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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » que vaut la base technique des GTV ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 28/09/2005 08:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
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Localisation: METZ (57)




Tu sais quoi San Antonio, balance ta vieille merde de GTV et achète toi une Subaru Mad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 28/09/2005 20:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




TurboSeb a écrit:
Tu sais quoi San Antonio, balance ta vieille merde de GTV et achète toi une Subaru Mad


Ouais j'suis en train d'y penser!!

Ou moins laid et beaucoup mois cher a faire rouler tout nen etant bien plus costaud que le GTV est 2 fois plus efficace :

GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/09/2005 20:52 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
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Localisation: 78




Et ça c'est pas beau .



Perso , même en traction, je veux bien ...
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MessagePosté le: 28/09/2005 21:07 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Jamais dit que c'etait laid!!! Au contraire, l'1 des principales raisons d'achat de la voiture...

C'est juste la mise au point et la fiabilite electronique qui sont completement foireuses....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/09/2005 21:11 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
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Localisation: 78




Citation:
C'est juste la mise au point et la fiabilite electronique qui sont completement foireuses....


C'est une alfiat Laughing et encore, toi tu as encore un moteur alfa Shocked
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MessagePosté le: 28/09/2005 21:16 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
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Localisation: De retour en UK finalement...




gtvpp a écrit:
Citation:
C'est juste la mise au point et la fiabilite electronique qui sont completement foireuses....


C'est une alfiat Laughing et encore, toi tu as encore un moteur alfa Shocked


Le moteur il marche au poil, c'est juste tout ce merdier de debimetre en cristal, potar d'accelerateur en pieces de rechange (a 3500 balles non montee ca fait mal au fondement), la centrale d'airbag qu'a jamais voulu marcher plus d'1 mois a la suite, l'ECU qui illumin le tableau de bord tous les 15 jours et te colle l'engin en mode degrade, etc, etc, etc....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/09/2005 21:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est vraiment dommage, sur une voiture haut de gamme Crying or Very sad
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MessagePosté le: 28/09/2005 21:30 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




J'sais plus qui a dit ca, mais un grand sage semble-t-il....

"Dans le monde de l'automobile ancienne, moteur essence = Performance.
Dans le monde de l'automobile moderne, moteur DIESEL = Performances
Acheter une neuve, oui, mais une japonnaise."


A mediter.... Et je!!
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/09/2005 21:53 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




San-Antonio a écrit:
Le moteur il marche au poil, c'est juste tout ce merdier de debimetre en cristal, potar d'accelerateur en pieces de rechange (a 3500 balles non montee ca fait mal au fondement), la centrale d'airbag qu'a jamais voulu marcher plus d'1 mois a la suite, l'ECU qui illumin le tableau de bord tous les 15 jours et te colle l'engin en mode degrade, etc, etc, etc....


Petite anecdote :
Ca se passe le 27 juillet.... Beau temps, sale gosse au taf, pis d'un coup, déluge (mais le vrai, celui avec les trombes d'eau, et tout et tout). Le doute m'etreind: "ai-je fermé les vitres de la voiture???". Sans doute me dis-je.
Apres une bonne demi-heure de flotte non stop, le verdict : Horreur et putréfaction, la vitre coté conducteur etait ouverte (pile poil dans le sens du vent).
Pour la série, au résultat : 6 a 8 cm de flotte dans la caisse, tdb rincé, enfin, que du classique pour une voiture innondée...
J'eponge ce que je peux (encore qu'ecopper serait plus approprié) et je teste : quart de tour demarrage, pas un voyant defaillant...
Je rentre chez moi, colle un absorbeur d'humidite dans la titine..... et me barre en corse pour un mois et demi.
Au retour : RAS, pas la moindre trace de moisissure, pas la moindre odeur d'humidité, rien.... et ça demarre tjs au quart de tour...
En gros, t'as pas de bol san antonio......
Mle 97, 109 000 km et rien a signaler......
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MessagePosté le: 28/09/2005 21:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GTV V6 2L TB
180 000km
turbo et moteur d'origine
tien le pavé comme il faut
je change pas les amortos tous les 30000km et pour l'instant les pneus sont loin d'être usés depuis 20000km
pas un seul problème électrique
la seule panne: une pompe a essence morte

