Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8dd6e37282408cba7f8517f936647bbf

139883478 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma clim' automatique sur 155 fonctionne.... sur "OFF
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ma clim' automatique sur 155 fonctionne.... sur "OFF
MessagePosté le: 12/10/2005 14:01 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

Salut,

Petit problème sur ma climatisation automatique. Même arrêté elle envoi de l'air soit chaud, soit frais Rolling Eyes .
En fait il semblerait qu'elle garde la fonctionnalité utilisé avant son arrêt. Si j'ai demandé du chauffage vers le haut, après arrêt j'ai encore un peu de chauffage vers le haut, idem avec l'air frais. La ventilation n'est pas aussi importante qu'en fonction "ON" mais elle existe légèrement et plus je roule vite plus le volume d'air envoyé dans l'habitacle est conséquent ? Quelqu'un a une idée à part changer de voiture Crying or Very sad ?
Il y a les Alfa et les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2005 16:01 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule

Peut être un clapet qui ne ferme pas bien et quand tu roules, avec la vitesse, l'air passe et créé cet effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2005 16:27 Répondre en citant
lood
Petit nouveau

J'ai aussi une 155 td avec clim auto et elle me fait la même chose....
et en plus si elle est arrêtée et que j'appuie sur OFF elle s'allume Shocked ...va comprendre charles Very Happy
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé
MessagePosté le: 12/10/2005 17:00 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

autodelta a écrit:
Peut être un clapet qui ne ferme pas bien et quand tu roules, avec la vitesse, l'air passe et créé cet effet.

C'est probablement un truc de ce genre, les volets qui ne se referment pas à fond. La bizzarerie est que quand je démarre l'auto j'entends la clim, comme si elle se mettait en marche alors qu'elle devrait être éteinte. Vive les systèmes basiques des anciennes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2005 17:07 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

lood a écrit:
J'ai aussi une 155 td avec clim auto et elle me fait la même chose....
et en plus si elle est arrêtée et que j'appuie sur OFF elle s'allume Shocked ...va comprendre charles Very Happy

Ca me rassure... même si ça ne solutionne pas le problème.
Si je comprends bien tu peux mettre la clim en marche moteur coupé en appuyant sur OFF Shocked C'est encore plus fort que moi Rolling Eyes
MessagePosté le: 12/10/2005 17:32 Répondre en citant
lood
Petit nouveau

non...la voiture tourne mais la clim est arrêté et je peux la mettre en marche en appuyant sur off
alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé
MessagePosté le: 12/10/2005 18:18 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

lood a écrit:
non...la voiture tourne mais la clim est arrêté et je peux la mettre en marche en appuyant sur off

et c'est normal !

Quand tu arrêtes ta clim en appuyant sur "OFF" puis que tu rappuyes sur "OFF", elle se remet en route avec tes derniers réglages... Laughing
MessagePosté le: 13/10/2005 10:34 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

bugpat a écrit:
lood a écrit:

et c'est normal !

Quand tu arrêtes ta clim en appuyant sur "OFF" puis que tu rappuyes sur "OFF", elle se remet en route avec tes derniers réglages... Laughing

Je confirmes, effectivement si la voiture tourne le OFF arrête ou remet la clim en fonction. J'avais compris que c'était moteur arrêté Laughing
MessagePosté le: 13/10/2005 10:47 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

La clim se met en route quant le voiture préchauffe et aprés elle s'éteint. Mais ma clim reste une manuelle, dés fois je me dit que c'est trés bien, et je crois que maintenant je vais rester sur ma décision.

Pour 33 et 33 as tu retrouvé l'adresse pour moi? je te remercie
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2005 11:49 Répondre en citant
sedjarry
Petit nouveau

salut,moi sur ma 155 climauto ,la clim ne s arrete plus meme sur off ,meme sans souflante en roulant l air qui rentre a l interieur de la voiture est glacé,j ai du la deconnecter autrement c etait insupportable.
je pensais que ca venait de la commande de clim j en ai acheté une a la casse sans resultat ,J'irai voir alfa quand j aurai le budget...
MessagePosté le: 13/10/2005 13:50 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

sedjarry a écrit:
salut,moi sur ma 155 climauto ,la clim ne s arrete plus meme sur off ,meme sans souflante en roulant l air qui rentre a l interieur de la voiture est glacé,j ai du la deconnecter autrement c etait insupportable.
je pensais que ca venait de la commande de clim j en ai acheté une a la casse sans resultat ,J'irai voir alfa quand j aurai le budget...

Ca ressemble un peu a mon problème en plus accentué. On a l'impression que la commande OFF ne fait plus son office. Alfa j'y pense aussi, mais j'ai peur du tarif et surtout je ne suis pas certain du résultat car la clim c'est vraiment particulier.

A+
MessagePosté le: 13/10/2005 15:51 Répondre en citant
sedjarry
Petit nouveau

moi , j ai l impression que la clim reste embrayé car le ventilo tourne toujours,avant quand ma climauto fonctionnait en appuyant sur econ je pouvait debrayer la clim et ne garder que l air ambiant maintenant plus rien n y fait ,aucune idée d ou ca peut venir...la concession alfiat y en a qu une pres de chez moi j y suis allé ya 2 ans pour des petits soucis electriques ils m ont pris 800 euro donc c est des gros escrocs en plus en te faisant bien comprendre qu ils en ont rien a foutre d une 155 mazout qu il prefere te vendre une 156 etc... mais bon ils ont le matos pour voir les codes erreurs ,c est peut etre rien comme panne .. alors c est tentant mais dangereux pour le portefeuille
MessagePosté le: 13/10/2005 17:20 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau

Effectivement j'ai fait le test aussi, même en cycle intérieur j'ai l'air extérieur. Je crois qu'on a vraiment le même bug ! Possible que ce soit en effet le ventilo qui ne s'arrête pas. Je vais essayer de déconnecté le fusible du ventilo juste pour le test. Si l'air continu de passer, notamment en roulant, c'est que problème vient d'ailleurs.

A+
Ma clim' automatique sur 155 fonctionne.... sur "OFF
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa