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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Besoin d'aide pour 75 turbo Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Besoin d'aide pour 75 turbo
MessagePosté le: 03/10/2005 21:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonjour à tous ! Very Happy
Je possède une Alfa 75 turbo potenziata (avec l'intérieur en cuir gris) depuis 1 an et 4 mois. Je m'en sers tous les jours, j'ai déjà fait 35 000 km avec. Elle a maintenant 158 000 km. Elle marche fort, mais néanmoins il y a quelques petits problèmes et désagréments pas nets que j'aimerais résoudre. J'espère que vous saurez me mettre sur la voie :

- souvent elle broute, sur une plage régime précise : entre 2000 et 3000 tr/min, quel que soit le rapport engagé. En dessous, no problem, au-delà, no-problem. J'avais ça de temps en temps depuis l'achat, mais c'est maintenant très souvent. J'ai d'abord pensé bulles d'air dans circuit de refroidissement qui tromperaient la sonde. J'ai purgé le circuit, pas de changement. J'ai pensé fuite du circuit d'air : j'ai vérifié et revérifié mes durites oranges qui n'ont pas l'air de fuir, les autres non plus. Ma pression de sural maxi est de 0,75 bars donc nickel. Je me demande néanmoins s'il n'y a pas un lien entre le broutage et le déclenchement du turbo... Sinon quelqu'un m'a parlé de la pompe à essence. Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas la changer pour rien. Comment peut-on la vérifier ? Quant au filtre à essence qui était d'origine, je viens de le changer, sans résultat. Ou bien alors le débitmètre ? Quant aux bougies, elles n'ont que quelques mois, ce sont des NGK B7ES mais le problème survenait avant le changement des bougies, donc ça n'a rien à voir (pour info avant j'avais des Lodge, j'ai halluciné quand je les ai enlevées : elles n'avaient même plus d'électrodes tellement elles avaient dû servir ! Et pourtant ça marchait bien Shocked ). Les pistes me semblent innombrables, c'est bien ce qui me chagrine Confused. Avis aux experts.

- Depuis peu, j'ai parfois une pression d'huile qui me paraît faiblarde : maxi 4 bars (à froid ou à chaud en accélérant), mini à peine 0,5 (ralenti point mort à chaud). Avant c'était plutôt mini 2, maxi 6, avec en moyenne 4 en roulant normalement.

- Le matin, à froid, après le démarrage du véhicule et la montée en pression de l'huile (3-4 secondes), j'enclenche la marche arrière pour sortir du hangar. Hé bien, parfois (très rarement il est vrai) j'ai l'impression quand j'embraye pour reculer, de n'avoir aucune compression, c'est limite si j'arrive à mouvoir la voiture. La pédale d'accélérateur semble inerte. Je dois appuyer davantage.

- Depuis peu, mon voyant de batterie s'allume souvent quand je roule. Ma batterie n'a que quelques mois. Alternateur ? Régulateur de tension ? J'irai prendre la tension aux bornes de la batterie.

- Voilà sinon petite recherche de pièces :
un gicleur de phare côté droit (attention, modèle de 1990 à 1992, car les premiers modèles sont différents, j'en ai trouvé plein mais ils ne vont pas.
Sinon j'ai perdu il y a peu une petite pièce en plastique moulé de carrosserie, rectangulaire (un petit côté en biais) de 17 cm de long sur 3 de large possédant des petits clips au verso : il y a en tout 4 pièces de ce type sur la voiture : elles s'insèrent dans les côtés latéraux des pare-chocs : deux à l'avant, deux à l'arrière. Celle qui me manque se trouve côté conducteur (devant la roue).