Ou j'ai du bol ou franchement y'en a qui les mattraque leur oiture...ah oui j'oubliais je ne suis ni me prends pas pour un pilote moi
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 28/09/2005 22:47 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: toulouse




GTV 2l TS (BOU, oui je sais) de 2003
30000km
Mais amorto sont loin d'etre mort ! Pour les pneux j'ai juste changer un train a 25000Km. Sinon, ba rien.
Est ce grave ?
Franchement San-Antonio je crois que tu prend ton cas pour une généralité. Le GTV n'est pas un monstre de fiabilité (existe t il une voiture que le soit?), de performance ou de consomation, mais je trouve que tu as tendance a toujours exagérer.
+
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MessagePosté le: 29/09/2005 00:36 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




slyos a écrit:
GTV 2l TS (BOU, oui je sais) de 2003
30000km
Mais amorto sont loin d'etre mort ! Pour les pneux j'ai juste changer un train a 25000Km. Sinon, ba rien.
Est ce grave ?
Franchement San-Antonio je crois que tu prend ton cas pour une généralité. Le GTV n'est pas un monstre de fiabilité (existe t il une voiture que le soit?), de performance ou de consomation, mais je trouve que tu as tendance a toujours exagérer.
+


Euh www.gtvv6.com


Va faire un tour sur le forum : les problemes de AFM c'est un post tous les 2 jours et je te parle pas des voyants d'airbag ou autres throttle potentiometer...

Ca doit etre le climat...... Qu'est-ce qu'il faut pas lire....


Quant a matraquer ma caisse, evidemment que je la matraque!!! C'est quoi l'interet d'avoir 220 bourrins, 3 portes, un cote pratique digne d'une austin Mini et des tarifs d'assurance a deprimer ton comptable si c'est pour se trainer derriere les Seat Ibiza diesel?????

Si c'est faire le beau sur les champs enlises ou pousser son 0-100 sur les rampes d'acces d'autoroute, un turbo-mazoil en "coupe-cabrio" le fait aussi bien et pour grave moins cher.....

Pas ma faute si pour concevoir une "voiture de sport" Alfa recupere des pieces de 155 des familles, les monte sur un chassis hyper rigide avec des suspensions bout de bois et te vend le tout comme truc sportif!! Comment tu veux que ca tienne??....

C'est ce que j'appelle se foutre du client.....

Ma Delta Integrale etait moins souvent en panne et me coutait moins chere!! Avoue que c'est un comble!!!!
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 29/09/2005 00:54 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Tiens, pour focuser sur le Potar d'accelerateur, vois le genre de bricolage qu'on est oblige de se taper sur des caisses a meme pas 50000 bornes....

Trouve sur gtvv6.com et en cours sur ma caisse.




et je te passe les coups de pince coupante pour flinguer les lumieres d'airbag et autres bidouillages de boitier electroniques pour simuler le debimetre et le supprimer par la meme occase....

Si tu lis l'Anglais....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 29/09/2005 09:02 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
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Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Tu dis que la S2000 est moins laide que le GTV 916 (qui est une 2 portes, pas 3), sous entendu donc que le GTV est plus laid !? et après tu dis que tu l'as acheter principalement pour son look !??

Ensuite, à force de lire tes compliments que tu peux proférer à son encontre, on dirait que l'on t'a forcé à l'acheter cette bagnole !??? Qui a osé t'infliger cette punition dis moi ?

Moi je dis, pour ta santé mentale, retourne rouler en 406 V6, c'est tout plus mieux, qu'est ce tu te fais chier dans une Alfa sérieux ???

Tout le monde sait qu'une Alfa, à part quelques modèles (anciens surtout), il y a toujours mieux en parallèle sur le marché, souvent même moins cher, plus fiable, plus performant, (mais pas forcément plus beau ou plus charmeur) etc...

Un alfiste qui roule en Alfa, il le sait ca et pourtant, il continu de rouler, la pluspart du temps, avec un plaisirs non dissimulable !

San-antonio, réagit, re-saisie toi et change, ca ira mieux, tu viendras nous en parler, pas de problème, on est pas (tous) sectère.

Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 29/09/2005 14:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
Tu dis que la S2000 est moins laide que le GTV 916 (qui est une 2 portes, pas 3), sous entendu donc que le GTV est plus laid !? et après tu dis que tu l'as acheter principalement pour son look !??

