Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0f4b6bbb097204516cca9d6d5ce134eb

132901858 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfistes Hifistes ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/10/2005 21:03 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sylvain a écrit:
Salut

Mon ampli est un Yamaha AX590 j'en suis absolument super content. les yamaha de cette epoque avait un taux de rejection tres elevé et un rapport signal/bruit exeptionnel, de l'ordre de 110dB (!!!)

il "alimente" une paire de Tannoy Berkeley ainsi qu'une paire de JmLab 725 la source etant essenciellement un lecteur CD Harman Kardon.

Il me semble avoir vu que les ampli yamaha actuel etaient descendu en qualité (et en prix aussi)...

c'est comme les alfa, tout fou le camp!

sylvain


Sans faire le leche, Jm Lab et Yam Ax590 la config au poil (j'ai eu un AX570, incassable, un monstre!!).
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 21:13 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Puisqu'on parle hi-fi une tofo de mes enceintes : (pas celles de la tofo, mais les memes...)

100 balles et 1 Mars a qui trouve la ref!!! (facile quand meme surtout pour les "anciens") Wink Wink



Tout ca alimente par un MC250 de chez McIntosh + 2 EL84 monos pour les spheres construits de mes petits doigts boudines, un filtre actif Behringer (!!! ben oui, ca marche au poil, presqu'aussi que BSS pour un prix /20.....).
Devant, un Pioneer PDR509 (j'ai flingue mon VRDS25, a 6000 balles la reparation, pouvaient se le garder chez Teac) et un convertisseur MSB + Grosse alim separee.

Tiens si qq1 a a vendre un Pioneer avec mecanique Stable Platter (PDS 707 ou 06), je prends!!!
Comme y'a plus de bons lecteurs CD sur le marche ou du CEC TL0/1 et comme je souhaite pas avoir a choisir entre le GTV et le lecteur CD...

Pour finir tout ce beau monde est relie en MIT de la grande epoque avec les gros boitiers qui servent a rien mais alimentent les conversations de fin de soiree...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 21:31 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Elipson !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/10/2005 09:24 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Toscan a écrit:
Elipson !


Ouaip de la 4240 en staff + caissson de grave associe. Une merveille!!
Le son monitoring dans sa plus simple expression : plein de dynamique partout, des timbres respectes au poil, mais pas de fausse chaleur ou embellissement audiophile. Une image en 3D (!) et une impulsion sur les live ahurissante (du moins pour du rendement standard).
C'est une ecole et sans cracher sur le matos plus audiophile, franchement avec le Mac au derche + les EL84 (2 push-pull de 30W RMS quand meme...) et tout ca filtre en actif (comment ca te soulage les amplis a lampes, c'est impressionant!), une merveille. Enfin moins pour les voisins de dessous....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 14:27 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




si j'avais cru qu'un tel post aurait autant de réponses d'alfistes Shocked
Vive la HiFi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 14:53 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




San-Antonio a écrit:
Toscan a écrit:
Elipson !


Ouaip de la 4240 en staff + caissson de grave associe. Une merveille!!
Le son monitoring dans sa plus simple expression : plein de dynamique partout, des timbres respectes au poil, mais pas de fausse chaleur ou embellissement audiophile. Une image en 3D (!) et une impulsion sur les live ahurissante (du moins pour du rendement standard).
C'est une ecole et sans cracher sur le matos plus audiophile, franchement avec le Mac au derche + les EL84 (2 push-pull de 30W RMS quand meme...) et tout ca filtre en actif (comment ca te soulage les amplis a lampes, c'est impressionant!), une merveille. Enfin moins pour les voisins de dessous....


joli tout ça

sans aucun doute qu'il y a ici pas mal de bonne choses Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 19:58 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Faut croire que les amateurs de vieilles Alfa (notez la majuscule), des années 70, et des Moto Guzzi ..... aiment aussi .... les amplis à tubes.

C'est en tous cas ce que j'ai remarqué sur d'autres forums que je frequente (en Italie surtout)

Dis moi San Antonio, tes 30W RMS sur des EL84, c'est avec un double PP je suppose, sinon j'ai quand même des doutes sur le taux de distorsion (même si heureusement, cela reste un harmonique pair)

Toscan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/10/2005 20:47 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Toscan a écrit:
Faut croire que les amateurs de vieilles Alfa (notez la majuscule), des années 70, et des Moto Guzzi ..... aiment aussi .... les amplis à tubes.

C'est en tous cas ce que j'ai remarqué sur d'autres forums que je frequente (en Italie surtout)

Dis moi San Antonio, tes 30W RMS sur des EL84, c'est avec un double PP je suppose, sinon j'ai quand même des doutes sur le taux de distorsion (même si heureusement, cela reste un harmonique pair)

Toscan.


pour avoir 2 X 30 watts RMS
il faut en effet avoir 2 fois 2 PP EL84,
le problème des EL84 c'est que ça "sature vite"

souvent remplacer les 12AT7 et 12AX7 par des 7025

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 21:20 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




la_bricatouille a écrit:
Toscan a écrit:
Faut croire que les amateurs de vieilles Alfa (notez la majuscule), des années 70, et des Moto Guzzi ..... aiment aussi .... les amplis à tubes.

