Posté le: 05/11/2004 09:42 |
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slyos |
Petit nouveau |
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Vous mettez quoi comme pneux sur vos jantes?
Moi sur mes jantes 225x45ZR17, pour le moment rien a redire, mais j'ai l'impression qu'ils se bouffent assez rapidement. La voiture a a peine 12000km et je vais de voir les changer d'ici qq mois.
Quelle est selon vous le meilleur compromis, performance, prix ?
PS: je ne suis pas pilote, je ne fais pas de compet' entre chaque feux en ville, en revanche j'aime bien faire confience au pneux, pour qu'ils ne se derobent pas comme bon leur semble.
tchao |
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Posté le: 05/11/2004 09:44 |
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slyos |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Oct 2004 |
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Zut, j'ai oubliè de préciser les pneux
Ceux sont des goodyear eagle f1 |
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Posté le: 05/11/2004 13:04 |
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Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
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Salut!
Les Good Year Eagle F1 sont sencés être excellents, donc sur la marque de pneus c'est bon.
En ce qui concerne la taille par contre, c'est bien large 225!
C'est quoi la motorisation de la titine? Si c'est 3.0l V6 ça va, si c'est TS, c'est beaucoup trop large le 225.
Pour le fait qu'ils se bouffent vite, il y a déjà la gomme du pneu qui est quand même assez tendre (c'est pas un michelin et c'est un pneu sportif) et la manière dont tu conduis. Si tu les ménages pas c'est normal.
Moi sur ma valeureuse 33 j'avais des Pirelli P6000 et ils m'ont duré 15000 kilomètres. En les changeant j'ai mis des continental Ecocontact eh ben je peux te dire que je suis très déçu.
Ils glissent et ils se déforment en virage donc la gomme est moins accrocheuse et les flancs doivent se déformer...
Sur la 156 V6 j'ai du GoodYear Eagle NCT5 en 195/60/15. Bon, là c'est la monte d'origine sans pack sport donc c'est sûr on pourrait metre plus gros. Mais c'est un pneu qui est très correct mais moins sportif que ton Eagle F1.
Sur l'escort XR3i cab j'ai de l'Uniroyal et c'est catastrofique!
Non en fait uniroyal c'est un pneu pluie et ça patine dru!
Voila, @+ |
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Alfa 156 V6 AV en solde!!
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Posté le: 05/11/2004 13:05 |
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Baboon |
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Salut Slyos!!!!
Par chez moi, il y a une boutique qui vends des gommards roumains de la marque "Kramponèsek" en dimension XXL ultra basse à 2 balles, plus beau que des Bridges ou des Pirelli.......look super d'enfer.
Honettement, quand on possède ce genre de très belle voiture, on ne lesine pas sur le prix du gommard, mais on se penche plutôt sur les propriètés de ce gommard.
Il y a de très bons produits dans les gammes hautes de chez Bridgestone, Good Year, Pirelli, Dunlop, Yokohama........tapes dans les directionels.
Même si t'as l'humilité de reconnaitre que t'es pas du tout un Choumachère, vaut mieux etre chaussé en gommards Top Mega Super Good qu'en merguez exotiques. C'est TA sécurité.
J'ai pas citer Michelin???? C'est pas une erreur.
Baboon |
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Posté le: 05/11/2004 13:36 |
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slyos |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Oct 2004 |
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Non, non sur mes pneux c'est bien du 225.
Et non, , je n'ai pas le V6.
225 Tu dis que ca fait trop large ?. Pourquoi?
Puis je mettre du 215 ou autre alors sur mes jantes?
Pour info ceux sont les telephone 5 trous
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Posté le: 05/11/2004 14:34 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Chris_aix & Clem_aix a écrit: | Salut!
Les Good Year Eagle F1 sont sencés être excellents, donc sur la marque de pneus c'est bon.
En ce qui concerne la taille par contre, c'est bien large 225!
C'est quoi la motorisation de la titine? Si c'est 3.0l V6 ça va, si c'est TS, c'est beaucoup trop large le 225.
Pour le fait qu'ils se bouffent vite, il y a déjà la gomme du pneu qui est quand même assez tendre (c'est pas un michelin et c'est un pneu sportif) et la manière dont tu conduis. Si tu les ménages pas c'est normal.
Moi sur ma valeureuse 33 j'avais des Pirelli P6000 et ils m'ont duré 15000 kilomètres. En les changeant j'ai mis des continental Ecocontact eh ben je peux te dire que je suis très déçu.
Ils glissent et ils se déforment en virage donc la gomme est moins accrocheuse et les flancs doivent se déformer...
