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Posté le: 05/10/2004 09:38 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
en réponse au fight, j'ai remarqué qu'il était très facile de mal interpréter les propos des uns et des autres sur le forum. J'ai déjà eu quelques discutions "colorées" avec La Bricatouille, et puis on s'est rendu compte qu'on était globalement d'accord et qu'on s'était monté le bourrichon sur une mauvaise traduction des propos... c'est con, en fait !
Sur le sujet intitial : la carouf 5w50... je reste convaincu que c'est une excellente huile, mais est-elle vraiment adpatée à nos vieux moulins, c'est la question que je me pose actuellement
depuis 3 ans, c'est ce que je mets dans le gtv6... bonne protection au démarrage à froid, bonne tenue de la pression même très chaud... faible consomation... ça semble l'idéal
mais maintenant que j'ai quelques soucis (rinçage d'un cylindre probablement, avec odeur d'essence dans l'huile), je ne suis plus tout à fait sûr de cette huile...
c'est ce que me dit aussi mon garagiste et il va me mettre (enfin, à la voiture ) son huile spéciale qui vient de jesaispasoù, et qui apporterait une meilleur épaisseur de film d'huile....
je vous dirais quoi...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2004 09:49 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | Salut à tous,
en réponse au fight, j'ai remarqué qu'il était très facile de mal interpréter les propos des uns et des autres sur le forum. J'ai déjà eu quelques discutions "colorées" avec La Bricatouille, et puis on s'est rendu compte qu'on était globalement d'accord et qu'on s'était monté le bourrichon sur une mauvaise traduction des propos... c'est con, en fait !
Sur le sujet intitial : la carouf 5w50... je reste convaincu que c'est une excellente huile, mais est-elle vraiment adpatée à nos vieux moulins, c'est la question que je me pose actuellement
depuis 3 ans, c'est ce que je mets dans le gtv6... bonne protection au démarrage à froid, bonne tenue de la pression même très chaud... faible consomation... ça semble l'idéal
mais maintenant que j'ai quelques soucis (rinçage d'un cylindre probablement, avec odeur d'essence dans l'huile), je ne suis plus tout à fait sûr de cette huile...
c'est ce que me dit aussi mon garagiste et il va me mettre (enfin, à la voiture ) son huile spéciale qui vient de jesaispasoù, et qui apporterait une meilleur épaisseur de film d'huile....
je vous dirais quoi...
Rodolphe |
Là je crois que je ne suis pas tout... on doit sans doute oublier 2 petites choses:
1/ l'huile de maintenant, quelle que soit la marque -et je suis sur que carrouf ne vend pas de l'huile de friture - est bien plus efficace que l'huile d'il y a 30 ans...
2/ du 5W50 dans un vieux moulin... j'y mets du 20W50 de base (mais de marque, c'est vrai) dans mon bialbero et son incontinence diminue un peu. On oublie vite les indices d'huile je crois. Du 5, c'est relativement fluide.
Mais je suis d'accord avec l'ensemble des alfistes: en gros on fait gaffe a ce que l'on met, c'est pas l'essentiel?  |
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Posté le: 05/10/2004 10:01 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Rodolphe,
Que l'huile que tu donnes à ton moulin ne soit pas la plus adapatée, c'est possible, mais ton rinçage (eventuel) de cylindre, je ne le mettrais pas sur le compte de l'huile ...
En ce qui me concerne, dans la doc du GTV6 il y a écrit 10w40, donc je mets de la 10w40, en semi-synthèse Carrouf, parce qu'avec une vidange tous les 5000 km, cela me semble suffisant.
Mais cela n'engage que moi.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 05/10/2004 10:10 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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la_bricatouille a écrit: | vous êtes pathétiques les gars
la bricatouille |
''/s
ils en mettent aussi dans les rb des chez mazda de l'huile 2t.
autre chose...
la c'est pour tout le monde et moi y compris:
ca sert a rien qu'on se monte le bourrichon...parce que des huiles de formulation dya 30 ans...ca fait surement plus de 10 ans qu'on en trouve plus dans les rayons...
donc vive la synthese, en 5w60 ou en 15w40......  |
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Dernière édition par tectoteam le 05/10/2004 10:22; édité 1 fois |
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Posté le: 05/10/2004 10:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Rodolphe,
Que l'huile que tu donnes à ton moulin ne soit pas la plus adapatée, c'est possible, mais ton rinçage (eventuel) de cylindre, je ne le mettrais pas sur le compte de l'huile ...
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oui, l'huile n'est pas en cause directement...
mais le film d'huile d'une 20w50 n'est-il pas plus épais qu'une 5w50 ? auquel cas l'effacement de ce film ne sera-t-il pas plus rapide avec de la 5w50... c'est une pure hypothèse, une question que je me pose ...
et si j'ai de l'essence dans l'huile, est-ce que ça n'est pas dû à ce film protecteur qui serait trop mince ...
peut-être que j'ai toujours plus ou moins eu de l'essence qui passait dans l'huile...
bref, le problème que j'ai en ce moment me fait me poser beaucoup de questions, sur le choix de l'huile, des bougies, du LDR etc etc... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2004 10:20 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Max Romeo a écrit: | On parle d'huile et ça dérape : vous êtes incorrigibles ...