Voilà. Ce sera tout pour l'instant. En attendant vos avis et conseils (surtout pour le problème de "broutage" qui me dérange le plus), je vais continuer de parcourir les sujets de ce forum passionnant.
Nos bonnes "vieilles" Alfa, c'est quand même quelque chose ! Avec ma 75 turbo, c'est troooooooooooop facile ! un petit coup de pédale de droite, et hop ! dans le rétro les voitures des gros plein d'sous ! Porsche Cayenne, Audi TT, BM lourdaudes et compagnie. Very Happy

Vincent.
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:15 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




(pour info avant j'avais des Lodge, j'ai halluciné quand je les ai enlevées : elles n'avaient même plus d'électrodes tellement elles avaient dû servir ! Et pourtant ça marchait bien ).

je sais pas si tu as déjà vu des lodges neuves mais elles ont pas vraiment des electrode mais plutot 4 petits bouts de métal merdique qui dépasse donc normale....
en parlant de bougies,elle étaient de quelles couleurs?l'enrichissement est peut etre mauvais...dans quel état est ton filtre a essence?ta pression d'essence est bonne?
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:24 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ben non je n'ai jamais vu de Lodge neuves. Je ne savais pas qu'elles étaient comme ça. L'état de mes Lodge quand je les ai enlevées : dépôt noir comme brûlé sur tout le cercle en bout de bougie.
Le filtre à essence : je viens de le changer, aucun de mieux. L'ancien rejetait de l'essence propre.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:25 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




La pression d'essence ? Je ne sais pas comment la mesurer.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:28 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




vincenturbo75 a écrit:
Ben non je n'ai jamais vu de Lodge neuves. Je ne savais pas qu'elles étaient comme ça. L'état de mes Lodge quand je les ai enlevées : dépôt noir comme brûlé sur tout le cercle en bout de bougie.
Le filtre à essence : je viens de le changer, aucun de mieux. L'ancien rejetait de l'essence propre.





neuves elles sont comme celles en bas a droite.Ton probleme c'est selonn le régime ok.mais que tu accélere a fond ou pas,ça change quelque chose?
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:33 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ah ben oui en effet mes Lodge étaient comme sur la photo ! Very Happy Mais bien noires quand même au bout.
Pour répondre à ta question : quand je sens que ça broute : si j'accélère à peine, en caressant la pédale : ça broute pas. Si j'accélère à fond : ça va brouter mais en forçant un peu sur l'accélérateur, ça peut arrêter de brouter, mais c'est généralement parce que j'atteinds 3000 tours. Bref, c'est pas très net. Des fois ça le fait, des fois pas.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




laisse tomber dingo, la turbale c'est une voiture d'hommes, pas une caisse à savon de gamins.... Cool

bon, ça c'est fait, on passe à la suite.

déja, félicitations d'avoir choisi ce modele qui, nous l'espérons saura te donner satisfaction Laughing
Pour le broutage, le plus vraisemblable est une prise d'air quelquepart sur l'admission, par exemple les manchons orange semblent étanches mais ne le sont pas toujours. Ca expliquerait aussi le manque de patate à froid (mélange trop pauvre).
La pompe à essence non, car les symptomes interviendraient quand le moteur a le plus besoin d'essence (pleine charge, de 3000 à 11000 tours Laughing ).
Un faisceau de bougie défectueux peut aussi produire cet effet.

Les bougies, aie aie aie. On va encore débattre pendant des heures, mais vire ces bougies chaudes de twingo !!! Les B7ES sont trop chaudes. La préco alfa c'est les lodge 25HL qui couvrent le plage B7+B8 : froides comme des B8 et encrassement faible comme des B7.

Ce n'est pas la cause de ta panne, mais c'est une sage précaution.

Concernant la pression d'huile, premier conseil méfie toi de l'indication au TDB, les sondes sont très fluctuantes. 2 bars avant c'était un peu trop, et 0,5 à 4 ça devient des valeurs correctes..... pour une mesure au mano de garagiste.

Le témoin de batterie, probablement le régulateur, mais sur les 75 il faut traquer aussi les faux contacts sur le faisceau électrique, tous les connecteurs, et souvent ça remarche...... ou pas.

Pour les gicleurs de lave-phares, c'est les mêmes sur les america/potenziata, donc de fin 87 à début 93 (pour les fins de stocks).

Pour la baguette en plastoc, c'est un petit cache qui obture le trou prévu pour les veilleuses latérales obligatoires aux US.

Voila, bon courage.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:43 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




coincoin a écrit:
laisse tomber dingo, la turbale c'est une voiture d'hommes, pas une caisse à savon de gamins.... Cool
bon, ça c'est fait, on passe à la suite.


je sais j'en conduis une toute la semaine Wink



effectivement si quand tu accélere a fond ça le fait plus c'est pas la pompe a essence!essaie de désserer tes durites oranges et d'enfoncer le plus possible les coudes en alu dans les durites et ressere les très forts.
Quand tu dis que ça broute,ça donne des accoup c'est ça?
sur ma turble,ça venais de la prise derriere la boite a gant et ça le fesait seulement a certain régime (surement une vibrations qui apparaissait a ce régime et qui provoquait le mauvais contact....).
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




merci beaucoup Coincoin pour tes conseils avisés.
Je revérifierai à nouveau mes manchons oranges, j'aimerais trop que ce soit la cause, ce serait facile à résoudre.
Ca me rassure ce que tu me dis pour la pompe à essence.
Le faisceau de bougie, je vais vérifier (heu on vérifie comment ? Désolé je suis nul Very Happy , j'ai beaucoup à apprendre)
Les bougies : je voulais à tout prix prendre des Lodge, mais introuvables !!! Quelqu'un à une adresse où en acheter ? Alors j'ai pris des NGK B7ES en prenant soin de vérifier les avis sur ce produit sur internet. J'étais tombé sur des avis très positifs (utilisateurs de 75 turbo avec ces bougies), alors j'ai pris confiance. Mais si par prudence, tu me dis qu'il vaut mieux des Lodge, alors je veux des Lodge ! Wink
Gicleurs de lave-phares, ben pour l'instant pas trouvé mon modèle. Par contre, pour ceux que ça intéresse, j'ai en stock plusieurs gicleurs de l'autre modèle (ça doit être pour TS et autres alors).
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:50 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Oui, Dingarou, ça fait des a-coups très rapides, "ta-ta-ta-ta-ta" qui empêchent la voiture de prendre de la vitesse.
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:52 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Hum j'ai déjà entendu parler du fameux derrière de la boîte à gants. J'ai entendu dire que certains s'y perdent des semaines durant... Ca me fait un peu peur ce coin tout noir plein de trucs qu'on sait pas ce que c'est.
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les lodge se trouvent tout simplement chez alfa, au prix mini, en tous cas moins cher que chez noroto. environ 4 euros et des miettes par bougie.

certains te diront ici blablabla, faut mettre des NGK B9, blablabla. Si tu restes en pression d'origine (0,75), vaut mieux rester en lodge qui sont un bon compromis bougie froide/résistant à l'encrassement à froid et en ville.

Au pire, il vaut mieux mettre des B8 ou des bosch W6DC, mais les B7 ça craint. Cela dit, j'imagine que ça doit démarrer facilement à froid Wink

le faisceau c'est pas facile à vérifier. Si il est gravement malade, on doit voir des arcs électriques en ouvrant le capot la nuit, pendant qu'un complice accélère au régime de broutage. Mais parfois c'est sournois.

pour le gicleur :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5809&highlight=
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MessagePosté le: 03/10/2005 21:58 Répondre en citant
dingarou
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Messages: 592




vincenturbo75 a écrit:
Hum j'ai déjà entendu parler du fameux derrière de la boîte à gants. J'ai entendu dire que certains s'y perdent des semaines durant... Ca me fait un peu peur ce coin tout noir plein de trucs qu'on sait pas ce que c'est.


faut pas en avoir peur!y'a un fils rose qui arrive a une prise:tu coupe la prise,tu dénude tes fils et tu mets un sucre d'electricien a la place,plus jamais tu aura de probleme avec!
bon moi c'était carrement des coupures Rolling Eyes
nettoie toutes les connections sous le cache marqué turbo et aussi le petit boitier noires situé sur la joue d'aile avant gauche.normalement tu devrais plus avoir de probleme!
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MessagePosté le: 03/10/2005 22:03 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Super merci les amis ! Il est génial ce forum, en un rien de temps, j'ai déjà plein de pistes et de conseils. Je vais pouvoir me pencher là-dessus les prochains soirs. Par contre, un "sucre d'électricien", c'est quoi ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 03/10/2005 22:09 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




vincenturbo75 a écrit:
Par contre, un "sucre d'électricien", c'est quoi ?


plus communément appelé domino de raccordement,je te fais une photo demain si tu veux.

dis moi il te dis quoi le truc d'auto diagnostic?il te fais des flash ou pas?
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Besoin d'aide pour 75 turbo
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