Posté le: 12/10/2005 21:09 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 23:07 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Effectivement, on voit bien le turbo sur la photo... 180 cv dans cette caisse, ça doit dépoter en reprise... Au 1000 m D.A, cela doit être comme sur ma barchetta Novitec malgrè les gros boudins: patinage jusqu'en troisième...et jusqu'à 3500 tours...avant de pouvoir toucher efficacement à toute la cavalerie...
"Interdit sur route":Il va pas me dire le gazier qu'il va pas faire un p'tit run avec son ancêtre à carrosserie douteuse sur route ouverte de temps en temps, histoire d'énerver en le déposant un BMhiste avec sa 330ci à 30 plaques... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 06:38 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut
je me demande comment on peut realeser un boxer a 2.2L?
a 2 litres deja la matiere commence a plus etre epaisse entre les cylindres et tt le monde considere que c'est la limite extreme a ne pas depasser.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 06:53 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
A l'époque des ti série 2, il y avait eu l'Alfasud Turbowainer. Je ne sais plus d'où était le préparateur et elle avait été essayée dans "Echappement".
Elle "faisait" beaucoup moins de 180cv....
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 07:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut
je me demande comment on peut realeser un boxer a 2.2L?
a 2 litres deja la matiere commence a plus etre epaisse entre les cylindres et tt le monde considere que c'est la limite extreme a ne pas depasser.
@+zp |
Si si mon Zèdepé !!!!
Dans la règlementation FIA, les moteurs surale recevaient un coef multiplicateur de 1,5 par rapport aux atmox.
Donc, 1460 CmC X 1.5 = 2200 CmC (2,2 litres)
Le vendeur ne raconte donc pas de salades.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 09:28 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Dans la règlementation FIA, les moteurs surale recevaient un coef multiplicateur de 1,5 par rapport aux atmox.
|
Il me semblait que c'était 1,7, ce qui explique que les Evo faisait 1764 cc. (pour courrir avec les 3 litres)
Dans notre cas, ça ferait une base de 1294 * 1,7 = 2,2 ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 09:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Max !!!
T'as pas tort du tout,
selon la période, je n'ai plus les années en t^te, ce coefe est passé de 1,7 à 1,5.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2005 12:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
c'est ptetre un moteur soubarou
nan pasque le gars aurait pas mis la cylindrée théorique règlementaire.
c'est un bitza son truc, si il a écrit 2,2 turbo, c'est pas "1,4 turbo augmenté du coeff FIA". Enfin je pense pas.
Probable que le gars s'est trompé sur la cylindrée, un 1700 turbo c'est déja pas mal. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 13:33 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
JP a écrit: | Bonjour,
A l'époque des ti série 2, il y avait eu l'Alfasud Turbowainer. Je ne sais plus d'où était le préparateur et elle avait été essayée dans "Echappement".
Elle "faisait" beaucoup moins de 180cv....
@+JP |
131cv avec un 1500 je crois bien!et ça devais déjà dépoté sévere! |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 14:41 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
J'ai la réponse officielle du vendeur : bloc moteur alfa 1300 avec turbo (coéfitient x 1.7 )
total 2.2 l
Kikave raison ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 19:26 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Si c'est un 1300 turbo qui fait 180 chx, ça sens un peu le mytho car le préparateur à l'époque sortait 135 chx du 1500.
Ou alors fiabilité plus que douteuse, il faut se rapeller que le 1397 Renault dévellopait 160 chx d'origine et les moteurs gonflés l'était au détriment de la fiabilité.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 20:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | J'ai la réponse officielle du vendeur : bloc moteur alfa 1300 avec turbo (coéfitient x 1.7 )
total 2.2 l
Kikave raison ? |
tsé, la réponse "officielle" d'un vendeur mytho, ça vaut à peine la rouille d'une alfasud |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2005 22:07 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | tsé, la réponse "officielle" d'un vendeur mytho, ça vaut à peine la rouille d'une alfasud |
Ca c'est une autre histoire : je n'ai fait que vous communiquer la parole du vendeur. Ce qu'elle vaut, hum ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|