Posté le: 11/10/2005 22:34 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Pour cx qu'ont suivi : le garageo m'avait facture ~£500 pour me changer mon potar d'accelerateur sur mon enclume Alfiat.
Le souci c'est que le defaut est reapparu 15j plus tard : identique et tout aussi chiatique...
Sur ce je retourne chez le dealer demander des comptes (surtout a ce prix). V'la ty pas que le garcon sur de lui m'annonce : "we will continue to investigate".
Ce a quoi je reponds : "what!! J'ai paye 5000 balles, le pb ne venait pas de la piece que vous avez change et il me faut encore payer???!!! No way"
Vener de chez vener, je leur demande de reinitialiser l'ECU de maniere a sortir du mode degrade dans lequel se complait cette electronique de merde depuis maintenant ~1 mois
Sur-vener de chez sur-vener, je decide de me pencher perso sur le pb : apres moult perigrinations, je tombe sur un collegue ayant bosse comme mecano chez Alfa (si C pas du bol ca...). "En fait le pb vient du connecteur me sors-t-il et il te suffit de souder les cables pour l'eliminer".
Et, en effet, le fait de secouer le connecteur avait deja fait disparaitre le merdier, j'avais donc une grosse suspicion de ce cote....
Bref, me voici de retour today a la concess. Je laisse ma caisse en leur expliquant le pb. "Mr, nous allons investiguer et si le pb vient du potar, on vous rembourse".
Tres bien, je pars au taf avec le sourire aux levres....
..... jusqu'a ce que ce batard de chef d'atelier m'appelle vers 10h du mat : "Monsieur, nous avonc checker votre caisse tout marche au poil, je vois pas l'interet de vous rembourser.
C a partir de la que ca a chié....
Heureusement :
1 - j'avais demandé de garder le vieux potar sachant clairement que le souci ne venait pas de la...
2 - Lorsque j'etais revenu la 2nde fois, je leur avais demande une copie du rapport emis par le diag.
Apres moult insultes et autres noms d'oiseaux (+ le fax de ces docs, of course), le sieur finit par convenir (en meme temps, l'etait coince)..
Resultat, j'arrive ce soir a la concess : non seulement j'ai ete rembourse integralement, mais le potar semblant une plaie a enlever et remettre, ces genies de la mecanique ont trouve plus simple de me laisser le nouveau en place + me rendre l'ancien!!!!
Morale :
- Eviter la concession
- Toujours demander les vieilles pieces en cas de doute
- Ne jamais lacher l'os.
- Eviter la concess.
- Toujours demander une preuve de diag (avec nom du garageo + date + numero de chasis de la caisse)
- Faire gaffe a ce qui est marque sur l'ordre de reparation (entre parantheses, chaque fois que je suis revenu, il m'avaient prepare d'office un ordre de reparation "payant" et a chaque fois cette connasse de secretaire a ete obligee de le refaire....)
- Eviter la concess...
Operation blanche!!!! Ce soir j'offre le champ!!!! |
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Dernière édition par San-Antonio le 11/10/2005 22:42; édité 1 foisGTV 916, the beast :
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Posté le: 11/10/2005 22:36 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ok j'arrive
C koi kom champ ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 11/10/2005 22:42 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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le retout de JC Vandamne |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 11/10/2005 22:43 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
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Localisation: De retour en UK finalement... |
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GODZYLA a écrit: | Ok j'arrive
C koi kom champ ? |
Avec 5000 balles d'economie, ca va chercher dans les Dompe....
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 11/10/2005 22:50 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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San-Antonio a écrit: | Pour cx qu'ont suivi : le garageo m'avait facture ~£500 pour me changer mon potar d'accelerateur sur mon enclume Alfiat.
Le souci c'est que le defaut est reapparu 15j plus tard : identique et tout aussi chiatique...
Sur ce je retourne chez le dealer demander des comptes (surtout a ce prix). V'la ty pas que le garcon sur de lui m'annonce : "we will continue to investigate".
Ce a quoi je reponds : "what!! J'ai paye 5000 balles, le pb ne venait pas de la piece que vous avez change et il me faut encore payer???!!! No way"
Vener de chez vener, je leur demande de reinitialiser l'ECU de maniere a sortir du mode degrade dans lequel se complait cette electronique de merde depuis maintenant ~1 mois
Sur-vener de chez sur-vener, je decide de me pencher perso sur le pb : apres moult perigrinations, je tombe sur un collegue ayant bosse comme mecano chez Alfa (si C pas du bol ca...). "En fait le pb vient du connecteur me sors-t-il et il te suffit de souder les cables pour l'eliminer".
