| | Ma clim' automatique sur 155 fonctionne.... sur "OFF |
| |
Posté le: 12/10/2005 14:01 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Petit problème sur ma climatisation automatique. Même arrêté elle envoi de l'air soit chaud, soit frais .
En fait il semblerait qu'elle garde la fonctionnalité utilisé avant son arrêt. Si j'ai demandé du chauffage vers le haut, après arrêt j'ai encore un peu de chauffage vers le haut, idem avec l'air frais. La ventilation n'est pas aussi importante qu'en fonction "ON" mais elle existe légèrement et plus je roule vite plus le volume d'air envoyé dans l'habitacle est conséquent ? Quelqu'un a une idée à part changer de voiture ? |
|
Il y a les Alfa et les autres ! |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 16:01 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Peut être un clapet qui ne ferme pas bien et quand tu roules, avec la vitesse, l'air passe et créé cet effet. |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 16:27 |
|
|
lood |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai aussi une 155 td avec clim auto et elle me fait la même chose....
et en plus si elle est arrêtée et que j'appuie sur OFF elle s'allume ...va comprendre charles |
|
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 17:00 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
autodelta a écrit: | Peut être un clapet qui ne ferme pas bien et quand tu roules, avec la vitesse, l'air passe et créé cet effet. |
C'est probablement un truc de ce genre, les volets qui ne se referment pas à fond. La bizzarerie est que quand je démarre l'auto j'entends la clim, comme si elle se mettait en marche alors qu'elle devrait être éteinte. Vive les systèmes basiques des anciennes |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/10/2005 17:07 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
lood a écrit: | J'ai aussi une 155 td avec clim auto et elle me fait la même chose....
et en plus si elle est arrêtée et que j'appuie sur OFF elle s'allume ...va comprendre charles |
Ca me rassure... même si ça ne solutionne pas le problème.
Si je comprends bien tu peux mettre la clim en marche moteur coupé en appuyant sur OFF C'est encore plus fort que moi |
|
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 17:32 |
|
|
lood |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
non...la voiture tourne mais la clim est arrêté et je peux la mettre en marche en appuyant sur off |
|
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 18:18 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
lood a écrit: | non...la voiture tourne mais la clim est arrêté et je peux la mettre en marche en appuyant sur off |
et c'est normal !
Quand tu arrêtes ta clim en appuyant sur "OFF" puis que tu rappuyes sur "OFF", elle se remet en route avec tes derniers réglages... |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 10:34 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: | lood a écrit: | non...la voiture tourne mais la clim est arrêté et je peux la mettre en marche en appuyant sur off |
et c'est normal !
Quand tu arrêtes ta clim en appuyant sur "OFF" puis que tu rappuyes sur "OFF", elle se remet en route avec tes derniers réglages... |
Je confirmes, effectivement si la voiture tourne le OFF arrête ou remet la clim en fonction. J'avais compris que c'était moteur arrêté |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 10:47 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
La clim se met en route quant le voiture préchauffe et aprés elle s'éteint. Mais ma clim reste une manuelle, dés fois je me dit que c'est trés bien, et je crois que maintenant je vais rester sur ma décision.
Pour 33 et 33 as tu retrouvé l'adresse pour moi? je te remercie |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 11:49 |
|
|
sedjarry |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,moi sur ma 155 climauto ,la clim ne s arrete plus meme sur off ,meme sans souflante en roulant l air qui rentre a l interieur de la voiture est glacé,j ai du la deconnecter autrement c etait insupportable.
je pensais que ca venait de la commande de clim j en ai acheté une a la casse sans resultat ,J'irai voir alfa quand j aurai le budget... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 13:50 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
sedjarry a écrit: | salut,moi sur ma 155 climauto ,la clim ne s arrete plus meme sur off ,meme sans souflante en roulant l air qui rentre a l interieur de la voiture est glacé,j ai du la deconnecter autrement c etait insupportable.
je pensais que ca venait de la commande de clim j en ai acheté une a la casse sans resultat ,J'irai voir alfa quand j aurai le budget... |
Ca ressemble un peu a mon problème en plus accentué. On a l'impression que la commande OFF ne fait plus son office. Alfa j'y pense aussi, mais j'ai peur du tarif et surtout je ne suis pas certain du résultat car la clim c'est vraiment particulier.
A+ |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 15:51 |
|
|
sedjarry |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
moi , j ai l impression que la clim reste embrayé car le ventilo tourne toujours,avant quand ma climauto fonctionnait en appuyant sur econ je pouvait debrayer la clim et ne garder que l air ambiant maintenant plus rien n y fait ,aucune idée d ou ca peut venir...la concession alfiat y en a qu une pres de chez moi j y suis allé ya 2 ans pour des petits soucis electriques ils m ont pris 800 euro donc c est des gros escrocs en plus en te faisant bien comprendre qu ils en ont rien a foutre d une 155 mazout qu il prefere te vendre une 156 etc... mais bon ils ont le matos pour voir les codes erreurs ,c est peut etre rien comme panne .. alors c est tentant mais dangereux pour le portefeuille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 17:20 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement j'ai fait le test aussi, même en cycle intérieur j'ai l'air extérieur. Je crois qu'on a vraiment le même bug ! Possible que ce soit en effet le ventilo qui ne s'arrête pas. Je vais essayer de déconnecté le fusible du ventilo juste pour le test. Si l'air continu de passer, notamment en roulant, c'est que problème vient d'ailleurs.
A+ |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com