| | essence qui chante comme un diesel... |
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Posté le: 03/10/2004 22:44 |
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black_angel35 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Sep 2004 |
Messages: 19 |
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petit sondage parmi les possesseur du moteur TS.
qui a un moulin qui fait le bruit d'un diesel ???
d'apres certain ce Pb viendrait du variateur de phase , si quelqu'un possede des plans ou des renseignements sur cette chose je suis preneur.
d'apres d'autres , il s'agirait des poussoirs hydroliques , etant donne qu'il s'agit d'un ACT , j'ycrois moins ( pas du tout en fait ).
apres investigation et intervention de ma pomme sur la mecanique :
ce n'est pas :
- l'alternateur
- le galet tendeur de l'alternateur
- les galets de la distribution
- la pompe de direction assistée
ben c'est quoi alors ???? ce bruit est en fait localiser du cote de la distribution , plutot haut moteur que bas , plutot cote arbre à cames d'admission , apres ouverture du chapeau de la culasse , les arbres à cames ne seraient pas en cause..... mais ca m'enerve quand meme ce bruit !!!
merci à tous pour vos suggestions. |
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Posté le: 03/10/2004 23:16 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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bonsoir,
la mienne fait clac clac clac tout le temps mais coté échappement
c'est pas le variateur de phase , je pense à un collecteur mal fixé qui laisse passé une onde sonore.
Thierry |
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Posté le: 03/10/2004 23:55 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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C p'tete vraiment des pouale a mazoute.............
Ok je sort............. |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 04/10/2004 09:02 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Variateur de phase, sûr, j'ai fait changer le mien: une horloge! |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 04/10/2004 11:07 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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mon 1.6 TS ne fait ca que au demarrage...poussoirs hydraulique pas encore assez alimentés en huile.... mais apres 10secondes , plus un bruit.... |
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Posté le: 04/10/2004 11:44 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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En fait il serait util de preciser de quel TS il s'agit: 8s, 16s, quel model ?
En ce qui concerne le TS 8s j'ai aussi le bruit.
D'abord je suis sur que le tendeur de la courroie (celui qui est en haut, pivotable) claque quand il a du jeu. Le mien doit avoir 5mm de jeu, donc normal, j'attends qu'il explose . Il suffit d'ecouter avec une tige en bois ou meme le sentir en posant le doigt sur l'axe du tendeur.
Ensuite, ce qui est sur aussi c'est que le variateur de phase a du jeu, meme neuf. Ce jeu augmente surement avec l'age. Je pense que le jeu fait que a faible regime, quand l'AAC n'a pas assez d'inertie, l'AAC avance un poil par rapport a la chaine (et donc le variateur) a chaque fois qu'il a vaincu la resistance d'un ressort de soupape et qu'il se retrouve a se faire pousser par le meme ressort. Comme il se fait rapidement rattraper par la chaine (et le variateur), ca claque.
Sur des moteurs uses ce bruit peut venir des pistons au PMH, quand la bielle inverse le sens du mouvement. S'il y a du jeu entre le piston et la bielle ca s'entend. |
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Posté le: 04/10/2004 23:25 |
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black_angel35 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Sep 2004 |
Messages: 19 |
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petite precision , le bruit de mon moteur est sur un TS 16V de 97 120000kms et des soupieres à ce jour.
il claque fort heureusement uniquement au ralenti et jusqu'à 2000tours apres on n'entend plus rien , mais va savoir...
le coup de la baguette en bois marche super c'est vrai , mais ce moulin est tellement grinçant ,qu'on a du mal à distinguer un bruit d'un autre...
à froid à chaud si il pleut , si y a du vent , tout le temps en fait , ca claque tout le temps ..... je vais p't'etre virer moulin pour mettre des pédales...? |
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Posté le: 05/10/2004 10:16 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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black_angel35 a écrit: | petite precision , le bruit de mon moteur est sur un TS 16V de 97 120000kms et des soupieres à ce jour.
il claque fort heureusement uniquement au ralenti et jusqu'à 2000tours apres on n'entend plus rien , mais va savoir...
le coup de la baguette en bois marche super c'est vrai , mais ce moulin est tellement grinçant ,qu'on a du mal à distinguer un bruit d'un autre...
à froid à chaud si il pleut , si y a du vent , tout le temps en fait , ca claque tout le temps ..... je vais p't'etre virer moulin pour mettre des pédales...? |
C'est surement le modificateur de phase. En passant chez Fiat ils ont reussi a pourrir ce bidule qui ne posait aucun probleme sur le TS 8s de la 75. |
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Posté le: 05/10/2004 21:02 |
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guill155 2.0 16v |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 105 |
Localisation: St Maximin dans le Var ( 83 ) |
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Salut, il me semble bien que au ralenti ca faut aussi se petit clac clac sue ma 33 1.5 ie... Et ca me la fait aussi a haut régime il me semble mais tous cela depuis peu ... ca vient d ou ? |
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Dernière édition par guill155 2.0 16v le 05/10/2004 21:50; édité 1 foisAlfa Roméo 33 1.5 Ie
Alfa Roméo 155 2.0 16v Super Phase 2
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Alfa Roméo Spider 2.0 16v
Alfa Roméo 164 3.0 V6
Alfa, c'est pour la Vie !! !! |
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Posté le: 05/10/2004 21:06 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Moi aussi sur ma 145 1.6 TS 16V, j'ai ce problème a froid pendant quelques secondes. J'ai l'impression de démarrer une mazoute .
