Posté le: 12/10/2005 13:46 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
305 26 comme type moteur,ça correspond a quoi???????? |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 19:10 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
alors personne a une petite idée??? |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 23:31 |
|
|
francois19 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Oct 2005 |
Messages: 7 |
Localisation: Ussel (19) |
|
|
|
|
|
|
Salut Dingarou
Moi je pencherai plutot pour un moteur de 33 1.5 injection phase III.
Maintenant il se pourrait aussi que ce soit un moteur de 145 ou 146, mais le préfixe du type (305) ressemble fort à celui de toutes les 33 d'avant 89 (à part la 33 1.5 105cv dont le type etait 301.36).
Tu auras la confirmation si tu dégottes une RTA de 33 après 89 , pour ma part j'ai celle d'avant et celle des Sud/Sprint, et ton type n'y figure pas.
Tiens moi au jus, c'est un renseignement qui peut me servir à l'occasion, fana de Boxer comme je suis ...
Alfistement |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 06:36 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
les phase 3 c'est des types moteur en 907.xx
905 c'est des 33 phase 1 et 2 ou de la sprint a pare-chocs
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 10:19 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
désolé je me suis mal exprimé,je veux pas savoir sur quelle voiture il était monté mais quelle cylindrée c'est.J'ai la revue technique de la 33 avant 89 avec la sprint et aussi toutes les revues d'alfasud,mais je trouver le numero nul part.J'ai regarder sur eper mais je trouve pas non plus. |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 12:10 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
hello Dingarou
le moteur 305.26 est un 105 chevaux dépollués provenant les Alfa 33 1.5 4X4 d'à partir de 1988 donc 105 ch dans tous les cas tout comme le 305.08 (par contre là c'est 105 ch à 5600 trs/mn) car 2 carburateurs double corps..
il est idem 305.88 et 301.46* et 301.28* (*Alfasud QV) 77 KW chacun à savoir 105 chevaux..
entre les 301.46 et 301.28, c'est la taille des soupapes d'admission qui change mais le rendement est le même car réglages carburateurs sendiblement differents
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 19:10 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci La Bricatouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça me rassure car après vérification du numéro moteur de ma sud ti rouge,j'ai découvert que le moteur était un 84cv et non un 105 Et donc le 305 26 qui est monté dans mon sprint balocco,je savais pas du tout ce que c'était!
Par contre dans ma ti noire,c'est bien le 105cv d'origine donc ça m'en fera un d'avance!
En tout cas merci beaucoup! |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 19:13 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
de rien Dingarou,
reste plus qu'à te mettre au boulot,
et comme dit le proverbe c'est en se mouchant que l'on devient moucheron..
prends ton temps, t'as toutes les billes en mains
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 20:48 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: |
reste plus qu'à te mettre au boulot,
|
ouais tout a fait!ce week end je tombe le moulin du sprint et le week end d'après celui de ma sud!
a+
Dingarou |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 23:51 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
le meilleur c'est le 305 50 des 1.7 QV avec 2 carbus Weber de 118CV
( j'allai dire le seul l'unique le VRAI) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2005 00:28 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
La mienne était d'origine 1.7 QV mais avec 2 carbus Dell'Orto 40...
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2005 13:00 |
|
|
francois19 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Oct 2005 |
Messages: 7 |
Localisation: Ussel (19) |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!
C'est vrai que le 305.50 , pour l'avoir pratiqué plus de 70000km, est vraiment bien...
Mais le 301.46 (1500 105cv), monté sur un Sprint marche aussi pas mal pour un 1500 ... et le chassis du Sprint est nettement plus sympa à l'attaque sur les petites routes, alors que la 33 1.7QV est plus à l'aise sur belles départementales ou nationales.
J'attends de voir ce que donnera mon 305.50 dans un Sprint, et là, je pense que ca doit etre terrible !!!
Le seul truc qui me chagrine, c'est de dépouiller ma 33 pour ca... mais j'ai peut etre trouvé un moteur sain de 1700, à suivre... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2005 18:50 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Moi sur ma 33 1.7 QV, je suis monté en Dell'Orto, je ne sais pas si c'est mieux que les Beber, en attendant à part quelques joints changés ils sont strictos d'origines et presque 300 000 kms.
Le 1700 Boxer c'est un moteur avec un sacré tempérament, en 4 cylindres atmo je pense qu'il n'y a pas réellement de concurence.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2005 22:53 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
En fait le mien d'origine était en Dell-Orto de 40, j'ai trouvé un jour des webers, qui sont actuellement sur la voiture ( après un changement de tous les joints )
Les Dell-Orto était impécables, les Webers c'est un mieux mais la diiférence n'est pas énorme , par contre ils sont déjà 'moins bien' réglés sans que cela soit la catastrophe ( Les dell-orto sont plus stables en matière de réglage )
Bon mais un 30550 c'est pas forcement indestructible non plus, je suis entrain de démonter un berline 33 1.7 dont le moteur est mort explosé -un trou dans le carter d'huile et !!!! un trou dans le bloc sur le dessus ( cea me faire des pièces pour remonter une SW ! |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|