Posté le: 10/10/2005 01:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouais , bon , ça arrive même aux meilleurs ....
C'est bien mon tour de quémander de l'aide un peu avant d'y passer des heures.
la 33 1.3 ie n'a pas tourné pendant 15 jours, elle marchait nickel avant.
Voila le pépin : au redémarrage le bosqueur tourne sur 2 pattes pendant 10 secondes puis enfin sur 4. Je me dis que c'est normal, les injecteurs peut etre collés, ou un truc du genre. Pas grave. Ensuite il tourne comme une horloge.
Je fais 10 bornes, je m'arrête, et là ça veut pas redémarrer, rien à faire !!
Symptomes : de temps en temps ça donne l'impression que ça va partir, le démarreur accélère, mais ça retombe. Les bougies ne sont pas humides mais ça sent un peu l'essence dans le cylindre. L'étincelle est bonne.
Le lendemain matin, à froid, le moteur démarre au quart de tour sur 4 cylindres
A chaud, le ralenti ne tient pas, ça cale, je redémarre, ça cale. Et si j'attends 15 minutes avant de redémarrer, bin c'est fini jusqu'au lendemain matin (doit y avoir un temporisateur de panne ).
Pour info, c'est une gestion Marelli IAW 8F-6B, de type pression-vitesse.
Bon, j'ai testé le capteur de régime, il a l'air bon. Le capteur de dépression collecteur (équivalent d'un débitmetre) semble bon aussi. Le capteur de papillon aussi. Les sondes de temp air et eau aussi. La sonde lambda je pense qu'elle n'empeche pas de démarrer. Les relais principal et pompe essence sont bons.
Bref, à froid ça marche nickel, à chaud ça ratatouille à bas régime, et à tiède ça ne démarre pas. Y'a de l'étincelle (au bon moment ?), mais y'a pas assez d'essence visiblement.
Je me perds en conjectures, alors si vous avez une bonne idée, à vot' bon coeur |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2005 07:52 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut Coincoin!
je sens que tu vas être mon premier client!
verifie tes deux sondes de temperature, et ta pression d'essence.
@+zp
ps : par contre 8F.6B sur 33? a ma connaissance il n'y a que deux versions de boitier marelli sur 33, et ce sont des 8F.68 (deux eprom differentes pour s'adapter aux arbres a cames depollues des derniers modeles)
le 8F.6B n'est venu que sur les 145/146 avant d'etre remplace par un 18F sur les phase 2. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2005 12:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut Coincoin!
je sens que tu vas être mon premier client!
verifie tes deux sondes de temperature, et ta pression d'essence.
@+zp
ps : par contre 8F.6B sur 33? a ma connaissance il n'y a que deux versions de boitier marelli sur 33, et ce sont des 8F.68 (deux eprom differentes pour s'adapter aux arbres a cames depollues des derniers modeles)
le 8F.6B n'est venu que sur les 145/146 avant d'etre remplace par un 18F sur les phase 2. |
ouais je vais acheter le matos pour reprogrammer la "trentoi" en navette spéciale.
sinon, j'ai du me tromper sur la réf, mais ils sont bete d'avoir mis des lettres qui se ressemblent : 6B et 68 c'est écrit pareil.
trop fort le zèdepé !
à mon niveau je pense que ça change rien, c'est les mêmes capteurs et tout, non ?
bon, je vais revérifier les sondes de temp (quand elle est chaude). Tu penses qu'une temperature erronée empeche le démarrage malgré les valeurs de remplacement ?
ensuite je vais trouver un mano pour faire comme sur les photos de ton site...
merci[/code] |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2005 14:37 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
si t'es capable de te trainer jusque chez moi je te passe un coup de mallette de diag.
sinon le 8F.68 et 8F.6B c'est du kif, seules diff exterieures l'antidemarrage et le voyant de defaut sur le 6B. pour le reste des freres jumeaux.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2005 19:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ok, merci.
mais là la caisse est restée chez mes parents, donc je peux pas trop faire 200 bornes et risquer la panne en plein désert
Mais si je m'en sors pas, je la charge sur un chameau et j'arrive chez toi. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2005 20:46 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
si t'as besoin tu dis...
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2005 21:48 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Ouai ok les maeczs, mais j'aimerais savoir :
Ou sont les sonde de temps d'eau ? Comment la tester ? ? ?
Je supose que la meme technique de test est bonne pour toute les autres sonde ?!
Merci d avance !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2005 21:59 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2005 22:40 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
Bouh, c'est surtout dû à un manque de ch'vaux ça ...mdr ... 137c'est le minimum ! |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 22:49 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Une 33 qui ratatouille...
J'savais pas qu'on pouvais ajouter de la saucisse a la celebre potee provencale...
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 23:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Canard, achete donc un GTV6 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 00:08 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouhlala, déja que c'est pas facile tous les jours, ça serait une catastrophe |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|