Mon père qui à un 155 avec le mème moteur rencontre le mème problème
C'est dommage car en tant qu'alfiste pur porc , je trouve que se moteur est très bien. C'est la seule chose négative que je lui reprocherai.[color=darkblue][/color][/img] |
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Posté le: 05/10/2004 21:36 |
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casimir |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
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Moi je n'ai pas du tout ce genre de clac-clac au ralenti ni a froid , ni a chaud !!!! ( bialbero 1.8l Ts 8v 155) , mais elle n'est qu'a 89.000 km aussi ...
Mais le Gtv II 2.0 ts 16 v d'un pote, juste au demarrage, il y a aussi une sonorité Clac-clac qui disparait très vite ...
etrange |
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Posté le: 06/10/2004 11:34 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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guill155 2.0 16v a écrit: | Salut, il me semble bien que au ralenti ca faut aussi se petit clac clac sue ma 33 1.5 ie... Et ca me la fait aussi a haut régime il me semble mais tous cela depuis peu ... ca vient d ou ? |
Sur les 33/164 v6 le clac-clac au ralenti vient egalement des injecteurs qui s'ouvrent tous en meme temps, une fois par tour du vilo. |
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Posté le: 06/10/2004 11:56 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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guill155 2.0 16v a écrit: | Salut, il me semble bien que au ralenti ca faut aussi se petit clac clac sue ma 33 1.5 ie... ca vient d ou ? |
Salut Guill !
Au ralenti à froid, sur les 33, ce sont les poussoirs hydrauliques qui claquent quelques secondes ! Et même certaines fois, après avoir fait de petits parcours, en redémarrant, à froid toujours, il peut avoir une légère fumée bleue à l'échappement ! Avec une bonne huile, bien souvent ça ne claque ni ne fume que très rarement ! Suivant l'huile toujours, tu peux aussi avoir de la mayonnaise qui se forme vers le reniflard ! Ca m'est arrivé l'hiver dernier, en voulant essayer un additif d'huile, pourtant réputé, et bien c'est la seule et unique fois que je tente le coup ! Ca m'a bouché le reniflard et au démarrage à froid par -20°c, j'ai entendu un "Poufff" assez sourd venant de dessous le capot. Je jette un oeil, le moulin était recouvert d'huile qui venait de sortir par la jauge !!!
Depuis, et comme toujours auparavant, mes caisses tournent avec de la bonne huile (Motorex) sans aucun additif ! Jamais de mayonnaise ! Et rarement des claquements à froid ni de fumée à l'échappement, sauf en cas de petits trajets répétés.
A+.
Tsop. |
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Posté le: 06/10/2004 20:53 |
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guill155 2.0 16v |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 105 |
Localisation: St Maximin dans le Var ( 83 ) |
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Tsopou a écrit: | guill155 2.0 16v a écrit: | Salut, il me semble bien que au ralenti ca faut aussi se petit clac clac sue ma 33 1.5 ie... ca vient d ou ? |
Salut Guill !
Au ralenti à froid, sur les 33, ce sont les poussoirs hydrauliques qui claquent quelques secondes ! Et même certaines fois, après avoir fait de petits parcours, en redémarrant, à froid toujours, il peut avoir une légère fumée bleue à l'échappement ! Avec une bonne huile, bien souvent ça ne claque ni ne fume que très rarement ! Suivant l'huile toujours, tu peux aussi avoir de la mayonnaise qui se forme vers le reniflard ! Ca m'est arrivé l'hiver dernier, en voulant essayer un additif d'huile, pourtant réputé, et bien c'est la seule et unique fois que je tente le coup ! Ca m'a bouché le reniflard et au démarrage à froid par -20°c, j'ai entendu un "Poufff" assez sourd venant de dessous le capot. Je jette un oeil, le moulin était recouvert d'huile qui venait de sortir par la jauge !!!
Depuis, et comme toujours auparavant, mes caisses tournent avec de la bonne huile (Motorex) sans aucun additif ! Jamais de mayonnaise ! Et rarement des claquements à froid ni de fumée à l'échappement, sauf en cas de petits trajets répétés.
A+.
Tsop. |
Merci a toi pour ta précision toujours au rendez vous !! Donc ca va j'ai pas de soussi a me faire, par contre sur la 164 3.0 v6 de mon gran pere tt le temps on entend les clac clac clac ...
Ca vient dou ca ?? Il fé environ 1 foi par semaine 200km d affilé sinon il fait que des petis parcours ... |
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Alfa Roméo 33 1.5 Ie
Alfa Roméo 155 2.0 16v Super Phase 2
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Alfa Roméo Spider 2.0 16v
Alfa Roméo 164 3.0 V6
Alfa, c'est pour la Vie !! !! |
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Posté le: 06/10/2004 21:49 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Salut Guill !
Comme le dit Alpa, ça peut peut-être venir des injecteurs ! C'est le 3.0 V6 en 12 soupapes ? Si oui, ce sont peut-être aussi les soupapes qui claquent, car pas de poussoirs hydrauliques ! Facile à régler pour les échappements. Autre histoire pour les admissions !
Tsop. |
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