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oh punaise.....la tu nous as bien eu  |
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Posté le: 05/10/2004 10:24 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Rodolphe a écrit: | Max Romeo a écrit: | Rodolphe,
Que l'huile que tu donnes à ton moulin ne soit pas la plus adapatée, c'est possible, mais ton rinçage (eventuel) de cylindre, je ne le mettrais pas sur le compte de l'huile ...
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oui, l'huile n'est pas en cause directement...
mais le film d'huile d'une 20w50 n'est-il pas plus épais qu'une 5w50 ? auquel cas l'effacement de ce film ne sera-t-il pas plus rapide avec de la 5w50... c'est une pure hypothèse, une question que je me pose ...
et si j'ai de l'essence dans l'huile, est-ce que ça n'est pas dû à ce film protecteur qui serait trop mince ...
peut-être que j'ai toujours plus ou moins eu de l'essence qui passait dans l'huile...
bref, le problème que j'ai en ce moment me fait me poser beaucoup de questions, sur le choix de l'huile, des bougies, du LDR etc etc... |
on se recoupe avec bricatouille, ca n'a plus que probablement rien a voir avec l'huile...sinon essaie avec de la ricin...pour voir.
c'est un coup d'injecteur qui fait pipi tout seul... t'as plus qu'a demonter la rampe d'injection... |
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Posté le: 05/10/2004 10:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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tectoteam a écrit: |
c'est un coup d'injecteur qui fait pipi tout seul... t'as plus qu'a demonter la rampe d'injection... |
ah oui, ça tient la route ça !!!
c'est pour ça que dans les premières seconde, ça tourne rond et puis après, le cylindre est noyé....
ça ferait des bougies noir cracra ??? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2004 11:03 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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D'ailleurs, je ne t'avais pas dit de tester les injecteurs en sortant la rampe ? Tu ne l'as pas fait ?
Au boulot, screugneugneu !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 05/10/2004 11:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
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ouais, là je suis mauvais élève....
pas taper sur la tête !!!
avant de démonter, j'avais regardé la couleur des bougies : je m'attendais à avoir une bougie blanche comme pour les anniversaires à cause du manque d'essence... l'ayant retrouvée toute noire, j'ai abandonné l'idée d'un injecteur grippé puisque apparemment l'essence arrivait !!
bon, j'ai peut-être pas de soupape grillé... mais j'ai quand même bien de l'essence dans l'huile... et ça j'aime pas !!
je l'amène ce midi au garage... je saurai quoi rapidement !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2004 11:34 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bon, de toutes façons, ça te permettra de connaître tes compressions ...
Je te dis M.... pour le diagnostique !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 05/10/2004 13:48 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Rodolphe a écrit: | ouais, là je suis mauvais élève....
pas taper sur la tête !!!
avant de démonter, j'avais regardé la couleur des bougies : je m'attendais à avoir une bougie blanche comme pour les anniversaires à cause du manque d'essence... l'ayant retrouvée toute noire, j'ai abandonné l'idée d'un injecteur grippé puisque apparemment l'essence arrivait !!
bon, j'ai peut-être pas de soupape grillé... mais j'ai quand même bien de l'essence dans l'huile... et ça j'aime pas !!
je l'amène ce midi au garage... je saurai quoi rapidement !
Rodolphe |
il peut etre grippé ouvert....... mais en general il fuient un peu..ne se ferment plus tres bien et quand tu arrete ton moteur il y toujour de la pression dans la rampe et l'essence descend doucement par l'injecteur fautif.
faut demonter, mettre des bocaux dessous et mettre en route la pompe a ess, comme ca.....si tu voit que ca gougoutte.... c qu'il se ferme plus tres bien. |
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Posté le: 05/10/2004 18:44 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Ok, ça me semble très crédible comme histoire, mais mon garagiste avec qui j'ai discuté ce midi n'est pas de cet avis...
pour lui, d'après la gueule de la bougie (noire grasse), c'est pas une soupape mais il y a bien un problème de compression puisque la combustion ne se fait pas ou mal et qu'il y a bien de l'huile dans le cylindre... ça plus l'odeur d'essence dans l'huile = problème de segmentation ...
pourtant toujours pas de fumée à l'échappement, et consommation d'huile très faible (2 l sur 4 à 5 000 km... bof !)
bref, il va prendre les compressions, vidanger, mettre son huile magiquivabien, filtre à huile et des bougies magiquaussi (pas lodges pas je ne sais pas lesquelles... très mystérieux ce bonhomme !!!) et puis si les compressions ne sont pas trop mauvaises : décrassage pour virer toute la graisse du cylindre 5 et on verra bien... je démonterai peut-être les injecteurs de mon côté afin de vérifier cette hypothèse...
si la compression du 5 est vraiment moche, il ouvrira....
question segmentation, il vaut mieux refaire tous les cylindres ? ou juste le fautif ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2004 19:55 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Eh ho !! Il s'est embalé tout seul le bricolo, moi j'donne un tuyau, lui il vient se la péter. Sans
compter que son apport technique sur la question = 0. Moi je ne l'ai ni insulté, ni méprisé, j'ai
même écrit "... des personnes intéressantes (ce dont je ne doute pas que tu sois)".
Faut lire à tête reposée !
Comme d'hab si un sujet plaît pas, on répond pas !!
That's finish ! |
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/10/2004 07:59 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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comme quoi l'huile ça ne sert pas toujours qu'à bien faire fonctionner les moteurs, mais c'est toujours un produit glissant  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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