| | Abbeville ? mieux qu'en cure de jouvence ! |
| |
Posté le: 02/10/2005 19:29 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
Ben voilà, ça y'est, c'est fait ! j'ai mis pour la première fois mes pneus sur une piste...
Bon, c'était pas rapide, rapide, mais certains m'ont dit que c'était spectaculaire, un spider en travers partout (p'têt un peu de la faute de la pluie, surement beaucoup de celle du pilote).
En tout cas, c'était vraiment bon. Incroyable le pied que j'ai pris, un vrai gosse ! Je ne m'étais pas amusé comme ça en caisse depuis des lustres.
Dis, Baboon, qd est-ce qu'on recommence?
Sinon, moi qui voulais améliorer ma voiture, j'ai compris en pratique, que c'était d'abord sur le pilote qu'il fallait travailler.
Baboon, t'avais raison !
Les qq tours en compagnie du prof de pilotage (Jean Pierre G) sont indispensables pour comprendre ses défauts et s'améliorer (juste un peu pour moi, mais ça va venir). En qq minutes, il lève des blocages et des mauvais reflexes qui permettent de mieux comprendre les limites (de soi et de sa voiture).
Et en plus en rentrant, j'ai même pas eu envie de rouler vite. La piste c'est mieux que la route !
Alors merci à vous tous pour votre accueil et vos conseils.
A la prochaine !
Stan
(le spider ivoire) |
|
|
|
|
| | Re: Abbeville ? mieux qu'en cure de jouvence ! |
| |
Posté le: 02/10/2005 21:29 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Stan a écrit: |
Stan
(le spider ivoire) |
T'avait peur qu'on confonde ? T'inquiète, une session pour repérer la piste + 1 tour pour casser. J'ai pas eu le temps de me faire repérer...
Au fait, pour ceux qui ont suivi, je confirme... coussinet de bielle
Heureux d'avoir fait ta connaissance et de voir qu'on est maintenant deux à prendre du pied en spider sur circuit... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | Re: Abbeville ? mieux qu'en cure de jouvence ! |
| |
Posté le: 02/10/2005 23:14 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: |
maintenant deux à prendre du pied en spider sur circuit... |
+Moix mon diremas |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2005 23:24 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Elle est tellement nickel que je ne l'imaginais même pas !!! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2005 00:01 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2005 00:07 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2005 00:16 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
Coussinet de bielle? t'as déjà sorti le moteur?
C'est vrai que côté spider, on se sentait un poil seul...
Pour ma part, en rentrant, le spid a toussoté sur l'autoroute :
après 20' à 4000 trs, il a perdu des tours jusqu'à ce que je m'arrête (moteur coupé à peine 10 secondes). C'est reparti nickel, puis à nouveau après 10', rebelotte. 4 fois comme ça, puis après tout bon, en rentrant à 3500 trs... J'ai tenté quelques montées vers 5500 trs, ça ronflait parfaitement.
Je venais de faire le plein, p'têt qu'avait un truc pas propre dans la cuve? Ou qu'à l'avoir secoué sur la piste, j'ai fais remonté des saloperies du fond du reservoir?
Z'avez d'autres idées (allumage par ex) ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2005 21:44 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Ca sent effectivement la saleté dans les carbus ton histoire.
Sinon, non je n'ai pas sorti le moteur. Je ne le ferai d'ailleurs pas avant un certain temps... mais le bruit à l'arrivée chez moi ne laisse plus planer le moindre doute... Malheureusement !
John Veloce, bravo à double titre car non seulement tu as une superbe auto entretenue magnifiquement mais en plus tu l'utilises pleinement et ça, ça mérite un grand coup de chapeau |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2005 21:56 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
et ton coussinet, tu penses que c'est en une session que tu l'a flingué? y'avait p-ê déjà avant une faiblesse de ce côté là, non?
du coup t'as tjrs pas trouvé la solution pour ton cylindre n°1 qui donne pas au ralenti? |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2005 21:56 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
En effet, respect John Veloce !
J'ai vu qq photos de ta voiture sur le forum, c'est impressionnant. Mieux que neuf...
Tu l'as achetée dans cet état? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2005 22:08 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Stan a écrit: | et ton coussinet, tu penses que c'est en une session que tu l'a flingué? y'avait p-ê déjà avant une faiblesse de ce côté là, non?
du coup t'as tjrs pas trouvé la solution pour ton cylindre n°1 qui donne pas au ralenti? |
Vu que je vais devoir tout ouvrir, je pense régler tous les problèmes en une seule fois. Ca faisait à peu près un mois que j'hésitais à déculasser... là je vais être servi.
Maintenant, j'ai aussi une autre solution... une idée qui me trotte depuis quelques mois et que je vais être en mesure de concrétiser bientôt mais que j'hésitais à faire avec mon spider... une greffe de V6...
Alors je me demande si cette vilaine casse n'est pas un signe du destin car elle n'a effectivement pas prévenu... Maintenant, c'est quand même un peu de ma faute... titine m'a tellement habitué à ne quasiment pas mangé d'huile que je suis allé tout naturellement faire du circuit avec le niveau proche du mini. Pas bon pour faire de la piste ça... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2005 22:20 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
|
|
|
|
sérieux? tu vas monter un v6? non!!!????
la boite sur le v6 elle est pas derrière?
comment tu vas monter ça? |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2005 22:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
il a justement récupéré 2500 kg d'alfa 6 en jus de rouille, donc ça lui fait 2 V6 avec boite ZF à l'avant pour swapper le spider. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2005 22:27 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
A force de dupliquer tous tes messages, tu vas binetôt être recordman .
Yes, la boite est à l'arrière sur les GTV6 mais je viens de récupérer une Alfa 6. C'est une boite ZF montée à l'avant... Cette modif s'est déjà faite, notamment en allemagne. Et je pense me lancer dans l'aventure... quand j'aurai fini la maison que je suis en train de reconstruire et qui me prend beaucoup de temps depuis 3 ans (encore 1 an de patience environ) et que j'aurai fini le proto de moto qui est en cours de constitution...
Bref, faudra être patient avant que j'explique si c'est simple à faire ou non comme modif.
NB : je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la facilité de l'opération... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2005 23:19 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|