Sur la 156 V6 j'ai du GoodYear Eagle NCT5 en 195/60/15. Bon, là c'est la monte d'origine sans pack sport donc c'est sûr on pourrait metre plus gros. Mais c'est un pneu qui est très correct mais moins sportif que ton Eagle F1.
Sur l'escort XR3i cab j'ai de l'Uniroyal et c'est catastrofique!
Non en fait uniroyal c'est un pneu pluie et ça patine dru!
Voila, @+ |
Non non c'est se qu'il faut sur les jantes en 17 pouces le 225!!!
Celà dit moi je suis en 205/50/16 avec un V6TB et j'ai pas de problème de motricité...contrairement à la 164 qui ne motrissait pas même avec du 300 !! |
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GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 05/11/2004 14:56 |
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hugo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ta juste la monte optionelle en 17'
c'est la taille normale |
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Posté le: 06/11/2004 15:00 |
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Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Resalut!
Alors j'ai fait une petite erreur dans la taille des pneus de ma 156 V6 elle est pas en 195/60/15 mais en 205/60/15!
Ceci fait, je vais m'expliquer sur ce que j'ai dit sur le 225.
En fait je trouve que le TS n'a pas forcemment besoin de gros pneus comme du 225 pour motricer et pour bien tenir la route.
Le truc c'est que je pense qu'en 205 ça suffirait, j'en suis sûr d'ailleur!
C'est à dire avec la monte 205/50/16.
Maintenant c'est vrai que t'as une monte optionnelle tres tres belle d'ailleurs! et qui est effectivement en 225.
Le fait que ce soit du 225 te bouffe inutilement de la puissance par rapport à la motorisation. (qui est quand même tres honorable! )
Pour ce qui est de savoir si tu peux mettre du 215, oui tu peux! Enfin, faut vérifier la largeur de la jante mais je pense que c'est bon (7" ou 7"1/2?)
En tous cas sur les jantes optionnelles de 156 en 17", la monte c'est 215/45/17.
Entre les 156/164 et les GTV/Spider, il y a une petite différence dans l'indice de hauteur du pneu : Sur la 156 par exemple les jantes en 16" (pack sport et autres) sont montées en 205/55/16 alors que sur les GTV c'est du 205/50/16.
C'est normal c'est plus sportif donc c'est une peu plus bas comme pneu.
Donc voila, je t'ai donné les éléments que je connais sur ce sujet.
Si tu veux rester en monte "origine" optionnelle tu restes en 225 (pas gênant du tout), si tu veux tenter le 215, tu peux, sachant que les reprises et l'accélération seront un tout petit peu mieux sans perdre forcemment en tenue de route.
Voili, j'espère que ça t'auras un peu aidé!
Alfistement,
Christian |
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Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
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Posté le: 06/11/2004 16:33 |
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slyos |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Oct 2004 |
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Merci a tous, et surtout a toi Chris_aix & Clem_aix (un peu long qd meme).
Comme cette semaine je me suis tapper un controle au jumelle et peu etre un flash, gagner quelque pourcent en vitesse ne m'interresse pas du tout. En accélération pkoi pas, mais bon faire du 0 à 100 en 10s ou 10.1s quel interet ?!!
Je prefere partir avec maman (ma copine) faire des ballades dans les pyrénnés, le long des cote méditéranéenne ou atlantique, entre 90 et 110 km, trankilou.
Donc passer en 215 (si cela est possible) me semble pas mal pour economiser de l'essence et du pneux.
En revanche, je n'aurais besoin de changer que le train avant pour le moment. Puis-je mettre du 215 a l'avant et laisser le 225 a l'arriere le temps que je bouffe le train avant?
tchao |
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Posté le: 06/11/2004 20:55 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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slyos a écrit: | Merci a tous, et surtout a toi Chris_aix & Clem_aix (un peu long qd meme).
Comme cette semaine je me suis tapper un controle au jumelle et peu etre un flash, gagner quelque pourcent en vitesse ne m'interresse pas du tout. En accélération pkoi pas, mais bon faire du 0 à 100 en 10s ou 10.1s quel interet ?!!
Je prefere partir avec maman (ma copine) faire des ballades dans les pyrénnés, le long des cote méditéranéenne ou atlantique, entre 90 et 110 km, trankilou.
Donc passer en 215 (si cela est possible) me semble pas mal pour economiser de l'essence et du pneux.
En revanche, je n'aurais besoin de changer que le train avant pour le moment. Puis-je mettre du 215 a l'avant et laisser le 225 a l'arriere le temps que je bouffe le train avant?
tchao |
Faut voir si la correspondance existe en 215!
Et normalment sauf quand c'est le pas le cas d'origine tu dois avoir la meme taille sur les 4 pneus |
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GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 06/11/2004 22:14 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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salut slyos
j'arrive un peut tard sur ton post, mais en faite non pas des 215 mais des 225.
je m'explique si tu a l'option jante 17" il faut savoir que tu doit monter dessus des pneus en
225/45YR17
j'ai noter que tu avais des 225/45ZR 17"
tu peut reduire la taille de 225 en 215 mais ce n'est pas conseiller chausser un peut plus oui, mais moins peut entrainer certain probleme.
DEJANTER par exemple
donc la taille est bonne mais tu doit avoir de mauvais gommard c'est tout.
BABOON a tout a fait raison sur le faite de mettre le prix dans un pneu, mettre plus de 1000FR par pneu minimun et une bonne marque.
moi je suis un peut obseder par la marque CONTINETAL mais chacun son truc.
info recup sur la doc originale des options GTV/SPIDER
bye
pneu en 18" conti sport
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Posté le: 07/11/2004 14:20 |
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Chris_aix & Clem_aix |
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Salut Slyos!
Si tu veux passer en 215 il faut le faire sur les 4 roues, parce que d'origine, les 4 roues sont chaussées de la même manière.
Donc 215 à l'avant et 225 à l'arrière, c'est interdit et avec tous les contrôles...ça craint!
Pour OMALFA, t'es un peu extrémiste dans ton jugement!
On dira un peu irréaliste pour ce qui est du déjantage
De toute façon le mieux, comme disent les officiels et Mr. ALFA ROMEO, c'est de rester en monte d'origine
Donc Slyos, soit tu passes les 4 roues en 215 soit tu remets du 225.
Après pour les correspondances et les tailles minimales, comme je t'ai dit, il faut regarder la largeur de la jante (avant de dire que tu vas déjanter et faire un tonneau ) et réfléchir à ce que tu mets.
http://www.pneus-online.com/index.php?r_a=PGE_TECH_CORRESPONDANCE
Voila, @+ |
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Alfa 156 V6 AV en solde!!
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Posté le: 07/11/2004 14:27 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Chris_aix & Clem_aix a écrit: | Salut Slyos!
Si tu veux passer en 215 il faut le faire sur les 4 roues, parce que d'origine, les 4 roues sont chaussées de la même manière.
Donc 215 à l'avant et 225 à l'arrière, c'est interdit et avec tous les contrôles...ça craint!
Pour OMALFA, t'es un peu extrémiste dans ton jugement!
On dira un peu irréaliste pour ce qui est du déjantage
De toute façon le mieux, comme disent les officiels et Mr. ALFA ROMEO, c'est de rester en monte d'origine
Donc Slyos, soit tu passes les 4 roues en 215 soit tu remets du 225.
Après pour les correspondances et les tailles minimales, comme je t'ai dit, il faut regarder la largeur de la jante (avant de dire que tu vas déjanter et faire un tonneau ) et réfléchir à ce que tu mets.
http://www.pneus-online.com/index.php?r_a=PGE_TECH_CORRESPONDANCE
Voila, @+ |
surtout que ne plus chez alfa zon jamais été généreux question largeur de jantes . Meme pas sur que se soit du 7 pouces en 17. Les 16 pouces de ma 164 étaient en 6 1/2 alors que les 15 de ma 75 sont en 7pouces de large |
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GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 07/11/2004 17:37 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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oui quand je dis dejanter c'est extreme, mais c'est pour bien comprendre que de base le kit 17" alfa a une taille de
225/45ZR17
mais depuis le debut je ne lis que 215 donc si il ne se réfère qu'à la taille de 215 sans prendre la correspondance pneus - jante, ca va pas le faire.
je ne comprend pas pourquoi tailler moins (pour gagner de la vitesse, de la consso, payer moins cher le pneus, ouais)
sur mon ancien GTV j'ai des jantes PLS en 195 je suis monter en 205 en continental super sport a 1100 Frs le pneux et puis c'est tous chacun sont truc.
bye |
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Posté le: 12/10/2005 01:40 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
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je deterre un peu ce post, car je dois changer mes 4 pneus en 225/45x17 sur le 916 aussi
j'ai vu chez norauto une promo sur les pirelli p6000 (149e posés) et j'aimerais avoir votre prix sur ces pneus, ils sont là bas au même tarif que chez 123 pneus mais sont posés... |
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