...
toutes ces petites indications te donneront une idée de la façon dont la voiture a été traitée : bichonnée ou matraquée...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 18/10/2005 19:52 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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Bon alors le compte rendu : plutôt positif.
*niveau moteur :
-les durits sont OK, tout à l'air propre
-la voiture a 150 000km
Pas pu l'essayer du fait que pas de CT et pas assurée mais elle tenait le ralenti OK et tournait "rond", mais l'essai est bien évidemment prévu avant la décision finale, une fois le CT passé et une petite révision faite par mon mécano qui est alfiste (nous prenons nos voitures d'occasion chez lui depuis 15 ans et aucune mauvaise surprise) et accessoirement a suivi cette voiture depuis le début car appartenant à son beau frère.
*niveau carosserie :
-les ailes, passages de roue : R.A.S
-support batterie : RAS
-bac de roue de secours : RAS
-dessous des feux : un petit départ juste dans l'angle mais rien de méchant (genre 1cm carré en tout)
-bas de caisse : RAS
-capot vernis manquant par endroits mais peinture toujours là, rien de méchant le seul "hic" est que c'est inesthétique.
après tout ce qui est BV j'ai pas puvoir mais apparamment tout roule.
niveau prix ça sent la bonne affaire car elle est à 1200€ si réparations et le gars m'a proposé de descendre jusqu'à 1000€ si le CT n'entraînait pas trop de frais.
Voilà pour moi c'est du tout bon donc il me reste le plus dur : faire les comptes pour voir si ça passe (carte grise, voiture, assurance).
@+! |
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Posté le: 19/10/2005 08:00 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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panda a écrit: | Bon alors le compte rendu : plutôt positif.
*niveau moteur :
-les durits sont OK, tout à l'air propre
-la voiture a 150 000km
Pas pu l'essayer du fait que pas de CT et pas assurée mais elle tenait le ralenti OK et tournait "rond", mais l'essai est bien évidemment prévu avant la décision finale, une fois le CT passé et une petite révision faite par mon mécano qui est alfiste (nous prenons nos voitures d'occasion chez lui depuis 15 ans et aucune mauvaise surprise) et accessoirement a suivi cette voiture depuis le début car appartenant à son beau frère.
*niveau carosserie :
-les ailes, passages de roue : R.A.S
-support batterie : RAS
-bac de roue de secours : RAS
-dessous des feux : un petit départ juste dans l'angle mais rien de méchant (genre 1cm carré en tout)
-bas de caisse : RAS
-capot vernis manquant par endroits mais peinture toujours là, rien de méchant le seul "hic" est que c'est inesthétique.
après tout ce qui est BV j'ai pas puvoir mais apparamment tout roule.
niveau prix ça sent la bonne affaire car elle est à 1200€ si réparations et le gars m'a proposé de descendre jusqu'à 1000€ si le CT n'entraînait pas trop de frais.
Voilà pour moi c'est du tout bon donc il me reste le plus dur : faire les comptes pour voir si ça passe (carte grise, voiture, assurance).
@+! |
Bon ben plutot positif alors !
Pour la corrosion dans l'angle ne t'inquiète pas, c'est pas bien grave
1000€ ça me paraît bien, c'est le tarif auquel se négocie une TS en général.
Par contre, quelle couleur ? |
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Posté le: 19/10/2005 17:06 |
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panda |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
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Posté le: 19/10/2005 21:24 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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panda a écrit: | Couleur : "Champagne!" |
Comme ma Milano et ma 145 j'aime cette couleur |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 19/10/2005 23:48 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Rodolphe a écrit: | Un truc valable pout tout achat d'alfa :
fait-il un petit coup de gaz au rétrogradage etc...
Rodolphe |
pour ménager les synchros c'est bien cela? ??? |
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Posté le: 20/10/2005 08:51 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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dadou350 a écrit: | Rodolphe a écrit: | Un truc valable pout tout achat d'alfa :
fait-il un petit coup de gaz au rétrogradage etc...
Rodolphe |
pour ménager les synchros c'est bien cela? ??? | *
oui... c'est pas forcément nécessaire sur une 75 mais ça indique une bonne connaissance de la mécanique et un soin apporté à la voiture..
toujours très instructif de voir comment est traité la voiture avant !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/10/2005 09:12 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Rodolphe a écrit: | dadou350 a écrit: | Rodolphe a écrit: | Un truc valable pout tout achat d'alfa :
fait-il un petit coup de gaz au rétrogradage etc...
Rodolphe |
pour ménager les synchros c'est bien cela? ??? | *
oui... c'est pas forcément nécessaire sur une 75 mais ça indique une bonne connaissance de la mécanique et un soin apporté à la voiture..
toujours très instructif de voir comment est traité la voiture avant !
Rodolphe |
ok merci rodolphe
et le sous regime ça indique quoi? (boite secouée par les a-coups dus aux reprises en sous régime?
moi je suis a 95 % du temps en dessous de 4000 trs / minutes
...
et si tu me voyais tant que la voiture est en chauffe je depasse pas les 1500 - 2000 trs / min et meme si ils me poussent derriere
...
pour ménager la boite en ville des que je suis en dessous de 1500 tr
et que j'apperçois un feu rouge ou ralentissement autres je débraille et je roule au point mort : la voiture est suffisament legere pour avancer et des que il y a besoin des gaz a nouveau hop : la poignée dans le coin j'embraye et c'est repartit |
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