Posté le: 26/09/2005 10:35 |
|
|
sbuff |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
J'ai lu ça en parcourant les liens alfa passion.
[url]http://perso.wanadoo.fr/broyax/75-histo.htm
Ca dit que la 75 TS n'aurait pas tous les chevaux qu'elle a sur le papier
Alors : info ou intox ?
[/url] |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 10:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Sbuff!!!!
Les chiffres de puissance et de couple annoncés par les constructeurs, c'est un peu n'importe quoi.
Dans mon Skud Alfetta, j'ai remplacé le 2 litres carbu 130 cannassons par un 2 litres de Touinesparque, la difference de puissance n'est vraiment pas flagrante. Pas de quoi se relever la nuit ou se rouler par terre.
Par contre, la courbe de couple à bas régime, c'est le jour et la nuit, un vrai Diesel ce moteur. Pas besoin de le pousser dans ses tours pour le faire pédaler. A 1600 trs, il envoie en silence et sans hurler bêtement.
C'est là qu'il est interressant ce berlingue.
Tu veux savoir ce qu'il a dans le sac ton berlingue, c'est le banc de puissance à rouleaux. Il y en a un peu partout en France.
Si le banc t'annonce 150 cannassons, c'est que t'as déniché un berlingue absolument exceptionnel.
Néanmoins, c'est le moteur le plus solide jamais construit par Alfa Romeo avec le 1900 double arbre bloc fonte des années 50.
Ensuite, c'est une excellente base pour la prépa compète de haut niveau bien sur.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 11:24 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
c'est de la bombe de balle la Ts (ça c'est mon avis, et ça n'engage QUE moi ok)
globalement c'est une bonne mémére, super fiable, fidele au poste, moins puissante que la Turballe et la v6 certes, mais tellement attachante lol
sa boite courte permet quand meme de bonnes reprise, et ya suffisament
de chevaux pour te coller au siege
et globalement je prefere un 2 litres pepere a 148 cheveux
qu'un 1.8L a 155chevaux voir 165chevaux tout gonflé....
put%# il font ch....... ces jeunes qui connaissent rien, a vouloir tous des turballes pour le mythique coup de pied au cul quelle procure (je t'en foutrait moi des coup de pied au cul) et apres ils viennent pleurer au secours maman: le collector est féllé, le turbo est cassé, le ralentit est bancal etc etc... et patati et patata
enfin, je m'emporte la....
on achete pas une alfa d'avant 1990, comme on achete une HDI,ou une DCI en compulsant le derniers magazine auto qui compare les performances et le prix au kilometres, et la periode d'amortissement....
c'est pas que des chiffres nos vieilles memeres.....
c'est des sensations et de la passion
et ça se mesure pas sur le papier..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 11:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que l'étagement de la boite à pignons des 75 Touinesparque est vraiment très bien accordé à ce berlingue.
Que du bonheur cette ensemble berlingue/boite.
Alors cette ensemble sur un Alfetta GTV de 950 kilox, c'est que du plaisir.
Baboon
PS, cherche 75 TS à cannibaliser d'urgence.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 11:42 |
|
|
sbuff |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | c'est de la bombe de balle la Ts (ça c'est mon avis, et ça n'engage QUE moi ok)
globalement c'est une bonne mémére, super fiable, fidele au poste, moins puissante que la Turballe et la v6 certes, mais tellement attachante lol
sa boite courte permet quand meme de bonnes reprise, et ya suffisament
de chevaux pour te coller au siege
et globalement je prefere un 2 litres pepere a 148 cheveux
qu'un 1.8L a 155chevaux voir 165chevaux tout gonflé....
put%# il font ch....... ces jeunes qui connaissent rien, a vouloir tous des turballes pour le mythique coup de pied au cul quelle procure (je t'en foutrait moi des coup de pied au cul) et apres ils viennent pleurer au secours maman: le collector est féllé, le turbo est cassé, le ralentit est bancal etc etc... et patati et patata
enfin, je m'emporte la....
on achete pas une alfa d'avant 1990, comme on achete une HDI,ou une DCI en compulsant le derniers magazine auto qui compare les performances et le prix au kilometres, et la periode d'amortissement....
c'est pas que des chiffres nos vieilles memeres.....
c'est des sensations et de la passion
et ça se mesure pas sur le papier..... |
Ouh la on se calme !
Non je ne suis pas intéressé par une turbale bien qu'il y en ait une à vendre pas loin de chez moi Ca suce, c'est toujours en rideau et ca demande qq notions de pilotage que je n'ai pas encore
C'est juste que ca m'a surpris de voir qu'il y avait plus de 20CV d'écart (148 sur le papier contre 126 au banc).
Ceci dit, 126 bourrins pour 1T2, ca doit quand même avoiner ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 12:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | c'est de la bombe de balle la Ts .... |
Toi, tu joue a UT2004 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2005 12:07 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | dadou350 a écrit: | c'est de la bombe de balle la Ts .... |
Toi, tu joue a UT2004 |
lol non meme pas |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 12:48 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
sbuff a écrit: | dadou350 a écrit: | c'est de la bombe de balle la Ts (ça c'est mon avis, et ça n'engage QUE moi ok)
globalement c'est une bonne mémére, super fiable, fidele au poste, moins puissante que la Turballe et la v6 certes, mais tellement attachante lol
sa boite courte permet quand meme de bonnes reprise, et ya suffisament
de chevaux pour te coller au siege
et globalement je prefere un 2 litres pepere a 148 cheveux
qu'un 1.8L a 155chevaux voir 165chevaux tout gonflé....
put%# il font ch....... ces jeunes qui connaissent rien, a vouloir tous des turballes pour le mythique coup de pied au cul quelle procure (je t'en foutrait moi des coup de pied au cul) et apres ils viennent pleurer au secours maman: le collector est féllé, le turbo est cassé, le ralentit est bancal etc etc... et patati et patata
enfin, je m'emporte la....
on achete pas une alfa d'avant 1990, comme on achete une HDI,ou une DCI en compulsant le derniers magazine auto qui compare les performances et le prix au kilometres, et la periode d'amortissement....
c'est pas que des chiffres nos vieilles memeres.....
c'est des sensations et de la passion
et ça se mesure pas sur le papier..... |
Ouh la on se calme !
Non je ne suis pas intéressé par une turbale bien qu'il y en ait une à vendre pas loin de chez moi Ca suce, c'est toujours en rideau et ca demande qq notions de pilotage que je n'ai pas encore
C'est juste que ca m'a surpris de voir qu'il y avait plus de 20CV d'écart (148 sur le papier contre 126 au banc).
Ceci dit, 126 bourrins pour 1T2, ca doit quand même avoiner ! |
126 ?? p'tet un peu plus quand même ?
Sinon effectivement, le plaisir dans la 75 TS c'est l'ensemble moteur-boite, avec de bonnes reprises même en 5 à 120. Bon c'est mieux avec une boite qui craque pas |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 13:35 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
PS, cherche 75 TS à cannibaliser d'urgence.... |
J'en connais une peut etre meme 2 mais à Toulouse |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2005 13:56 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | Baboon a écrit: |
PS, cherche 75 TS à cannibaliser d'urgence.... |
J'en connais une peut etre meme 2 mais à Toulouse |
J'espère que tu ne penses pas à la mienne...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2005 14:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Merci JPA et Pentastar, mais Toulouse, c'est loooooooooooiiiiiinn.
C'est l'étranger là bas. Pas à jour ma cart de séjour.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 14:56 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
En ce qui concerne la 75 TS, il faut tomber sur le bon exemplaire, un modèle qui possède tous ces chevaux ça marche vraiment très bien. Le mien quand il avait 140 000 km il marchait du feu de dieu, au presque au même niveau que mon GTV6.
Par, contre depuis quelque temps 198 000 km j'ai ressenti un recul des perfs.
De plus, c'est un moteur qui est assez sensible au climat, dès qu'il fait nuageux t'as l'impression d'avoir perdu 20 cv
Et pour couroner les tout, même lorsqu'ils étaient neuf, il y avait des gros écarts de perfs entre les différents modèles produits.
Un moteur TS en pleine forme peut en étonner plus d'un.
En ce qui concerne celui de Baboon, dans son Skud, je ne l'ai éffectivement pas trouvé très performant lorsque je l'ai conduit à Magny-Cours. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 15:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
En ce qui concerne celui de Baboon, dans son Skud, je ne l'ai éffectivement pas trouvé très performant lorsque je l'ai conduit à Magny-Cours. |
A magny cours, il était encore en boite loooooooooooongue de Turbale.
Avec la boite de Touine, c'est plus du tout pareil.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 20:57 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
La 75 TS c'est la meilleure 75 jamais produite.
Le bourrin est incassable et je pese mes mots. En plus il consomme queudalle et marche aussi bien que la nouvelle 159 en 2.2 et 42000 Roros twisted:
Quant a la tenue de route elle est au poil : c'est la plus equilibree des 75 avec les moins puissantes, mais la on rajoute l'autobloc plus la boite etagee au poil. La meilleure caisse que j'ai jamais possede. Le must.
Plus qu'a la decranter et y mettre 4 koni, virer tout a l'interieur et remplacer les sieges avant par 2 baquets, 4 jantes OZ de la grande epoque, une peinture de guerre et a nous la piste pour pas cher. (tiens me fait penser que je pourrais m'y mettre). |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 21:19 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: |
J'espère que tu ne penses pas à la mienne...
Stéphane |
LOL Non. Au fait t'as eu Sport Auto Sud? les deux 75 sont pas tres de chez eux...... comme la tienne tiens |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|