C'est en tous cas ce que j'ai remarqué sur d'autres forums que je frequente (en Italie surtout)

Dis moi San Antonio, tes 30W RMS sur des EL84, c'est avec un double PP je suppose, sinon j'ai quand même des doutes sur le taux de distorsion (même si heureusement, cela reste un harmonique pair)

Toscan.


pour avoir 2 X 30 watts RMS
il faut en effet avoir 2 fois 2 PP EL84,
le problème des EL84 c'est que ça "sature vite"

souvent remplacer les 12AT7 et 12AX7 par des 7025

La Bricatouille


Oui mais toi tu es guitariste rock, donc une disto à lampes tu dois aimer, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/10/2005 21:29 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Toscan a écrit:
la_bricatouille a écrit:
Toscan a écrit:
Faut croire que les amateurs de vieilles Alfa (notez la majuscule), des années 70, et des Moto Guzzi ..... aiment aussi .... les amplis à tubes.

C'est en tous cas ce que j'ai remarqué sur d'autres forums que je frequente (en Italie surtout)

Dis moi San Antonio, tes 30W RMS sur des EL84, c'est avec un double PP je suppose, sinon j'ai quand même des doutes sur le taux de distorsion (même si heureusement, cela reste un harmonique pair)

Toscan.


pour avoir 2 X 30 watts RMS
il faut en effet avoir 2 fois 2 PP EL84,
le problème des EL84 c'est que ça "sature vite"

souvent remplacer les 12AT7 et 12AX7 par des 7025

La Bricatouille


Oui mais toi tu es guitariste rock, donc une disto à lampes tu dois aimer, non ?


hello Toscan,

je n'utilise plus les EL84, ou très rarement VOX AC30
aujourd'hui c'est ça avec 2 12AX7 et un 7025 en plus pour la reverb' et le vibrato


c'était simplement pour préciser qu'en effet les EL84 ont un son super chaud, mais tout dépend de la driveuse..
etant donné que chaque lampe a un grade et un comportement qui lui est propre pour une même ref
pour mon Deluxe Reverb qui est un amplificateur Guitare, je marche en RCA en ce qui concerne les 6V6, GE pour les 12AX7, et la 12AT7 de la reverb remplacée par une 7025 et Sylvania pour la redresseuse. GZ34.

pour avoir d'avantage d'overdrive il me suffit d'enlever la première 7025 qui est de qualité HI-Fi

mais même si ces vieux ampli saturent très bien, je joue plus sur le Headroom des notes, la saturation dans mon cas venant de vieux clou légèrement modifiés comme Fuzz Face (transistors au Germanium), ColorSound ToneBender, Maestro FuzzTone (celle du premier album de Hendrix), et surtout la MXR (modifiée = tension d'alim abaissée pour plus de crunch et montée en transistors Germanium)...

il est sûr par contre qu'il y a des gens ici qui apprécient la musique et le matériel, ça fait plaisir..

La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 18/10/2005 21:36; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 21:35 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




La Bricatouille,

Je suis vraiment mort de rire, et je me repete, qu'ici on aime las Alfa et la mécaniue, c'est normal, c'est le forum qui veut ça, mais qu'il y ait des "Lampistes" je trouve cela génial....
Question indiscrete, tu as quel age ?
Et San Antonio ?

Je dis ça parce que de nos jous, à part les mini chaines Sony ... et le tuning "à la con" qui va avec ... pas d'issue.

Si tu leur dis Leak, Philco ils croient que ce sont des marques de frigos ...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/10/2005 21:43 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je n'ai qu'un caméscope Crying or Very sad
et malheureusement pas d'appareil photo numérique, mais je crois que l'on va s'en acheter un d'ici pas très longtemps,

si ça t'intéresse je pourrai t'envoyer les tofs de tout ça,

c'est de toute beauté, et ce que j'aime par dessus tout, comme pour une Alfa ou un Guzzi, c'est que ça a vécu..

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 21:53 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




la_bricatouille a écrit:
... pas d'appareil photo numérique ...
La Bricatouille


C'est sur qu'à lampes cela risquerait d'etre un peu encombrant ..... Smile)))

C'est avec plaisir que je recevrai tes photos.
Quant à moi, j'ai fait quelques amplis audio à base de 300B (des pays de l'est malheureusement) 2A3 Fivre (les meilleures) et je possede un superbe Leak stereo 50 dans son jus ... plus le premp Varislope qui va avec.

Jattends la retraite (encore loin, mais pas impatient) pour ne plus jouer qu'avec les alfa et les tubes.

Toscan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/10/2005 22:01 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




concernant mon matériel HI-Fi

c'est du vieux clou

j'ai tout d'abord un vieil Ampli anglais aucune marque dessus, à lampes
2 PP de EL 84, il y a juste un cache sur le dessus assez haut pour laisser passer les condo, et un inter / une led.
et un vieux Pionner SA-6500 II.
un magnéto TEAC TA800 qui pèse un âne mort !! Razz
un vieux tuner analogique Esart tout carré et tout petit mais long et lourd lol !!!
une platine Barthe Rotofluid et une Pionner PL 514 toutes 2 équipées de Cellules Bi elyptiques à aimant mobile B&O datant de 1972 (achetées à l'ORTF).
une paire d'enceintes JM lab
c'est très simple, mais ça me suffit pour écouter mes bons vieux vinyles (je les collectionne).

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 22:19 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Bon on arrete avec nos vieilleries, ça va vraiment faire vieux cons.

Mais pour l'education des jeunes qui nous lisent (je l'espere) :
Je ne resiste pas à signaler que mes amplis préférés monotubes classe A sortent à fond 2 X 4W (RMS svp) et que cela suffit à se faire péter les étiquettes (mon salon fait 60m2, et mes enceintes sont pas très dynamiques 90 db)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfistes Hifistes ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom