| | [b]Sortie Musée Alfa à Milan[/b] |
| |
Posté le: 04/09/2004 12:25 |
|
|
Gérald-06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Cet été je suis passé près de Milan et j'ai voulu voir le musée Alfa, mais malheuresement il était fermé au mois d'aout.
Donc je me suis dit pourquoi ne pas s'organiser avec les alfistes du sud et les autres bien sûr une sortie tous ensemble pour aller voir cette institution.
Le musée n'est qu'à 3H30 de route de Nice donc possibilité de le faire dans la journée en partant tôt, ou bien sur un week-end si c'est ouvert le samedi.
Si ça vous interresse je peux me renseigner sur les horaires, et sur la possibilité de visiter un samedi pour un retour dans la journée ou un retour le dimanche pour ceux qui préfère faire un week-end complet.
Il faudrait envisager ça pour le mois d'octobre pour que chacun s'organise à l'avance.
Qu'en pensez vous ? |
|
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995 |
|
|
|
|
| | C'est une trés bonne idée... |
| |
Posté le: 04/09/2004 12:43 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Perso je penche plutot sur 2 jours ...
Je crois que le musée ouvre sur réservation...mais je suis pas sur...Une chose est sure il faudra avertir de notre visite pour être sur de pas tomber sur une porte fermée et peut-être aurons nous droit à un traitement de faveur si on se pointe tous en Alfa... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 12:52 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
j'y suis allé il y a à peu près 1 an 1/2 , c'est génial : à voir absolument , perso je m'y été rendu sans prévenir mais j'étais seul et ils ont été cool , néanmoins il vaut mieux appeler (tel sur le site du museostorico alfa désolé j'ai pas l'url en tête) surtout si vous y aller en groupe !
ps : si vous voulez faire des photos sachez que la lumière est dégeu là bas donc bonne pellicule obligatoire
Pouvoir se balader seul ou avec quelques amis parmis ces trésors de l'automobile c'est quelque chose d'indescriptible !
Bonne visite ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 13:06 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme les dires de Balocco !
J'y suis allé il y a 5 ans avec ma ch'tite copine de l'époque (qui est devenue ma femme,hé,hé) sans prévenir. Et bien, on a eu droit à un accueil très chaleureux (bon c'est vrai qu'on était que deux).
Le plus dur c'était de trouver la ville (Arese), mais on est tombé sur un type extra : il a sauté dans sa petite Fiat et nous a conduit jusque devant les portes du musée !!! Super sympa !
Un pelerinage obligatoire pour tout alfiste qui se respecte !
Tsop. |
|
|
|
|
| | moi je suis ok et en plus avec un italien a vos coté.... |
| |
Posté le: 04/09/2004 17:16 |
|
|
|
on mange mieux, on rigole mieux et on ne se fait pas avoir. et puis pas besoins d'emmener le traducteur de 75 grammes vous en avez un de 110 KG;
AU FAIT IL Y A T4IL UN AME CHARITABLE POUR POUVOIR BRICOLER La PHOTO DE MA CAISSE POUR QUE JE PUISSE L4INSERER DANS MON PROFIL;
ENVOYEZ MOI UN MAIL ET JE VOUS LA RETOURNE;
angelsprotection@tiscali.fr
|
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2004 03:15 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Gerald,
Ca pourrais le faire grave (je parle le jeune). Le titre d'un nouveau film "Les Sudistes à Arese" avec en guest star Filippo. C'est vrai que deux jours c'est mieux car 7h00 de route même en Alfa ....
Fenris ... un autre Tartifletteur ... il comprendra ITWT |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2004 10:01 |
|
|
houston |
|
|
|
|
|
|
|
|
YESSS !!!!
moi je suis partant, mais sur 2 jours effectivement, et uniquement sur routes de 2 voies maxi !! autostrada vietata...
VROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP
houston ) |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 06:07 |
|
|
ForzaFrag |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis aussi partant à 100% , mais pour faudrat me donner la date exact car fin octobre je monte vers Paris , donc un week end du debut ou de la mi-octobre ça m'interresse ... |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
| |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 08:53 |
|
|
Gérald-06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon alors je vais déjà me renseigner cette semaine sur les horaires et je vous tendrai au courant.
A+
Gérald
|
|
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995 |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 18:44 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | Musée Alfa visite le 11 novembre ? |
| |
Posté le: 06/09/2004 19:01 |
|
|
Gérald-06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Par contre si on est plus de dix ils peuvent mettre un guide à notre disposition, on peut organiser ça un jour férié en France et ouvrable en Italie le 11 Novembre serait parfait. |
|
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995 |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 19:11 |
|
|
houston |
|
|
|
|
|
|
|
|
trop fort ce Gérald !!!!
houston |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2004 19:13 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
D'accord avec toi Houston, mais il lui faudrait une totof comme la tienne (celle de Mat Houston mais avec Mat Gerald, la classsssssse)
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2006 10:04 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
quelqu'un y est allé cette année ? |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2006 11:09 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | C'est vrai que deux jours c'est mieux car 7h00 de route même en Alfa .... |
Ouais, c'est sûr que 2 jours c'est mieux. Surtout si c'est à une période où il fait beau ( pour le tourisme, le beau temps c'est sympa )
Mais passer une nuit en Italie, ça veut dire tripler ou quadrupler le budget de la sortie ...
A voir donc.
De toutes façons, rien n'empêche de faire 2 groupes : 1 qui part pour la journée seulement, l'autre qui part pour 2 jours. Départ ensemble, retour séparé. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com