Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=828acc1773de1d2d86a47dadeb4c6af9

141759605 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfistes Hifistes ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/10/2005 19:10 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut les musicos, je possède un ampli Yamaha AX 570 avec des enceintes JBL XE-3, c'est super bien et un Home cinéma Harman/Kardon
AVR 2550 couplé à des enceintes JBL SCS 138 plus caisson de basse en bois.
Aujourd'hui, beaucoup de monde pense qu'un ensemble Home cinéma peut tout faire (lire des CD et des DVD) alors que cela ne remplace pas un bon ensemble Hifi.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2005 21:56 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Toscan a écrit:
Faut croire que les amateurs de vieilles Alfa (notez la majuscule), des années 70, et des Moto Guzzi ..... aiment aussi .... les amplis à tubes.

C'est en tous cas ce que j'ai remarqué sur d'autres forums que je frequente (en Italie surtout)

Dis moi San Antonio, tes 30W RMS sur des EL84, c'est avec un double PP je suppose, sinon j'ai quand même des doutes sur le taux de distorsion (même si heureusement, cela reste un harmonique pair)

Toscan.

Euh oui, PP, mais en 2 blocs mono separes Wink Wink Wink Wink

Je suis pas 1 gd fana du single ended, a part sur les systemes a haut rendement evidemment. Je leur trouve generalement beaucoup de dynamique fine, mais un manque d'impulsion.
En driver l'eternelle ECC83 et un circuit d'une simplicite biblique.
En meme temps, la charge qu'il a a driver n'est pas tres agressive, d'autant plus que le filtrage est actif.

Voili voila Wink Wink Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 19/10/2005 22:10 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Toscan a écrit:
La Bricatouille,

Je suis vraiment mort de rire, et je me repete, qu'ici on aime las Alfa et la mécaniue, c'est normal, c'est le forum qui veut ça, mais qu'il y ait des "Lampistes" je trouve cela génial....
Question indiscrete, tu as quel age ?
Et San Antonio ?

Je dis ça parce que de nos jous, à part les mini chaines Sony ... et le tuning "à la con" qui va avec ... pas d'issue.

Si tu leur dis Leak, Philco ils croient que ce sont des marques de frigos ...!!!

Re salut Toscan, G que la trentaine Wink Wink Wink Wink Wink

ca n'empeche pas de s'interesser a plein de choses et pas seulement les nouveautes Exclamation Exclamation

Par exemple, je ne suis pas du tout anti-MP3 (ou plutot WMA...), car je trouve qu'en ballade (mon Creative Zen et mon Alpine 9812 sont des tueries dans leur genre) c'est vraiment the revolution. Par contre, pas question d'ecouter "ca" at home...

Tiens, pour la Bricatouille, tu es guitaritse, donc obsede par les lampes et tu as 10000% raison : jamais rien vu en solid-state qui s'approche de pre ou de loin des lampes en ampli guitare (a moins d'1 contre exemple, mais j'attends la preuve...)

Par contre (ca va faire pedant, mais bon), je suis bassiste semi-pro depuis ~12 ans (en plus de mon metier principal...) et en ce qui concerne le grave, y'a rien a faire, tous les amplis que j'ai essaye 100% lampes, c'est pas ca.....
Le jeu aux doigts, en particulier a la fretless, est certes monstrueux, mais des qu'on passe aux choses serieuses (du slap rapide et tres percussif style Louis Johnson, Marcus Miller), manque de definition, d'impulsion et finalement de rythme.
Et les amplis drives par "plein de lampes" m'ont fait le meme effet. D'ou mon choix pour du Ampeg (Ampeg addict for a while and for ever, I think) SVT5-Pro dans une config tri-corps 1x15 + 2x10.

Evidemment, a cote les 4240 semblent carrement eteintes, mais bon, la c'est du serieux...

Tiens pour la petite histoire, le SVT je l'ai achete aux US $750 tout neuf avec le pedal switch au lieu de 2800Roros en France.... Un coup d'adaptateur et hop la tete de la mort pour 5000 pauvres anciens francs!!!

Faudra un jour qu'on m'explique de quel droit les distributeurs europeens se servent de maniere aussi..... malhonnete! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 05/11/2005 19:51 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Finalement je l'ai fait réparer. C'était une soudure qui avait laché sur la carte mère. 5 roros de pièces, 80 roros de main d'oeuvre. Confused Mais il est nikel. Cool Je l'avait acheté 3500 balles ............. en 1986

Merci de vos conseils éclairés
MessagePosté le: 05/11/2005 22:02 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule

Heureux pour toi !
C'est une belle pièce, et sois sûr que pour 95 euros tu n'aurais rien eu de mieux ..... ni même pour le triple d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2005 22:09 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Toscan a écrit:
Heureux pour toi !
C'est une belle pièce, et sois sûr que pour 95 euros tu n'aurais rien eu de mieux ..... ni même pour le triple d'ailleurs.
Pas de doutes. en plus le gars m'a fait un gros nettoyage de l'engin qui vraiment retrouvé une allure de neuf. Comme quoi une petite restau .......
MessagePosté le: 06/11/2005 01:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut!

j'ai un ampli luxman A384, le reste en denon, et des enceintes cabasses trois voixdepuis 20 ans , jamais eu de blm.
jusque la semaine dernières ou mon petit fils à voulu écouté Ilona dessus. j'ai cru à la guerre des étoiles, depuis j'ai mis une clef sur le luxman! Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 08/11/2005 22:47 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

gtv30 a écrit:
salut!

j'ai un ampli luxman A384, le reste en denon, et des enceintes cabasses trois voixdepuis 20 ans , jamais eu de blm.
jusque la semaine dernières ou mon petit fils à voulu écouté Ilona dessus. j'ai cru à la guerre des étoiles, depuis j'ai mis une clef sur le luxman! Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Hhhaaa des Cabasse ! J'ai regretté de ne pas m'en avoir payé. La qualité est toujours la même ?
Alfistes Hifistes ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes