Posté le: 14/10/2005 09:49 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est peut être purement psychologique, mais avec le gazole des "BP ou ELF" j'ai l'impression d'un léger mieux en conduite... C'est peut-être la qualité du jus betterave qu'est meilleure |
|
Il y a les Alfa et les autres ! |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2005 12:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2005 19:39 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
MDR Baboon !!!
En ce qui me concerne je ne roule pas encore au mazout, mais le résultat sera le même: à côté de chez moi il y a un Carrefour, dont les prix sont à peu près les mêmes que dans les autres GS. Et presque en face il y a une station Elf, dont les tarifs sont identiques voire même souvent plus bas
Conclusion je vais systématiquement chez Elf, même si jamais il s'avérait que le carburant n'était pas meilleur, comment pourrait-il être plus mauvais ? Je ne fais pas la queue comme chez Carrefour, avec tous ceux qui sont persuadés que la grande distribution c'est moins cher, sans même avoir regardé le panneau des prix; j'ai le sourire de la caissière, le gonfleur pour les pneus, la raclette opour les vitres etc ... que demander de plus ?
Alors même si je n'ai jamais constaté uen augmentation des km parcourus avec un plein (mais bon avec un GTV6 tout est relatif ), de toute façon je suis gagnant !
Conclusion, jetez un oeil autour de vous avant d'acheter |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2005 19:41 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a qu'une fois où je suis allé chez Carrefour, la 75 n'a pas voulu aller plus loin, le réservoir était vide ! même pas pû faire le tour du rond point pour aller chez Elf, et un peu de difficulté pour redémarrer |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2005 20:34 |
|
|
|
Je met de l huile de tournesol |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2005 22:31 |
|
|
akadyus |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alor moi j'ai un problème j'ai une station ELF juste a coté de chez moi entièrement automatisée (pas de contact humain ni de raclette ni de gonfleur) et le gazoil et plus chèr que dans le carrouf d'à coté .personnellement je fais mon plein sur la première station qui croise ma route (je m'arrange pour que ce soit la moins chère)mais je n'ai jamais vu de différence entre la conso avec le plein GS et la conso avec le plein pétrolier.faut dire que mes godasses avec semelle en plomb n'arrange pas la conso.enfin bon si on avait pas de taxe sur les taxes qui taxes la taxation...enfin un truc comme ça on ferai sans doute moins gaffe a la conso. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2005 02:18 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
akadyus a écrit: | alor moi j'ai un problème j'ai une station ELF juste a coté de chez moi entièrement automatisée (pas de contact humain ni de raclette ni de gonfleur) et le gazoil et plus chèr que dans le carrouf d'à coté .personnellement je fais mon plein sur la première station qui croise ma route (je m'arrange pour que ce soit la moins chère)mais je n'ai jamais vu de différence entre la conso avec le plein GS et la conso avec le plein pétrolier.faut dire que mes godasses avec semelle en plomb n'arrange pas la conso.enfin bon si on avait pas de taxe sur les taxes qui taxes la taxation...enfin un truc comme ça on ferai sans doute moins gaffe a la conso. |
Pareil!! La 1ere c'est la bonne, tant qu'a faire eviter les + cheres, mais la difference de conso jamais rien vu! |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2005 10:38 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi je mets du fioul domestique dans ma 75 TD |
|
|
|
|
Posté le: 16/10/2005 22:48 |
|
|
akadyus |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sinon il y a la solution de labourer le jardin et de faire pousser du tournesol pour rouler bio.A ce qui parait ca marche nickel.faut faire un choix!! soit tu pue le mazout soit tu sent la friteuse . |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2005 00:21 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah tiens, puisque l'on discute carburant, quelqu'un sait la différence entre le sans plomb 95 et 98 hormis l'indice d'octane et le prix ? Pour une voiture, la différence est elle sensible ou non lorsqu'il s'agit d'une voiture à injection tout d'abord et ensuite avec un moteur plus ou moins pointu ?? |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2005 06:35 |
|
|
akadyus |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
il me semble que la différence entre SP95 et SP98 c'est l'indice d'octane.Plus l'indice d'octane est élevée plus la combustion sera meilleure donc ton moteur est censé marché "plus fort"avec du SP98 qu'avec du SP95.La différence de prix vient de là.Enfin il me semble que la vrai explication est celle ci.Peut etre que je me trompe.Je sais qu'il existe pour kikituningboywaichwaich des additifs du style "OCATNE BOOSTER" pur mettre dans le reservoir de leur AX 1.1i avec spoiler matuvu et des jantes voilacomenjefaipitié. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com