Ensuite, à force de lire tes compliments que tu peux proférer à son encontre, on dirait que l'on t'a forcé à l'acheter cette bagnole !??? Qui a osé t'infliger cette punition dis moi ?

Moi je dis, pour ta santé mentale, retourne rouler en 406 V6, c'est tout plus mieux, qu'est ce tu te fais chier dans une Alfa sérieux ???

Tout le monde sait qu'une Alfa, à part quelques modèles (anciens surtout), il y a toujours mieux en parallèle sur le marché, souvent même moins cher, plus fiable, plus performant, (mais pas forcément plus beau ou plus charmeur) etc...

Un alfiste qui roule en Alfa, il le sait ca et pourtant, il continu de rouler, la pluspart du temps, avec un plaisirs non dissimulable !

San-antonio, réagit, re-saisie toi et change, ca ira mieux, tu viendras nous en parler, pas de problème, on est pas (tous) sectère.

Rolling Eyes


C'etait pas clair, j'avoue : mon avis sur le S2000 etait en reponse au post de Turboseb me "conseillant" de changer pour une Sub....

Quant au GTV je l'ai achete d'abord pour son moteur, ensuite pour son prix et en dernier pour le look....

Quand j'ai achete cette caisse, tu touchais pas un S2000 a moins de 20 patates et encore avec 100000 bornes dans le buffet. J'ai paye le GTV moitie moins cher. T'avoueras que ca fait reflechir...

En +, je sortais d'une 164 Q4 dont le moteur ainsi que l'electronique le pilotant etait en beton arme, mais qui malheureusement approchait de la fin (+ de 200000 bornes). Le "vrai gros pb qui a coute cher etait la boite, pas du tout reconduite sur le GTV et les pb de finition, somme toutes pas si genants.

J'ai donc imagine -stupidement- que le GTV etant bien plus recent que la 164, la base mecanique etant identique a la boite pres, les inges Rital –comme tout bon inge….- avaient construit des plans d'experience, valides les elements presentant une qualite satisfaisante (moteur et toute sa gestion) et ameliore le reste.

Au lieu de ca ces breles se sont amuses a casser le peu de choses qui marchaient en introduisant de nouveaux problemes, sans pour autant regler les anciens. Faut quand meme etre nase!! Shocked
Shocked Shocked Shocked
Si encore les pieces etaient abordables et le service existant!! Mais les pb de debimetres et de throttle sont recurents depuis ~1999 et Alfa n'a pas daigne lever le petit doigt pour pour rappeler les vehicules ou au minimum communiquer aux garagistes la maniere de les resoudre!!!

Les dealer eux-memes ne savant pas quoi faire en face de pannes somme toutes tres simples!!! M'en parle pas, je reviens de chez Alfa (7e fois depuis debut septembre…) : mon potar changes y'a 2 semaines, faulty!! Tu veux le rapport???

Quand t'as une merde recurrente chez les garagistes (+ de 10), le constructeur est sense creer une cellule de crise (QSF en Anglishoford) :

- contact avec les dealers
- organisation de tests representatifs
- eventuellement rapatriement de vehicules concernes au design centre
- elaboration d'un interim fixing
- planchage sur du permanent fixing qui peut etre redesign d'un composant, retour au design precedent, ajout de pieces ou whatever...
- Process de validation des modifs
- Lancement serie
- Implementation sur les vehicules en prod
- Communication aux dealers de la strategie adoptee
- rappel eventuel des vehicules circulants

Un exemple succinct de procedure de Quality Service Fixing qui n'est pas du tout secret car enseigne dans toutes les universites de la planete, meme en Ritalie....

Si encore j'etais le seul a rencontrer ces problemes, je voudrais bien reconnaitre que le pb viennent de moi. Seulement, tous les GTV 3.0 construits apres 1999 semblent concernes, et Alfa s'en br@nle, a un point que t'imagines meme pas....

Alors tu m'excuseras de ne pas dire du bien du GTV, mais £3000 d'entretien depuis janvier dernier ca commence a faire beaucoup….

Je suis sur que posseder une 996 Turbo c'est pas pire en terme d'entretien. C'est pas un comble ca!!!

Tu veux de la franchise : le GTV est globalement une mauvaise voiture que seule la passion peux te permettre d'apprecier. Sauf qu'un passion qui te coute 30000 balles d'entretien en 9 mois, sur 4 roues y'a beaucoup mieux.....
GTV 916, the beast :

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