Posté le: 08/10/2005 03:30 |
|
|
|
Une bière pour celui qui trouve
Ma 75 1.6 ie rupte a vide a 6200 trs/min: normal
Elle rupte a 6200 sur les 4 premiers rapports: normal
En 5 elle rupte a 5500
C est une panne a la con
L allumage est bon ( bougie, tête, doigt, faisceau, bobine...)
L' arrivé d essence est bonne. ( pression et débit...)
interressant non? |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 09:19 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Moi, je dirai qu'elle ne rupte pas en 5ème, car il lui manque une vingtaine de chevaux pour arriver aux 6200 tr/mn...
Trop facile, je me passerai de la bière...
Salutations
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 12:49 |
|
|
|
Pentastar a écrit: | Moi, je dirai qu'elle ne rupte pas en 5ème, car il lui manque une vingtaine de chevaux pour arriver aux 6200 tr/mn...
Trop facile, je me passerai de la bière...
Salutations
Stéphane |
Non , non ,non, elle rupte bien a 5500 trs ( et je m y connais en rupteur )
Le moteur coupe/allume/coupe/ allume, fait de jolie flamme a l echappement ( vue par un ami qui me suivait).
C est vraiment le rupteur. |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 15:18 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Moi, je dirai qu'elle ne rupte pas en 5ème, car il lui manque une vingtaine de chevaux pour arriver aux 6200 tr/mn...
Trop facile, je me passerai de la bière...
Salutations
Stéphane |
Moi j'aurais dit l'aérodynamique de parpaing
Ok je sors |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 21:03 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
essaye de tracter une caravane et regarde si ca rupte plus tôt en 4.
si oui c'est que tu sors de la map de charge.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 21:31 |
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
essaye de tracter une caravane et regarde si ca rupte plus tôt en 4.
si oui c'est que tu sors de la map de charge.
@+zp |
hein?????? |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 21:38 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
ou si tu te sens pas l'ame d'un romanichel laisse tomber la caravane et essaye de prendre la zone rouge en 5 mais en descente ; si ca change qqch c'est ca.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 21:43 |
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
essaye de tracter une caravane et regarde si ca rupte plus tôt en 4.
si oui c'est que tu sors de la map de charge.
@+zp |
hein?????? |
et je fais comment pour renter dans la MAP? |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 22:27 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
tu montes des injecteurs a plus gros debit et tu recrantes le debitmetre.
@+zp
ps : t'es sur que tu veux aller au fond en 5eme avec ta caisse? si t'es pas sur une autoroute allemande ca craint. en plus a force de malmener la mecanique on finit par bouffer un beau jour un piston dans la geule... |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 22:32 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
ma 155 rupte jamais au méme tours popo.....
malgré nos prise de gueule humouristique j ai beaucoup d amitié pour toi.
moi en 5 éme sa rupte a 230.....fait chier mon boss me crame alors a 240 avec sa vr6 |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2005 23:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La caravane à Fab Pot , rouge Pimpon !!!!
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2005 01:01 |
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | tu montes des injecteurs a plus gros debit et tu recrantes le debitmetre.
@+zp
ps : t'es sur que tu veux aller au fond en 5eme avec ta caisse? si t'es pas sur une autoroute allemande ca craint. en plus a force de malmener la mecanique on finit par bouffer un beau jour un piston dans la geule... |
Pourquoi monté des injecteur plus gros???? Ceux d origine sont pas assez gros????
J ai oublié de dire que même si je suis a mi accélérateur elle rupte tout de même a 5500trs/min.
Pareil pourquoi recranter le débimètre, je l est pas décranter.
c est louche.
Enfin ça m enbête beaucoup cette histoire car mis a part ce problème cette 1.6 ie est la meilleur des 3 que nous ayons eu a la maison.
Cette coupure a 190 c est vraimen laissé sur s a faim, car on sent juste avant que le moteur monte bien et qu il pourrait prendre plus.
PS Baboon: Sur 3 alfa 75 a la maison, y en a pas une seule rouge:
1 blanche normale
1 bianco argento
1 grise medio |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2005 19:01 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut
ton calculateur moteur il sait pas si t'es en 5 ou en marche arriere.
donc les infos qu'il a c'est
- capteur PMH : régime moteur
- temp d'eau
- temp d'air aspire
- info papillon a fond ou au mini
- eventuellement sonde lambda
- debitmetre
entre le fond de 4 et le fond de 5 tout est pareil sauf la valeur du debitmetre (plus ouvert en 5 car le moteur a plus de charge)
et le calculo coupe a 5500 parce que a ce regime en tenant les injecteurs ouverts 100% du temps ya plus assez d'essence pour nourrir la bete. si on monte au dessus on tourne pauvre et on perce un piston (comme les alfetta motronic).
donc le calculo decide que ca va bien et il coupe.
donc pour tricher tu recrantes le debitmetre qu'il soit plus dur a ouvrir comme ca le calculo croira qu'il y a moins d'air aspiré qu'en réalité et tu mets des injecteurs plus gros debit pour compenser.
ca te va comme explication?
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2005 19:38 |
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut
ton calculateur moteur il sait pas si t'es en 5 ou en marche arriere.
donc les infos qu'il a c'est
- capteur PMH : régime moteur
- temp d'eau
- temp d'air aspire
- info papillon a fond ou au mini
- eventuellement sonde lambda
- debitmetre
entre le fond de 4 et le fond de 5 tout est pareil sauf la valeur du debitmetre (plus ouvert en 5 car le moteur a plus de charge)
et le calculo coupe a 5500 parce que a ce regime en tenant les injecteurs ouverts 100% du temps ya plus assez d'essence pour nourrir la bete. si on monte au dessus on tourne pauvre et on perce un piston (comme les alfetta motronic).
donc le calculo decide que ca va bien et il coupe.
donc pour tricher tu recrantes le debitmetre qu'il soit plus dur a ouvrir comme ca le calculo croira qu'il y a moins d'air aspiré qu'en réalité et tu mets des injecteurs plus gros debit pour compenser.
ca te va comme explication?
@+zp |
Nickel
Peut etre qu elle a été décranté au niveau du débimètre (pas par moi) car c est vrai qu elle a quelque chose de spécial cette 1.6ie
Entre accélérateur a fond et a moitié il y a très peu e différence, d ailleur a 190 je peux etre sur un filet de gaz au rupteur.
C est pour ça qu elle me donne l impression de pouvoir faire beaucoup mieux.
Je vais refaire un cran histoire de pas trop perdre sur les intermédiaire. |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2005 20:22 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
salut
si tu decrante ton debil metre avec un motronic c pas top, car tu vas tromper le caculo pour modifier les temps d'injection, mais de meme il vas modifier l'avance de l'alumage.... et ça c moin bon dans certains cas....perçage de pistons en vue......
si t' un soucis de rupteur en charge, regarde du coté de l'etancheité de ton circuit d'adm.....ou t'as ptet ta pompe a essence qui commence a faiblir........
regarde par la-bas avant de bricoler ton debimetre
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|