Posté le: 22/09/2005 17:07 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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le photographe a écrit: | salut copain
c'est simple il faut une crise d'alergie!!! un rejet de ces nouveaux organes
le pauvre il vas falloir l'euthanasié; ou le metre a brouter a la campagnes.
il me reste une place ala clinique. |
Non, t'inquiètes Jérome, il viendra chez moi, il connaît l'endroit et s'y plaît à merveille |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 22/09/2005 17:16 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: |
Non, t'inquiètes Jérome, il viendra chez moi, il connaît l'endroit et s'y plaît à merveille |
Tu rigoles, c'est même là qu'il a commencé à brouter la première fois !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 22/09/2005 18:44 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Max Romeo a écrit: | Bonjour,
Mon GTV6 (1984) broute lorsque j'accélère, mais pas dans toutes les conditions :
* si j'accélère très progressivement, ça ne broute pas,
* si j'accélère avec la pédale un peu plus enfoncée, ça broute,
* pédale moquette, ça ne broute pas.
En outre, ça me fait ça avec deux débitmètres différents.
Enfin, le faisceau est neuf, la tête et le doigt d'allumeur sont neufs, les bougies sont neuves.
Je pencherais pour le capteur de papillon ... mais je suis preneur pour d'autres suggestions !
Merci d'avance. |
Filtre a essence?? Merde dans the carburant??? La lancia Thema etait tres sensible au carburant et mon GTV actuel semble apprecier moyennement l'essence des supermarches du coin... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 22/09/2005 21:18 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Max Romeo a écrit: | Bonjour,
Mon GTV6 (1984) broute lorsque j'accélère, mais pas dans toutes les conditions :
* si j'accélère très progressivement, ça ne broute pas,
* si j'accélère avec la pédale un peu plus enfoncée, ça broute,
* pédale moquette, ça ne broute pas.
En outre, ça me fait ça avec deux débitmètres différents.
Enfin, le faisceau est neuf, la tête et le doigt d'allumeur sont neufs, les bougies sont neuves.
Je pencherais pour le capteur de papillon ... mais je suis preneur pour d'autres suggestions !
Merci d'avance. |
Je pense que ton capteur de pap marche bien, c'est justement pour ca que ca marche a fond la pedale. T'as un pb d'enrichissement a l'acceleration, l'equivalent de la pompe de reprise si tu veux. Pedale a fond t'es en mode enrichi, donc ca marche mieux.
Je dirais un pb de pression d'essence (regulateur de pression) ou pb de masse sur les injecteurs (pas assez de jus pour les ouvrir rapidement). Je ne pense pas que ce soit des inje encrassés car ils ne peuvent pas tous etre encrassés en meme temps, et 1 ou 2 injes crades ne suffisent pas pour faire brouter un v6. |
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Posté le: 23/09/2005 10:59 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
Non, t'inquiètes Jérome, il viendra chez moi, il connaît l'endroit et s'y plaît à merveille |
Tu rigoles, c'est même là qu'il a commencé à brouter la première fois !! |
Arff, désolé, il s'est surement encrassé lorsque je t'ai fait bouffer la poussière |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 23/09/2005 11:06 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: | Arff, désolé, il s'est surement encrassé lorsque je t'ai fait bouffer la poussière |
Ouais, ça m'apprendra à être fair play et laisser passer les autochtones pour ne pas froisser leur susceptibilité !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 23/09/2005 11:40 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Arff, désolé, il s'est surement encrassé lorsque je t'ai fait bouffer la poussière |
Ouais, ça m'apprendra à être fair play et laisser passer les autochtones pour ne pas froisser leur susceptibilité !! |
Oui, ça a dû se passer juste au moment du dépassement, car après, même la poussière tu ne la voyais plus |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 23/09/2005 12:01 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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...t'a qu'à tondre ton jardin, y pourras plus brouter comme ca...
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A plus Alfa...
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Posté le: 24/09/2005 15:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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peut etre du jeu dans le papillon, au ralenti ou à fond ça n'a pas d'importance, mais sur une ouverture moyenne le flux d'air varie. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 27/09/2005 10:12 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bon, il semblerait que j'ai résolu le problème ...
En fait, depuis le passage au trois litres, le remplissage des cylindres n'étant plus le même, il fallait jouer avec la tension du ressort du volet du débitmètre pour "modifier" la loi ! Evidemment, j'y vais au compte-goutte, si je peux dire, car la position d'équilibre est assez précise à obtenir.
Depuis ce matin, ça ne broute plus, mais je pense que je peux encore améliorer un peu. Ca se joue maintenant à un cran près. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 02/10/2005 11:20 |
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Baraz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2005 |
Messages: 2 |
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Salut Max,
je viens d'acheter un GTV6 de 1982....et j'ai sensiblement le meme probleme que toi....
En fait si on accelere quelle que soit la vitesse ou le rapport engagé....la voiture semble tourner sur 5 cylindres jusqu'à ce que l'on atteigne 3000 t/mn et alos la ça part franchement....
A noter que si l'on accelere le moteur à la main voiture à l'arret bien sur le phenomene ne se produit pas.
As tu trouvé une solution ?
A+
Baraz |
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Posté le: 02/10/2005 19:31 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Baraz a écrit: | En fait si on accelere quelle que soit la vitesse ou le rapport engagé....la voiture semble tourner sur 5 cylindres jusqu'à ce que l'on atteigne 3000 t/mn et alos la ça part franchement....
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Je pense que dans ton cas, t'as un injecteur qui pisse trop ou qui fuit, et qu'à partir de 3000 tours, il y a enfin assez d'air dans le cylindre correspondant pour que la mayonnaise prenne !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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