Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=723f6083ef150888255317ed5e01d02f

141341691 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Chassis 75 turbo QV/AMERICA????
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Chassis 75 turbo QV/AMERICA????
MessagePosté le: 03/10/2004 00:11 Répondre en citant
Invité

J ai deja lue sur l ancien forum qu il y avait des diferrence de chassi/train roulant entre une 75 QV et une america, mais quels sont elles exactement car ayant eu les 2 je peux dire que c est le jour et la nuit, la QV se tord beaucoup moins et glisse trnquillemment a plat alors que l america on doit tenir compte beaucoup des mouvement de caisse pour passer un virage proprement sans devoir cooriger la trajectoire.

Ou alors ce sentiment viendrait que la QV etait en direction assisté et pas l america???????

Qui a deja essyé les 2 et peut me dire si c est moi qui halucine Confused
MessagePosté le: 03/10/2004 10:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

le freinage plus endurant j'ai un doute, de visu c'est exactement le meme systeme de freinage
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/10/2004 10:49 Répondre en citant
Invité

Alframéto a écrit:
Non, tu ne rêves pas, la QV est tarée plus dur Laughing

Son freinage est aussi plus endurant normalement. T'as remarqué une différence ?

Et puis avec la DA, t'as pas à te battre avec le volant en virage Shocked

Pour le freinage je prefere l AMERICA peut etre parce que elle est plus legere donc + de mordant!

Ou sinon c est clair que la suspension de la QV etait de bien meilleur qualitée, c est pas moi qui halluciné  Cool
La QV prend moin de roulis et pompe moin!

Dailleur BX, si tu peut retrouver sur ton site les photo de Monthlery ou on voit ma 75 QV et la 75 de Dynamo je crois que c est assez parlant comme photo!
MessagePosté le: 03/10/2004 14:19 Répondre en citant
Invité

Alframéto a écrit:

Dinamo avait la V6 "normale", plus lourde et plus molle que la turbo Cool

Et bah tu vois ma 75 turbo america elle fait axactement comme la V6 a Dynamo, c est HÔ QU IL EST BEAU MON BATEAU, resultat c est moin precis , ça patine plus sur la roue interieur a cause du transfert de charge..... C EST MOIN RACE!

Comme quoi la QV etait comme meme une grosse evolution de l america et non une simple appelation commerciale comme le dise" certain pour ecouler les stock  Confused
MessagePosté le: 03/10/2004 23:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Fab-Pot!!!!

Pas confondre:
-Torsion anormale de la coque, et diference de torsion de coque selon modèle.
-Torsion de coque et déformations anormales des liaisons élastiques de suspattes. Silent blocs triangles, barre anti devers et de Dion.
-Barres de torsions avant rincées, ressorts arrières affaissés, barres anti rouli mal fixées.
-Bon ou mauvais gommards, avec la bonne ou la mauvaise pression.

Tout cela peut engendrer des reactions qui donnent l'impression que la caisse se tortille comme une merguez en chaleur. C'est la où l'on peut se tromper dans le jujement.

Les caisse d'origine de 75 sont un peu plus rigides que celles des Alfetta et Alfetta-GTV, mais ça reste dans la catégories des grosses guimauves.

.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2004 02:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Une coque de 75 on peut la classer dans les "bien rigides" parmi la production automobile de l'époque. Ensuite c'est les suspensions qui font le roulis et les mouvements de caisse, et les liaisons des trains roulants.
En effet, la QV a un tarage plus dur (ressorts + amortos) sur le train arrière, et un carrossage augmenté sur le train avant (cales de triangle).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2004 09:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

en tout cas moi je peux vous dire qu'entre ma 75turbo telle que je l'ai reçu et maintenant c'est le jour et la nuit...je suis passé du missile à tête chercheuse (me fallait 3 files sur l'autoroute au dessus de 120km/h) à un TGV (sur des rails et avec beaucoup moins de roulis)
Pour se faire j'ai:
- changer les amortos (koni jaune)
- changé la monte pneumatique (205/50/15)
- changé tous les silent blocs arrière (remplacés par des powerflex)
- remplacé les tampons de tirant de chasse par des powerflex
- réalisé un petit réglage aux petits oignons du train avant

ah oui les ressort à l'arrière ne sont pa d'origine mais je ne sais pas se que c'est ils étaient déjà dessus quand je l'ai acheté

Me reste plus qu'à changer le gros silent bloc cntrale du pont De Dion mais c'est le plus chiant celui là
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Chassis 75 turbo QV/AMERICA????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa