Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fd9364a1f2816dc6e8a51de54b1168b8

141256260 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » De l'hnnêteté des vendeurs Alfa.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
De l'hnnêteté des vendeurs Alfa.
MessagePosté le: 07/10/2005 09:17 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Un ami s'est laissé tenté par un Sportwagon 1.9 jtd 140.(Je sais, c'est un D, mais au départ il voulait une série 3, alors c'est déjà bien qu'il soit passé chez Alfa). Bref, négociations, reprise de sa Passat une misère, carte grise "offerte" après lui avoir au moins arraché un oeil.
Reception de la voiture (toute belle 20 000km), et là bizarre, la carte grise mentionne 7 cv (au lieu de 8cv ): demande d'éclaircissement auprès du gentil concessionnaire:
"Ah bah oui, mais c'est rien, c'est juste parce qu'elle est légèrement dégonflée à 126 cv, mais ne vous inquiétez pas, ça ne se sent pas du tout à la conduite!". Monpote demande un petit geste commercial du style tapis de sol ou barres de toit, ou attelage: rien, que neni "on peut pas mon bon monsieur, vous comprennez, conjoncture etc..."
J'ai maintenant très honte d'avoir vanté les mérites de notre marque chérie à cet ami.
Pour ceux qui veulent acheter assez cher une auto moins puissante que prévue, n'hésitez pas: dans la Manche (50) concessionnaire Fiat-Alfa à Carentan, vous serez bien accueillis.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/10/2005 09:20 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Oups pardon, je l'ai envoyé 2 fois!

EDIT de Max : T'inquiètes ye fai lé ménache ...
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 07/10/2005 10:11 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Euh...si sur le contrat de vente, était indiquer la dénomination commerciale 1900 JTD 140, je crois bien que cela fait foix, puisque le concess et le vendeur ont signés les papiers...

Il y a donc certainement moyen de casser la vente pour non respect du contrat ou un truc du genre, avec en prime, un gros doigt d'honneur à ce vendeur peut scrupuleux !!

Evil or Very Mad
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/10/2005 10:23 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

ZM a écrit:
Euh...si sur le contrat de vente, était indiquer la dénomination commerciale 1900 JTD 140, je crois bien que cela fait foix, puisque le concess et le vendeur ont signés les papiers...

Il y a donc certainement moyen de casser la vente pour non respect du contrat ou un truc du genre, avec en prime, un gros doigt d'honneur à ce vendeur peut scrupuleux !!

Evil or Very Mad

Heu clair moi j'achette un truc on me livre autre chose le vendeur il a pas tout compris......Si ton pote accepte à lui de voire..........;
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/10/2005 10:26 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

bin il peut lui la refourguer...
on a 7 jours apres l achat pour se dedire....j ai un pote qui l a fait chez renault....
il sort du garage et la laguna a carte tombe en rade devant chez lui voiture neuve...mdr)..le garage vient la remorquer et lui dit qu il faudra attendre je sais plus combien de jours pour qu elle soit reparee...
le mec s est mis en colere , a exigé d etre remboursé et leur a laissé la voiture....

c est pour ca....qu il leur rende la carte grise et qu alfa lui rende ses sous sinon c est 50 millions de consommateurs....
et la ils vont causer beaucoup plus doux chez alfa apres le numero de charme....lol

fred qui dit que le consommateur a beaucoup plus de droit qu on veut lui laisser croire

...soon !!!
MessagePosté le: 07/10/2005 11:24 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

maxifred a écrit:
bin il peut lui la refourguer...
on a 7 jours apres l achat pour se dedire....

Ha ouais exact c'est vrai si achat a credit. 1 156 JTD de 20kilos bornes ca doit etre le cas ( credit )

qu'il se dépeche. A mon avis il prépare la lettre, et demande un RDV avec le responsable de la cons. Avant il cherche sur le net le code pour le delais de retractation de 7 jours si achat a credit. Et il va voire le gars avec une copie. Et s'il le bon de commande correspond pas a l'achat il peut aller voire avec les deux.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/10/2005 11:38 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Hélas, plus de 7 jours se sont écoulés entre l'achat, la réception de la carte grise, et la découverte de la "supercherie"...
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 07/10/2005 14:10 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Les boules, moi j'aurais très envie de lui voler dans les plumes à ce @#&*% vendeur. En tout cas, délai de rétractation dépassé ou non, je suis sûr qu'il y a moyen de recourir contre lui. La voiture est sous garantie, en plus le garage avait-il le droit de MODIFIER le véhicule et de faire modifier la carte grise en conséquence, SANS EN AVERTIR LE CLIENT AVANT LA VENTE ? Il y a VICE CACHé. La vente devrait pouvoir être annulée. Ou alors, ils "regonflent" son moteur, c'est quand même la moindre des choses. Il est trop gentil ton copain, il se laisse trop faire. En plus, niveau assurance, il paye pour 8cv fiscaux alors qu'elle ne les "vaut" plus, non ? faut alerter 60 millions de consommateurs et 30 millions d'amis (heu non pas 30 millions d'amis, qu'est-ce que je dis?), faut harceler le garage chaque jour en leur foutant les boules et téléphoner à Julien Courbet (en dernier recours) Laughing . Mais bon, le problème c'est qu'une voiture puissante dégonflée, ça fait plaisir aux rabats-joie genre "Famille de france" qui aimeraient qu'il n'existe plus que des voiturettes ovoïdes de Oui-Oui à rouler sur les routes à 40 km/h avec des grelots à la place des klaxons et des autocollants sur la lunette arrière clamant "comme moi, soyez un gentil mouton bèèèèèè bèèèè la coccinelle est mon amie".
En tout cas, baisse pas les bras et bon courage !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/10/2005 14:36 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

vincenturbo75 a écrit:
Les boules, moi j'aurais très envie de lui voler dans les plumes à ce @#&*% vendeur. En tout cas, délai de rétractation dépassé ou non, je suis sûr qu'il y a moyen de recourir contre lui. La voiture est sous garantie, en plus le garage avait-il le droit de MODIFIER le véhicule et de faire modifier la carte grise en conséquence, SANS EN AVERTIR LE CLIENT AVANT LA VENTE ? Il y a VICE CACHé. La vente devrait pouvoir être annulée. Ou alors, ils "regonflent" son moteur, c'est quand même la moindre des choses. Il est trop gentil ton copain, il se laisse trop faire. En plus, niveau assurance, il paye pour 8cv fiscaux alors qu'elle ne les "vaut" plus, non ? faut alerter 60 millions de consommateurs et 30 millions d'amis (heu non pas 30 millions d'amis, qu'est-ce que je dis?), faut harceler le garage chaque jour en leur foutant les boules et téléphoner à Julien Courbet (en dernier recours) Laughing . Mais bon, le problème c'est qu'une voiture puissante dégonflée, ça fait plaisir aux rabats-joie genre "Famille de france" qui aimeraient qu'il n'existe plus que des voiturettes ovoïdes de Oui-Oui à rouler sur les routes à 40 km/h avec des grelots à la place des klaxons et des autocollants sur la lunette arrière clamant "comme moi, soyez un gentil mouton bèèèèèè bèèèè la coccinelle est mon amie".
En tout cas, baisse pas les bras et bon courage !

Attention, d'après ce que j'ai compris, on lui a vendu oralement une 8cv mais physiquement c'est une 7cv homologuée, pas traffiquée, encore moins une 8cv descendue artificiellement à 7cv !
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/10/2005 14:41 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Si sur le bon de commande il y a jtd 140 et que c'est une 126 il y a tromperie.

Le hic, c'est qu'est ce qu'il y a de marqué sur la facture, si c'est jtd 126 c'est rapé.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/10/2005 18:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Mais bon, le problème c'est qu'une voiture puissante dégonflée, ça fait plaisir aux rabats-joie genre "Famille de france" qui aimeraient qu'il n'existe plus que des voiturettes ovoïdes de Oui-Oui à rouler sur les routes à 40 km/h avec des grelots à la place des klaxons et des autocollants sur la lunette arrière clamant "comme moi, soyez un gentil mouton bèèèèèè bèèèè la coccinelle est mon amie".

certes, le gouvernement aussi serait d'accord, du moment que ça consomme au moins 10L/100.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 07/10/2005 19:24 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Mais bon, le problème c'est qu'une voiture puissante dégonflée, ça fait plaisir aux rabats-joie genre "Famille de france" qui aimeraient qu'il n'existe plus que des voiturettes ovoïdes de Oui-Oui à rouler sur les routes à 40 km/h avec des grelots à la place des klaxons et des autocollants sur la lunette arrière clamant "comme moi, soyez un gentil mouton bèèèèèè bèèèè la coccinelle est mon amie".

certes, le gouvernement aussi serait d'accord, du moment que ça consomme au moins 10L/100.

Oui mais sans polluer Rolling Eyes
MessagePosté le: 08/10/2005 00:31 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Si si en polluant, beaucoup même, puisqu'il y aura une taxe spéciale pollueurs.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
De l'hnnêteté des vendeurs Alfa.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa