Posté le: 23/09/2005 09:51 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut les alfreux !
L'automne arrive à grand pas et comme je bricole à l'extérieur, il temps que je m'y mette avant les tempetes polaires...
Sur mon bon vieux bialb 1962cc du GTV alfette, il me reste les chemises à retirer du bloc. Et là j'aurais bien besoin d'un méthode paske dans les revues techniques c'est du genre expédié...
Alors comment qu'on fait ? y'a pas beaucoup de place là dedans, contrairement au V6...
Je commence par laquelle en premier ?
merci d'avance
Icare |
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Posté le: 23/09/2005 13:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tu tire dessus, ça monte tout seul en théorie.
Quand on les déculasse ces berlingues, la grosse angoisse, c'est toujours:
-Pourvu que les chemises ne remontent pas avec la culasse, because le haut de la chemise est collée dans le plan de joint....
Mais quand t'as le bloc encore chemisé sur l'établi, soit ça vient tout seul, soit ça reste coller comme la misère sur une Causette syphilitique.
Il y a un joint en bas des chemises, surtout remonter ce joint en NEUUUUUUUUUUF !!!!!
Baboon |
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Posté le: 23/09/2005 13:23 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Sinon tu tappe dessus par en dessous et pis ça sort tout seul |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/09/2005 14:34 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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hum hum
J'avais meme posé des brides pour pas les décoller au moment de sortir les pistons
ils se trouvent qu'elles ont pas trop envie de venir maintenant...
les décoller par en bas, je va essayer. Pas facile vu que le bloc n'est pas sur l'établi, mais dans la caisse et que le vilo est e n place
Je pensais les décoller gentillement avec une cale en bois et une massette. barbare comme méthode ou pas ? |
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Posté le: 23/09/2005 16:57 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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le jai en bronze il n'y a que ca si tu n'as pas l'extracteur de chemise !
apres tu te fabrique une tige métalise fendu à son extremité tu y met du papier de verre gros grain et tu fais des passes avec ta perceuse
et hop les chemises déglacées ! |
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Posté le: 23/09/2005 17:17 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Des chemises de ce type, ça se rectifie très très bien,
Ca permet de rattrapper aussi l'ovalisation.
Avantage, pour la prépa compète, c'est le principe des petits pistons dans les grandes chemises, ce qui limite le frottement, et fait gagner quelques chevaux et soulage le vilbrequin, tout en gardant tes vieux pistons.
Le tout appuyé bien sur par une segmentation neuve.
Baboon |
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Posté le: 23/09/2005 17:29 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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GTv4 a écrit: | le jai en bronze il n'y a que ca si tu n'as pas l'extracteur de chemise !
apres tu te fabrique une tige métalise fendu à son extremité tu y met du papier de verre gros grain et tu fais des passes avec ta perceuse
et hop les chemises déglacées ! |
Oui, mais il faut que je change une chemise qui a été rayée verticalement par un segment cassé.
Je dois obligatoirement tomber les chemises....
après déglacage, joints d'embase neuf, segmentation neuve, coussinets neufs
ca ressemble à quoi un extracteur de chemise ?
Icare |
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Posté le: 23/09/2005 22:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pas d'extracteur de chemise.
Faut la décoller en la choquant gentillement et délicatement.
Pas comme si t'avais envie de mettre un grand coup de pompe dans les burnes d'un galinacé bleu qui t'a goinfré des points à ton permis parcque tu roulais à 98 au lieu de 90 sur une belle ligne droite en raz campagne desertique.
Baboon |
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Posté le: 24/09/2005 12:09 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut, c'est pas un peu empirique GTV4 ta méthode de déglaçage?
Je pense que le mieux est de mettre la chemise dans l'étau d'une perceuse à colonne et de passer l'outil qui va bien avec les boules.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 24/09/2005 12:27 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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C'est sûr que c'est forcément mieux avec l'outil adapté (dont je me souviens plus le nom de sauvage) mais, pour moi qui me le fait à la main, c'est un super truc !
Faut juste caler le va et vient dans la chemise pour que les "rayures" forme un angle de 45° environ avec l'axe du piston |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/09/2005 14:33 |
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karl |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2005 |
Messages: 79 |
Localisation: bretagne |
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salut,
en plus du déglaçage, il faut faire gaffe à l'arrête d'usure que laisse le segment coup de feu en haut des chemises. elle peut ne pas être très prononcée mais si c'est le cas, il vaut mieux l'arraser avec un grattoir acier. le risque est d'exploser le segment de feu dès le démarrage.
ceci dit, les segments de rechange ont parfois un petit chanfrein pour éviter le contact avec l'arrête.
au fait, la brosse à déglacer, ça s'appelle le "zig boum". le vrai nom, c'est la marque de ces brosses mais je me souviens plus non plus! |
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alfa 75 3.0 V6
Alfa 75 1.8
Alfa 33 trofeo |
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Posté le: 26/09/2005 09:48 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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résumé de l'opération :
J'ai sorti 1 chemise (j'ai été un feignant sur ce coup là ) en tapant par en dessous. elle un peu abimée en bas, mais celle là c'est direction poubelle. Maintenant que j'ai plus de place, je vais y aller plus en douceur pour les autres.
Quand, même, c'est bien crassoubeurk dans le fond du bloc. besoin d'un bon nettoyage la dedans
Merci pour vos conseil
a++ |
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Posté le: 26/09/2005 09:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Icare a écrit: |
Quand, même, c'est bien crassoubeurk dans le fond du bloc. besoin d'un bon nettoyage la dedans
a++ |
Encore un bloc qu'a tourné avec des liquides de refroide merdeux ou mélangés à l'eau du robinet.
Attention au portées de joint d'embase sur le bloc et la chemise, de ne pas les abimer.
Baboon |
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Posté le: 26/09/2005 10:31 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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C'est clair,
2-3 mm de dépôt un peu vaseux autour des chemises.
Bon en même temps je suis indulgent c'est une auto de 24 ans. Pourtant le liquide de ref vidangé était propre
Pour les portée, je fais gaffe
Icare |
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Posté le: 26/09/2005 12:05 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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avec du grain fin nétoie les portées de tes chemises, retire tout résidu de chauffe,...
apres avec le torique tout neuf tu remontes !
allé il me reste 300 bornes avant la vidange du rodage,... la semaine prochaine je m'attaque à la BV ! |
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