Et, en effet, le fait de secouer le connecteur avait deja fait disparaitre le merdier, j'avais donc une grosse suspicion de ce cote....
Bref, me voici de retour today a la concess. Je laisse ma caisse en leur expliquant le pb. "Mr, nous allons investiguer et si le pb vient du potar, on vous rembourse".
Tres bien, je pars au taf avec le sourire aux levres....
..... jusqu'a ce que ce batard de chef d'atelier m'appelle vers 10h du mat : "Monsieur, nous avonc checker votre caisse tout marche au poil, je vois pas l'interet de vous rembourser.
C a partir de la que ca a chié....
Heureusement :
1 - j'avais demandé de garder le vieux potar sachant clairement que le souci ne venait pas de la...
2 - Lorsque j'etais revenu la 2nde fois, je leur avais demande une copie du rapport emis par le diag.
Apres moult insultes et autres noms d'oiseaux (+ le fax de ces docs, of course), le sieur finit par convenir (en meme temps, l'etait coince)..
Resultat, j'arrive ce soir a la concess : non seulement j'ai ete rembourse integralement, mais le potar semblant une plaie a enlever et remettre, ces genies de la mecanique ont trouve plus simple de me laisser le nouveau en place + me rendre l'ancien!!!!
Morale :
- Eviter la concession
- Toujours demander les vieilles pieces en cas de doute
- Ne jamais lacher l'os.
- Eviter la concess.
- Toujours demander une preuve de diag (avec nom du garageo + date + numero de chasis de la caisse)
- Faire gaffe a ce qui est marque sur l'ordre de reparation (entre parantheses, chaque fois que je suis revenu, il m'avaient prepare d'office un ordre de reparation "payant" et a chaque fois cette connasse de secretaire a ete obligee de le refaire....)
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Operation blanche!!!! Ce soir j'offre le champ!!!! |
C'est pas toi qui il n'y a pas longtemsp critiquait le GTV et son potar de merde qui ne valait rien? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 11/10/2005 23:35 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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TurboSeb a écrit: | San-Antonio a écrit: | Pour cx qu'ont suivi : le garageo m'avait facture ~£500 pour me changer mon potar d'accelerateur sur mon enclume Alfiat.
Le souci c'est que le defaut est reapparu 15j plus tard : identique et tout aussi chiatique...
Sur ce je retourne chez le dealer demander des comptes (surtout a ce prix). V'la ty pas que le garcon sur de lui m'annonce : "we will continue to investigate".
Ce a quoi je reponds : "what!! J'ai paye 5000 balles, le pb ne venait pas de la piece que vous avez change et il me faut encore payer???!!! No way"
Vener de chez vener, je leur demande de reinitialiser l'ECU de maniere a sortir du mode degrade dans lequel se complait cette electronique de merde depuis maintenant ~1 mois
Sur-vener de chez sur-vener, je decide de me pencher perso sur le pb : apres moult perigrinations, je tombe sur un collegue ayant bosse comme mecano chez Alfa (si C pas du bol ca...). "En fait le pb vient du connecteur me sors-t-il et il te suffit de souder les cables pour l'eliminer".
Et, en effet, le fait de secouer le connecteur avait deja fait disparaitre le merdier, j'avais donc une grosse suspicion de ce cote....
Bref, me voici de retour today a la concess. Je laisse ma caisse en leur expliquant le pb. "Mr, nous allons investiguer et si le pb vient du potar, on vous rembourse".
Tres bien, je pars au taf avec le sourire aux levres....
..... jusqu'a ce que ce batard de chef d'atelier m'appelle vers 10h du mat : "Monsieur, nous avonc checker votre caisse tout marche au poil, je vois pas l'interet de vous rembourser.
C a partir de la que ca a chié....
Heureusement :
1 - j'avais demandé de garder le vieux potar sachant clairement que le souci ne venait pas de la...
2 - Lorsque j'etais revenu la 2nde fois, je leur avais demande une copie du rapport emis par le diag.
Apres moult insultes et autres noms d'oiseaux (+ le fax de ces docs, of course), le sieur finit par convenir (en meme temps, l'etait coince)..
Resultat, j'arrive ce soir a la concess : non seulement j'ai ete rembourse integralement, mais le potar semblant une plaie a enlever et remettre, ces genies de la mecanique ont trouve plus simple de me laisser le nouveau en place + me rendre l'ancien!!!!
Morale :
- Eviter la concession
- Toujours demander les vieilles pieces en cas de doute
- Ne jamais lacher l'os.
- Eviter la concess.
- Toujours demander une preuve de diag (avec nom du garageo + date + numero de chasis de la caisse)
- Faire gaffe a ce qui est marque sur l'ordre de reparation (entre parantheses, chaque fois que je suis revenu, il m'avaient prepare d'office un ordre de reparation "payant" et a chaque fois cette connasse de secretaire a ete obligee de le refaire....)
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Operation blanche!!!! Ce soir j'offre le champ!!!! |
C'est pas toi qui il n'y a pas longtemsp critiquait le GTV et son potar de merde qui ne valait rien? |
Oui!!! Et je confirme!! L'assemblage potar+connecteur reste une daube de chez daube.
Que le pb vienne du potar lui-meme ou des connexions, le pb reste le meme : 36 deplacements chez le garageo qui n'auraient pas du avoir lieu. Et je repete etre loin d'etre le seul dans ce cas...
Faire des economies de 3 balles sur les connecteurs, c'est bien rital ca....
Si t'es pas bricolo, tu paies 5000 balles pour le potar + 5000 balles pour le checking du reste de la ligne et changement eventuel du cable potar-ECU et la ton souci est regle.... pour 1 banane!!!! 10000 balles le connecteur!!!
Sauf qu'en tant que client "non-specialiste" tu finis par vomir sur Alfa et jurere par tous les dieux que l'on ne te reprendra plus a acheter cette saloperie transalpine....
C'est ce genre de details -et rarement de vraies grosses casses- qui font qu'une Toy est 20 fois plus fiable qu'une Alfa ou une Merco : chez Denso, les connecteurs de merde a 3 centimes, c'est bien simple ca existe pas....
Je confirme donc : construit a l'economie, le GTV est globalement une mauvaise caisse, tout comme l'ensemble de la production mondiale Japonaises et Coreennes (!) exceptees - Nissan, etant un cas a part, partageant avec Rono le meme statut de tas de boue..... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 12/10/2005 19:45 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Y'a pas que chez les Ritals que la connectique est merdique, sur les françaises, le témoin d'airbag, une fois sur deux ce sont les connecteurs sous les sièges qui déconnent.
Le remède qu'on applique en atelier, on coupe, connecteurs virés et soudure, terminé le témoin d'airbag qui sallume, clignote et surtout te fait ch..
Sur la 33, la 6 et le GTV6, pas ennuyé avec ça!
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 12/10/2005 21:48 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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OLIV6 a écrit: | Y'a pas que chez les Ritals que la connectique est merdique, sur les françaises, le témoin d'airbag, une fois sur deux ce sont les connecteurs sous les sièges qui déconnent.
Le remède qu'on applique en atelier, on coupe, connecteurs virés et soudure, terminé le témoin d'airbag qui sallume, clignote et surtout te fait ch..
Sur la 33, la 6 et le GTV6, pas ennuyé avec ça!
Bye Oliv6. |
Vrai, vrai et vrai!!
C'est pour ca que j'ai parle de la quasi totalite de la prod mondiale |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 12/10/2005 21:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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OLIV6 a écrit: | Y'a pas que chez les Ritals que la connectique est merdique, sur les françaises, le témoin d'airbag, une fois sur deux ce sont les connecteurs sous les sièges qui déconnent.
Le remède qu'on applique en atelier, on coupe, connecteurs virés et soudure, terminé le témoin d'airbag qui sallume, clignote et surtout te fait ch... |
ouais, mais des fois le brave garagiste propose au brave client le changement : du boitier airbag, des 2 modules, des capteurs, des faisceaux.... "Vous comprenez, c'est pour vot' sécurité, faut pas y négliger" |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/10/2005 00:17 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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coincoin a écrit: | OLIV6 a écrit: | Y'a pas que chez les Ritals que la connectique est merdique, sur les françaises, le témoin d'airbag, une fois sur deux ce sont les connecteurs sous les sièges qui déconnent.
Le remède qu'on applique en atelier, on coupe, connecteurs virés et soudure, terminé le témoin d'airbag qui sallume, clignote et surtout te fait ch... |
ouais, mais des fois le brave garagiste propose au brave client le changement : du boitier airbag, des 2 modules, des capteurs, des faisceaux.... "Vous comprenez, c'est pour vot' sécurité, faut pas y négliger" |
En effet, faire des erreurs, ca se concoit et nul n'est parfait.
Mais dans ce cas, quand on a un minimum de conscience pro on repare : en gros, une campagne de remplacement des connecteurs en apres-vente et meme -et surtout- a l'insu du client (a la revision par exemple) ca coute certes des sous, mais permet de preserver l'image de marque, gage de fidelite clientele...
A propos, c'est etonnant mais ce connecteur merdique introduit en 1999 s'est vu discretement remplacer par une autre ref en 2001 sur les caisses neuves....
Vu les volumes delirants de GTV en 3.0 commercialises entre 99 et 2001, ces abrutis de cheez Alfa auraient peut-etre pu se fendre de 2000 pauvres connecteurs de plus et d'une 1/2h de main d'oeuvre de garageo. Le genre d'attention qui aurait permis non seulement a Alfa de rejoindre le peloton du "pas mal" en fiabilite, mais le haut du tableau.
Je repete, mais ce sontst les petites pannes a repetition qui ruinent une reput et coutent de l'Ag a terme. .. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 13/10/2005 00:48 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Ce n'est pas aussi simple... En faisant le rapport des clients qui vont gueuler et aller voir ailleurs et ceux, béa, qui vont nous faire une confiance aveugle, nous sommes gagnant financièrement parlant à ne pas faire de rappel, même quitte à perdre des clients; il suffit d'annoncer haut et fort qu'on supprime des fonctions électroniques sur nos autos ( j'ai bien dit ANNONCER, pas faire ), et hop, ces mêmes clients reviennent.
C'est con le marketing... Mais ça marche! |
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Posté le: 13/10/2005 00:59 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Petitcoyote91 a écrit: | Ce n'est pas aussi simple... En faisant le rapport des clients qui vont gueuler et aller voir ailleurs et ceux, béa, qui vont nous faire une confiance aveugle, nous sommes gagnant financièrement parlant à ne pas faire de rappel, même quitte à perdre des clients; il suffit d'annoncer haut et fort qu'on supprime des fonctions électroniques sur nos autos ( j'ai bien dit ANNONCER, pas faire ), et hop, ces mêmes clients reviennent.
C'est con le marketing... Mais ça marche! |
Je sais, je suis en plein QSF (quality Service Fix) sur une merde presente sur "mes" caisses. La decision vient d'etre prise par le Program Team de cacher la chose aux clients, car le delta entre les clients mecontents et le cout de la reparation sur les vehicules in the field etait "economically non viable"....
OK, mais Toyota qui depense plein de sous a s'attacher a garder cette image de qualite (exemple la Prius seule Toy non fiable et pourtant suivie comme le lait sur le feu par la maison mere et A PERTE) est et de loin le constructeur de masse (et generaliste et mondial) le plus profitable et le plus perenne... A ce rythme, dans 3 ans constructeur #1 mondial ET SANS ALLIANCE NI RACHAT!!!
Donc les decisions marketing, non seulement ca marche pas, mais en + tu t'imagines un peu ce que ca m'inspire.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 13/10/2005 01:03 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
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Petitcoyote91 a écrit: | Ce n'est pas aussi simple... En faisant le rapport des clients qui vont gueuler et aller voir ailleurs et ceux, béa, qui vont nous faire une confiance aveugle, nous sommes gagnant financièrement parlant à ne pas faire de rappel, même quitte à perdre des clients; il suffit d'annoncer haut et fort qu'on supprime des fonctions électroniques sur nos autos ( j'ai bien dit ANNONCER, pas faire ), et hop, ces mêmes clients reviennent.
C'est con le marketing... Mais ça marche! |
A propos tu bosses chez Mercouscous?? Ce sont les premiers que g entendu sortir cette connerie.
Comme si la prochaine Classe S allait renoncer a ces 15 tonnes de gadget et -surtout- ne pas en proposer 15 tonnes de +.... Et y'a des ahuris qui achetent!! Pour 1.5 fois le prix d'une Lexus... Faut etre atteint |
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GTV 916, the beast :
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