| | Mon GTV6 est mort clinique... |
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Posté le: 05/10/2004 19:13 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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Ca y est les gars, remontée d'huile dans un cylindre, noyant la bougie, faibles compressions sur une rangée de cylindre...
Certains avaient raison, c'est grave
J'attends le devis de mon garagiste, mais c'est le début de la fin...
On va deculasser dans la semaine, voir un peu la gueule des soupapes...
J'ai plus trop d'espoir à moins de refaire le moteur...
Mais pour quel cout?
Fait chier, c'était mon premier 6 cylindre, et après avoir il y adéjà longtemps fait 250000 km avec une 75 twin spark j'étais naif. |
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Posté le: 05/10/2004 20:05 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Oulà, ça a l'air méchant : segment cassé ? Faut y aller qd mm !
Il n'a pas d'endoscope ton garageot, ça donne une première lecture !
Bizarre qd mm, c'est la première fois que j'entends parler de ça sur un V6, c'est ptet le résultat
d'un sur-régime méchant (et encore...) ou d'une mauvaise manip. mécanique ?
En tout cas, bon courage !
Difficile de donner le prix d'une réfection, je dirais que chez un pro avec des pièces neuves et
suivant leur nombre, ça va faire dans les 15 à 25.000 F TTC sur facture, mais c'est qu'une estimation !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 05/10/2004 20:24 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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tu profite de la morte saison pour tout faire!
pochette chez www.okparts.net
segment chez www.okparts.net
coussinets chez www.okparts.net
paliers chez okparts.net
pate à roder chez AD
rodoir à main chez AD
netoyant au phosphate chez leroi merlin
pour moins de 1000 zozo tu t'en sors |
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Posté le: 05/10/2004 20:38 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Refaire le moteur ?
Comme Manu : entre 20/25000 francs.
C'est le tarif qui m'avait été donné ( à la louche ) par un mécano pour refaire celui de mon 1er GTV6 aprés que le magicien aux doigts d'or ( Giglio pour ne pas le nommer ) l'ait pété.
Franchement ça se justifie si le reste de la caisse est vraiment nikelkrome de chez nikelkrome.
Sinon vaut mieux en remonter un d'occase à la limite, garanti quelques mois si possible, chez un pro ou semi-pro. Faut compter 500 euros en moyenne + dépose/repose.
Sinon t'en fais pas, ça fout les boules ( je sais de quoi je parle ), mais ça passe, et on y revient au GTV6.
Malgré ma première expérience malheureuse, j'en suis à mon 3ème actuellement.
Bon courage |
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Posté le: 05/10/2004 21:13 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Sans vouloir t'affoler, et sous réserve de vérification, le précédent proprio du mien a diagnostiqué il y a quelques mois remontée d'huile dans un cylindre, compression un peu faible sur un cylindre etc...
et résultat :
Pas cool ... Espérons que ça n'ait rien à voir. Si tu changes le moulin, reprends en un autre, 3-4000€ même si le reste est nickel c'est quand même disproportionné à mon sens.
Bon courage et tiens nous au courant. |
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Posté le: 05/10/2004 21:22 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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merci à tous pour vos messages sympas |
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Posté le: 05/10/2004 22:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Dominique.
Il y a mieux et plus simple.
Trouve une 75 V6-3.0 et tu la canibalises, moteur et boite/pont.
T'en trouves en très bon état pour 1500€.
Pas tout à fait conforme, bien sur, mais il y en a beaucoup ainsi.
Et tu bennes la caisse de la 75.
