Posté le: 18/10/2005 19:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | Ca me fait penser qu'à sa sortie, certains journalistes autos s'étaient fait la remarque : la GTA sera probablement critiquée par les uns parce que trop lourde et par d'autres car traction de 250cv alors qu'elle aurait dû faire 300cv et être une intégrale ! |
ou encore une propulsion de 200cv et 900kg ! on oublie trop souvent cette possibilité.
comme dirait baboon, bravo pour ton achat, dépèche toi de la coursifier, jette tout ce qui est inutile (dommage, j'aime bien les sièges) |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2005 19:50 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
encore une fois merci à tous pour vos messages très sympas
Pour ce qui est de la coursifier, Dinamo m'a déjà permis ce we d'avoir enfin des freins, montage de DS2500+Motul RBF600 à la clé....
Pour le reste, on verra plus tard maos mon rêve (de piste) commence plus pas E et finit pas E ! |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 19:52 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | encore une fois merci à tous pour vos messages très sympas
Pour ce qui est de la coursifier, Dinamo m'a déjà permis ce we d'avoir enfin des freins, montage de DS2500+Motul RBF600 à la clé....
Pour le reste, on verra plus tard maos mon rêve (de piste) commence plus pas E et finit pas E ! |
On a le meme rêve c bizar ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2005 19:53 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | encore une fois merci à tous pour vos messages très sympas
Pour ce qui est de la coursifier, Dinamo m'a déjà permis ce we d'avoir enfin des freins, montage de DS2500+Motul RBF600 à la clé....
Pour le reste, on verra plus tard maos mon rêve (de piste) commence plus pas E et finit pas E ! |
Nom : Lotus
Prénom : Elise
Signes Particulier : bien née
Atouts : Arme Absolue
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 20:01 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
speedster turbo, objet ultime |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 20:22 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Le speedster est une auto très très sympa aussi, surtout en version turbo mais il faut "se contenter" d'un carctère moteur plutôt linéaire, pas très démonstratif même si ça pouuse très fort !! |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 20:25 |
|
|
André |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 34 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 20:37 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
je mets d'autres photos :
|
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2005 21:05 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Euh franchement je t'assure que la GTA quelle que soit la version freine très fort et reste endurant.
Testé et approuvé avec notre 147 GTA (même freinage) sur le circuit de Magny-Cours et surtout sur le circuit de Charade.
Sans parler que j'ai fait le stage de pilotage Alfa Master Drive sur le circuit de Bordeaux-Meyrignac avec les 147 GTA, GTA berline et GTA SW, eh bien une journée non-stop à apprendre à bien freiner, je peux te jurer qu'on avait toujours des freins qui fonctionnaient très forts en fin de journée.
Honnetement, ça ne sert à rien d'avoir mis des DS2500 (je connais ces plaquettes j'ai ça sur ma 75 turbo).
Sinon, très belle auto effectivement !
Je préfère quand même la GTA SW en bleu elle est vraiment belle. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2005 22:04 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Peut-être. MOi je n'aimais pas le freinage d'origine, j'ai fait changer les plaquettes par Alfa et rien n'y a fait.
Pourtant j'ai les disques en 330mm.
Et je préfère largement le feeling des DS2500 mais bon chacun son truc. |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 23:04 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | Et je préfère largement le feeling des DS2500 mais bon chacun son truc. |
Même sur un GTV6, je trouve que y'a un bon feeling avec les Ferrodo, et je trouve plus de mordant qu'avec celles d'origine. Et puis elles s'usent pas trop vite : 1 an (utilisation qu'on peut qualifier de fréquente) plus deux sorties, et j'en suis à peine à la moitié, c'est correct. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2005 23:57 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Les DS2500, je les trouve moyen finalement...
Son seul avantage par rapport à l'origine c'est qu'elles résistent mieux à l'usage intensif (mes plaquettes alfa s'effritaient littéralement ).
J'ai ça avec les double étriers sur ma 75 turbo, à froid ça freine pas, mais bon ça on le sait
Une fois en température, c'est parfait.
En fait, c'est une question de sensation à la pédale, je ne sais pas si tu as fait un stage de pilotage mais là t'apprends VRAIMENT à freiner.
Et c'est là que tu te rends compte que finalement ça freine très très bien d'origine.
Je peux te garantir que freiner à 220 au bout de la ligne droite à l'épingle d'adelaïde sur le circuit de Magny-Cours c'est un très bon test
d'où le freinage d'origine des GTA, c'est vraiment TOP de chez TOP !
Pour le feeling à la pédale, c'est une question d'habitude.
Par exemple, sur ma 75 turbo comme j'ai en tout 6 étriers (4 à l'avant), la pédale de frein est très spongieuse (faut aller à 3/4 de course pour que ça freine). Ca suprend pour ceux qui connaissent pas et ils croient que ça freine pas
Mais alors une fois que t'appuie à fond, c'est le blocage de roue!
En fait, le freinage de ma 75 turbo est le meilleur que je connaisse (freine plus court que la GTA ou la 106 rallye) mais il faut savoir doser pour éviter le blocage de roues (pas d'ABS). Vive le double étrier !!! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2005 01:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2005 07:48 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà fait plusieurs stages de pilotage et quelques sorties circuit avec mes autos précédentes. Je ne prétends pas être un "pilote" mais mêrme en tapant dans les freins, je ne suis pas convaincu par le mordant. Pour l'endurance, je ne peux pas dire, je n'ai pas (encore) fait de circuit avec la GTA.
Le chef d'atelier de ST Maur partageait mon point de vue sur le mordant un peu faiblard même avec les plaquettes neuves. Ila comparé (sur un banc de freinage) avec une autre SW GTA de 1000km : mêmes résultats.
Et quand j'ai posé la questions à d'autres GTAistes (147 ou 156), le constat est presque toujours unanime, rares sont ceux qui sont satisfait à 100% de leur freinage, au moins au point de vue feeling..... |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|