Baboon |
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Posté le: 06/10/2004 07:37 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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je connais un moteur de 75 v6 chez un casseur il a l'air en bon état et je suis sur qu'il le fait pas chair il a d'ailleurs pas mal de moteur et de piéces alfa je te donne son tel si tu veux. |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 06/10/2004 11:11 |
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Manu911 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Sep 2004 |
Messages: 20 |
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gtv30 a écrit: | je connais un moteur de 75 v6 chez un casseur il a l'air en bon état et je suis sur qu'il le fait pas chair il a d'ailleurs pas mal de moteur et de piéces alfa je te donne son tel si tu veux. |
moi aussi je veux bien le tel de ton casseur!
je recherche un allumage Bosch complet d'Alfetta, Giulietta, Spider ou d'Alfa 75 (ref 0237 002 018)
Merci a toi.
ManuBertone |
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Posté le: 06/10/2004 11:55 |
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GTVMAN |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 72 |
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D'accord avec Baboon.
La monte d'un 3 litres sera d'ailleurs la solution choisie dès que mon 2.5 sera mort sur mon GTV ! |
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Posté le: 06/10/2004 17:05 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Baboon a écrit: | Salut Dominique.
Il y a mieux et plus simple.
Trouve une 75 V6-3.0 et tu la canibalises, moteur et boite/pont.
T'en trouves en très bon état pour 1500€.
Pas tout à fait conforme, bien sur, mais il y en a beaucoup ainsi.
Et tu bennes la caisse de la 75.
Baboon |
Ah non, tu ne bennes pas la caisse !!!! Et oh, t'es fou Baboon ?
A force de les benner il n'y en aura plus, on sera oblige de rouler en Renaut. |
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Posté le: 06/10/2004 17:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Pate à Joint!!!!
Regardes dans les "Gratuits" de province, de la 75 propre, il y en a régulièrement pour une misère. Les 33, elle valent moins cher que leur évacuation à domicile par un casseur-ferrailleur professionnel.
Alpa!!!!
La Benne sur mer, en Bretagne, ils jettent des caisses de bagnoles dans l'ocean pour faire des planques à crabes.
Et plus elle sont rouillées, mieux c'est. La rouille de ferraille apporterait un plus naturel au développement de ces charmantes bestiolles.
Alors une Alfa rouillée, c'est un pléonasme.
Baboon[/img] |
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Posté le: 06/10/2004 20:26 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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HigrekBé a écrit: | Sans vouloir t'affoler, et sous réserve de vérification, le précédent proprio du mien a diagnostiqué il y a quelques mois remontée d'huile dans un cylindre, compression un peu faible sur un cylindre etc...
et résultat :
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Bon, j'ai consulté un site spécialisé en moteurs avec plein d'images et de schémas, et il me semble que la bielle sur la photo ne devrait pas etre à cet endroit...... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/10/2004 21:09 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Manu911 a écrit: | gtv30 a écrit: | je connais un moteur de 75 v6 chez un casseur il a l'air en bon état et je suis sur qu'il le fait pas chair il a d'ailleurs pas mal de moteur et de piéces alfa je te donne son tel si tu veux. |
moi aussi je veux bien le tel de ton casseur!
je recherche un allumage Bosch complet d'Alfetta, Giulietta, Spider ou d'Alfa 75 (ref 0237 002 018)
Merci a toi.
ManuBertone |
comme beaucoup me demande son adrese je la donne direct ici j'espaire que le gars va pas me faire un procés pour la pub
il est trés sympa froid au premier abord mais compétant
Bruèges Automobiles
397 r André Boule ZI Bruèges 30100 Alès 04 66 55 67 01
voir aussi casse arpo sur Ales beaucoup de vielle voiture
il a beaucoup de vielles alfa boites moteurs et le reste en principe je trouve mon bonheur chez lui
sinon sur uzes dans le 30 il y a un gars qui fait dans la piéce de gtv6 mais je connais pas son adresse c'est un garage je peux me renseigner |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 06/10/2004 21:19 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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coincoin a écrit: | Bon, j'ai consulté un site spécialisé en moteurs avec plein d'images et de schémas, et il me semble que la bielle sur la photo ne devrait pas etre à cet endroit...... |
C'est pas faux, c'est aussi mon avis |
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